Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 26 mai 2016

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, il fera doux avec un soleil assez généreux. Des formations nuageuses se développeront en cours de journée puis quelques ondées orageuses pourront éclater par endroits l'après-midi et en soirée sur le centre et le sud du pays. Il fera plus chaud avec des températures qui remonteront vers des valeurs proches de 17 degrés en bord de mer, 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 21 à 23 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible de directions variables puis s'orientera au nord-est sur le centre et le nord du pays. Le long du littoral, il deviendra parfois modéré.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux avec toujours possibilité de quelques ondées orageuses sur le centre et le sud du pays. Le vent sera faible de nord-est ou de directions variables. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront également se former par endroits. La nuit sera assez douce avec des températures qui redescendront entre 8 et 13 degrés.

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, il fera d'abord assez ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se formeront et des averses (orageuses) se formeront par endroits. Maxima jusqu'à 23 degrés.

Ce temps assez chaud mais instable nous accompagnera également demain et samedi. Le risque d'averse orageuse sera le plus marqué l'après-midi et en soirée.

Dimanche et lundi, il fera très nuageux avec beaucoup d'averses et les températures seront en baisse.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, le champs de pression s'affaiblira sur nos régions, ce qui favorisera l'arrivée de courants plus chauds mais également plus instables en provenance du sud de l'Europe.

Ce vendredi matin, le temps sera d'abord sec sur la plupart des régions avec des périodes ensoleillées. Dans le courant de la journée, des nuages se développeront et donneront lieu à des averses par endroits, surtout sur la moitié sud du pays où elles seront localement orageuses.
Il fera doux avec des maxima de 19 à 21 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et de 22 à 24 degrés ailleurs. A la côte, une brise de mer modérée de nord-est limitera les maxima à des valeurs autour de 19 ou 20 degrés.
Dans l'intérieur des terres, le vent sera faible à modéré de secteur nord-est ou de direction variable.
Durant ce week-end, nous resterons sous l'influence d'air très doux mais instable avec des averses ou des orages par endroits. La région côtière et l'extrême ouest du pays pourraient temporairement être épargnés. Samedi, nous bénéficierons parfois d'éclaircies mais, dimanche, les champs nuageux devraient être plus abondants.
Les maxima seront toujours compris entre 19 et 25 degrés.

Lundi et mardi, une dépression à proximité de nos régions sera à l'origine d'un temps perturbé avec des périodes de pluie parfois soutenue. Le risque d'orage persistera. Les maxima seront en baisse avec des avec des valeurs généralement comprises entre 14 et 20 degrés.

Mercredi, des averses ou quelques pluies résiduelles seront encore possible. Les maxima augmenteront de quelques degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Bérenger
Demain
St Augustin

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:38
Couché21:40
Demain
Levé05:37
Couché21:41
Lune
Aujourd'hui
Levé12:29
Couché09:46
Demain
Levé01:09
Couché10:50
Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.
Voir la météo en vidéo