Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Vendredi 3 juillet 2015

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé à partiellement nuageux et légèrement moins chaud. Quelques développements nuageux se formeront en cours de journée et pourront provoquer l'une ou l'autre averse orageuse en Ardenne. Les températures atteindront 24 degrés dans la région côtière, 28 à 30 degrés dans la plupart des régions et 32 degrés en Campine. Le vent sera faible de directions variable devenant faible à modéré d'est à nord-est. Le long du littoral, le vent sera faible à modéré de nord puis de nord-est.

La soirée sera agréable avec toujours un risque d'averses orageuses en Ardenne. La nuit prochaine, de l'air chaud et instable remontera de la France et rendra l'atmosphère lourde et orageuse. La nuit sera très douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous 18 à 22 degrés. Le vent basculera au sud-est puis deviendra temporairement faible de directions variables.

Aujourd'hui, temps ensoleillé et un peu mois chaud avec possibilité d'une averse orageuse en Ardenne. Maxima de 24 degrés à la mer à 32 degrés en Campine. Arrivée d'une zone orageuse plus organisée au cours de la nuit.

Samedi, temps lourd et à nouveau très chaud avec des ondées orageuses assez fortes.

Dimanche, amélioration relative avant l'arrivée d'un nouveau front d'averses orageuses l'après-midi et la nuit suivante. Nette amélioration lundi avec une atmosphère plus respirable.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 06h00)

Des courants méridionaux très chauds remontent toujours du nord de l'Afrique vers nos régions. De nouvelles zones orageuses se développent sur l'Espagne et la France en remontant vers le nord-est. Elles traverseront notre pays durant la nuit prochaine et durant la journée de samedi.

Des courants maritimes moins chauds envahiront ensuite notre pays dimanche et repousseront l'air chaud et instable vers le centre de l'Europe.

Samedi, le temps sera à nouveau très chaud et des ondées orageuses parfois assez fortes en provenance de la France traverseront notre pays en direction du nord-est. Le temps sera lourd et à nouveau très chaud sur le centre et l'est du pays avec des températures qui atteindront 30 et 35 degrés, voire davantage en Campine. Sur l'ouest du pays il fera moins chaud avec des maxima de 25 degrés en bord de mer et de 26 à 29 degrés dans l'intérieur. Après le passage des averses orageuses. Le vent sera faible de directions variables ou faible à modéré d'ouest à nord-ouest. Des coups de vent sont possibles sous les orages. Durant la nuit suivante, les averses orageuses se décaleront vers l'est et un temps plus sec reviendra à partir de la région côtière.

Dimanche, Il fera moins chaud avec des maxima de 25 à 30 degrés. La nébulosité sera variable avec un nouveau risque d'averses orageuses l'après-midi et la nuit suivante.

Lundi, le temps sera sec et ensoleillé avec une chaleur agréable. Les températures maximales varieront entre 23 et 28 degrés. Les nuits seront également plus fraîches. Une nouvelle zone pluvio-orageuse devrait traverser notre pays mardi puis des courants océaniques plus frais avec parfois quelques averses devraient déterminer notre temps durant le restant de la semaine. Les températures seront en baisse et reviendront vers des valeurs proches ou légèrement inférieures aux valeurs de saison.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Thomas
Demain
St Florent

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:30
Couché21:59
Demain
Levé05:31
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé19:08
Couché03:42
Demain
Levé20:09
Couché04:24
Discuter sur un forum n’est pas un droit. C’est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire
Voir la météo en vidéo