Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mercredi 10 février 2016

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, on prévoit encore quelques averses par moments. En Ardenne, les précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante ou de neige. Maxima de 1 à 7 degrés.

Cette nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Le mercure descendra vers 0 degré. Il y aura donc un risque de routes glissantes à cause des la formation de plaques de glace.

Demain, les éclaircies seront d'abord larges. Ensuite, la nébulosité augmentera mais le temps restera généralement sec. Maxima de 6 ou 7 degrés.

Vendredi, le ciel sera souvent nuageux mais le temps sec avec des maxima de 6 ou 7 degrés.
Samedi, il y aura de la pluie et, dimanche, des averses à caractère hivernal. Les maxima ne dépasseront plus les 6 degrés.

Pour cet après-midi, nous garderons une nébulosité généralement abondante avec par moments des averses. Au sud du sillon Sambre et Meuse, ces averses seront de neige fondante et même encore de neige sur les sommets. Les températures maximales oscilleront entre +1 et +4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et seront autour de 6 ou 7 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur ouest soufflera modérément. Au littoral, le vent sera d'abord assez fort de secteur ouest à nord-ouest, puis diminuera graduellement aussi pour devenir modéré.

En soirée, on prévoit encore quelques averses de pluie en plaine, mais plus tard, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les quelques averses de neige fondante ou de neige persisteront un peu plus longtemps. Ensuite, de nombreux nuages bas se formeront, ce qui réduira la visibilité et permettra éventuellement encore à quelques flocons de neige de tomber. Sur presque l'ensemble du pays, les minima se situeront autour de zéro degré; à la mer, par contre, ils seront autour de +4 degrés. Par conséquent, on doit s'attendre à la formation de plaques de glace qui rendront les routes glissantes en de nombreuses régions.

Des courants océaniques perturbés et instables d'origine polaire circulent sur notre territoire. Ils se déplacent le long du flanc sud-ouest d'un complexe dépressionnaire situé sur la Scandinavie et la mer du Nord.

Cette nuit, une faible crête anticyclonique stabilisera l'atmosphère.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce jeudi matin, le temps sera sec avec de larges éclaircies en basse Belgique tandis qu'en Ardenne on prévoit un temps gris avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Ensuite, la nébulosité augmentera progressivement avec déjà un risque de quelques faibles précipitations le long de la frontière française. En Ardenne, il pourrait s'agir de neige fondante. Les maxima varieront entre +2 et +7 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest, devenant plus tard faible en revenant vers le sud à sud-ouest.

Le soir, de nombreux champs nuageux seront présents sur l'ensemble des régions, mais de larges éclaircies se développeront dans le courant de la nuit. Dans le sud-est du pays, on prévoit à nouveau la formation de nuages bas, de brumes ou de brouillards, ceux-ci pouvant être givrants. Les minima seront compris entre -2 et +3 degrés. Le vent sera faible à modéré du secteur sud ou sud-sud-ouest.

Vendredi, le temps restera souvent nuageux avec toutefois quelques timides éclaircies localisées. Par endroits, encore risque de l'une ou l'autre averse, cependant il devrait faire généralement sec dans la plupart des régions. En Ardenne, les éventuelles précipitations tomberont sous forme de neige fondante ou de neige. Des maxima se situant entre +1 degré en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-est.

Samedi, on débutera la journée par un temps encore sec. Au fil des heures, la pluie sera à nouveau de retour à partir du sud-ouest. En haute Belgique, on prévoit alors de la neige fondante ou de la neige. Les maxima oscilleront entre 1 et 6 degrés.

Dimanche, le ciel restera souvent nuageux avec des averses hivernales et des averses de neige en Ardenne. Les maxima se situeront entre 0 et 6 degrés. Le vent tournera vers le nord-ouest.

Lundi, nous aurons encore quelques averses hivernales localisées et sur les hauteurs toujours de averses de neige, mais les quantités resteront réduites. La tendance aux averses restera plus marquée au littoral ainsi qu'en haute Belgique. Les maxima varieront encore entre 0 et 6 degrés. Un vent soutenu et froid de secteur nord.

Mardi et mercredi, le temps restera sec avec aussi des éclaircies et des valeurs voisines de 5 degrés dans le centre. Des gelées nocturnes en de nombreux endroits.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Arnaud
Demain
Notre dame de Lourdes

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:11
Couché17:41
Demain
Levé08:09
Couché17:43
Lune
Aujourd'hui
Levé06:19
Couché15:35
Demain
Levé07:04
Couché16:42
Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent
Voir la météo en vidéo