Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 3 septembre 2015

(bulletin mis à jour à 09h00)

Ce matin, des averses orageuses se produiront à la mer et sur le nord-ouest du pays. Ailleurs, il fera d'abord sec avec de larges éclaircies, mais également des brumes et des bancs de brouillard. Dans le courant de la journée, quelques averses seront possibles à partir du nord-ouest. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le sud de l'Ardenne et la Lorraine belge pourraient être épargnés et connaître des périodes de soleil. Les maxima varieront entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou variable, devenant faible ou modéré et s'orientant vers l'ouest-nord-ouest.

Cette nuit, le ciel se dégagera. Plus tard, il se couvrira à nouveau depuis le nord-ouest avec déjà quelques averses en région côtière. Les minima oscilleront entre 5 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille, le temps sera variable avec des averses et éventuellement un coup de tonnerre. Maxima de 15 à 19 degrés.

Les prochains jours, il fera légèrement plus frais et le temps restera toujours variable.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 09h00)

Une zone dépressionnaire sur la Scandinavie et la Mer du Nord nous envoie de l'air maritime frais et instable. La situation ne changera pas jusqu'au prochain week-end compris.

Vendredi, en matinée, le ciel sera très nuageux avec des averses sur le nord-ouest du pays. Ailleurs, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps sera généralement sec. En cours de journée la nébulosité augmentera sur l'ensemble du pays et des averses éclateront principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. Un coup de tonnerre n'est pas exclu.

En soirée, les éclaircies seront présentes sur une grande partie du pays et le temps deviendra généralement sec. En fin de nuit, il y aura un risque de formation de brume en Ardenne.
Le vent sera modéré de secteur ouest. Les maxima seront de l'ordre de 16 ou 17 degrés à la côte et dans le centre et de 15 degrés environ en Ardenne.

Samedi, la nébulosité sera souvent très abondante avec régulièrement des averses et parfois une éclaircie.
Un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
Les maxima seront de l'ordre de 16 ou 17 degrés dans le centre.

Dimanche et lundi, le temps sera plus sec mais la nébulosité restera très abondante.

Les maxima seront de l'ordre de 15 ou 16 degrés dans le centre.
A partir de mardi, une zone de haute pression se développera non loin de nos régions et le temps deviendra graduellement plus sec et plus doux.
Les maxima, en hausse, monteront jusqu'à 17 ou 18 degrés dans le centre.



Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Grégoire
Demain
Ste Rosalie

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:46
Couché20:38
Demain
Levé06:48
Couché20:36
Lune
Aujourd'hui
Levé19:02
Couché03:46
Demain
Levé19:41
Couché04:59
La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant
Voir la météo en vidéo