SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 27 novembre 2014

(bulletin mis à jour le 26/11 à 22h00)

Ce soir et cette nuit, un peu de pluie ou de bruine sera encore possible. De la brume et du brouillard pourront se former en plusieurs endroits. Minima de 4 à 8 degrés.

Demain jeudi, la nébulosité restera abondante avec quelques précipitations. Maxima de 7 à 11 degrés.

A partir de vendredi, le temps sera sec et le soleil refera son apparition. Vendredi, les maxima pourront atteindre 12 degrés dans le centre du pays mais, ensuite, il fera nettement plus froid avec des maxima autour de 8 degrés samedi et de 5 degrés dimanche.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante et quelques précipitations seront localement encore possibles. Le temps deviendra brumeux et du brouillard pourra aussi se former en plusieurs endroits. Les températures diminueront à peine puisque les minima se situeront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-est.

Demain jeudi, le ciel sera toujours très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine. Dans l'(extrême-)ouest, le temps devrait rester généralement sec. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays ainsi qu'au littoral. Le vent de secteur sud à sud-est sera faible à modéré et reviendra au secteur sud-est à est en fin de journée.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps sera sec et, plus tard, des éclaircies parfois larges se développeront. Un peu de brume pourrait toutefois se former localement. Les minima varieront entre 3 et 8 degrés, sous un vent le plus souvent modéré de secteur sud-est à est.

Deux grands systèmes déterminent le temps sur le continent européen, un anticyclone sur la Russie et un complexe dépressionnaire sur le proche Atlantique. La Belgique, entre les deux, doit encore composer avec des courants de sud-est relativement doux, humides et parfois perturbés. A partir de vendredi, la masse d'air (en provenance d'est puis de nord-est) s'assèchera mais, dès ce week-end, deviendra aussi nettement plus froide.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 26/11 à 22h00)

Demain jeudi, le ciel sera toujours très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine, surtout dans la moitié est du pays. Dans l'ouest, le temps devrait rester généralement sec. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays ainsi qu'au littoral. Le vent de secteur sud à sud-est sera faible à modéré et reviendra au secteur sud-est à est en fin de journée.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps sera sec et des éclaircies, parfois larges, se développeront. Un peu de brume pourrait toutefois se former localement. Les minima varieront entre 3 et 8 degrés, sous un vent le plus souvent modéré de secteur sud-est à est.

Vendredi sera une journée assez ensoleillée et sèche, avec des maxima entre 9 degrés en haute Belgique et 12 degrés dans le centre sous un vent modéré de secteur est.

De samedi à lundi, le temps restera sec et souvent ensoleillé. Il fera de plus en plus froid avec samedi encore des maxima de 8 degrés, mais dimanche des valeurs autour de 5 degrés puis seulement 3 degrés l'après-midi de lundi. Les gelées nocturnes seront généralisées.

Mardi et mercredi, les prévisions restent incertaines. De faibles précipitations (éventuellement hivernales) ne sont pas exclues surtout mardi, avec un léger redoux.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Séverin
Demain
St Jacques de la M.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:14
Couché16:42
Demain
Levé08:16
Couché16:42
Lune
Aujourd'hui
Levé11:28
Couché21:07
Demain
Levé12:07
Couché22:20
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
Voir la météo en vidéo