Des conseils en or pour réussir la vente de votre bien immobilier

Publié le 15 Avr 2022

Publireportage

Vous vendez votre bien immobilier et vous souhaitez vous rendre la vie plus facile? Quelques conseils peuvent être appliqués pour vous aider cette étape importante.

1. Choisissez une agence immobilière proche de votre bien

Les agents immobiliers connaissent bien leur métier et ils sont également là pour vous aider au maximum. Choisir une agence située dans un rayon proche du bien que vous mettez en vente, c’est l’assurance de rencontrer un professionnel qui connaît parfaitement le secteur. Il pourra ainsi distiller de précieux conseils sur le marché immobilier environnant et il pourra vous renseigner sur les prix appliqués lors des ventes récentes. Avec lui, vous pourrez facilement fixer un prix de vente qui correspondra au marché et donc partir sur de bonnes bases.

2. Soignez le rangement et la décoration lors des visites

Les visites sont évidemment des moments particulièrement importants. Votre bien doit taper dans l’œil des potentiels acheteurs, ils doivent s’y projeter. Vous devez donc préparez votre logement pour le rendre le plus agréable possible à découvrir. Cela passe par un rangement et une propreté irréprochables. Épurez également au maximum votre habitation et mettez de côté tout le mobilier superflu et encombrant qui pourrait donner une impression d’étroitesse. Le potentiel acquéreur se projettera beaucoup plus facilement dans un espace épuré.

Le saviez-vous?

CENTURY 21 se lance dans un projet de compensation carbone volontaire.

Le groupe immobilier CENTURY 21 a décidé de lancer un projet de compensation carbone volontaire pour agir en faveur de l’environnement et pour sensibiliser au réchauffement climatique sans culpabiliser le client. Il s’agit d’une première dans le secteur!

CENTURY 21 s’associe à Forest FWD et Natuurpunt afin de restaurer le paysage forestier d’une forêt située dans le nord du pays. Le groupe immobilier va planter un demi-hectare d’arbres près du centre du village de Sint Antelinks, en Flandres orientale. Cela représente 1m² de forêt par habitation vendue selon les ventes réalisées par le groupe en 2021. CENTURY 21 ne veut pas s’arrêter là. L’action sera renouvelée l’an prochain selon les chiffres de 2022. Elle ne sera donc pas limitée à la plantation de cette seule forêt. « Notre souhait est de pouvoir porter notre pierre… ou plutôt notre arbre à l’édifice en redensifiant les forêts belges », souligne Olivier Laporta, CEO de CENTURY 21 Benelux.

3. Ne négligez pas l’apparence extérieure

Soignez l’intérieur de votre logement, c’est évidemment crucial. Mais n’oubliez pas l’extérieur! C’est la première chose que verra le potentiel acheteur en arrivant. Accordez une importance toute particulière à la façade et au jardin. Nettoyez complètement vos carreaux, éliminez les mauvaises herbes, tondez la pelouse, remettez les pavés en place,… Tous ces petits détails peuvent donner une première impression très positive aux visiteurs.

4. N’hésitez pas à solliciter votre agent immobilier

Votre agent immobilier souhaitera toujours établir une relation de confiance avec vous. N’hésitez pas à le questionner à propos des moyens qu’il compte mettre en œuvre pour valoriser au mieux votre bien auprès des potentiels acheteurs. Le professionnel sera également à votre disposition durant tout le processus de vente afin de répondre à vos interrogations en tout genre. Si une question vous traverse l’esprit, contactez-le afin d’avoir les explications que vous souhaitez. Votre agent immobilier est toujours à votre service.