SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mercredi 1 octobre 2014

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, des périodes ensoleillées et des champs nuageux, localement porteurs d'une averse. Plus tard, les nuages deviendront plus nombreux dans l'ouest où quelques faibles pluies seront possibles.

Cette nuit, risque de brouillard.

Demain jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec localement un risque de faibles précipitations.

Vendredi, d'abord de la grisaille puis un temps assez beau.

Samedi, on prévoit quelques pluies surtout dans le courant de la soirée et la nuit.

On reste pour ces prochains jours avec des maxima autour ou légèrement supérieurs aux 20 degrés dans le centre.

Cet après-midi, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies. Très localement, une averse n'est pas exclue (surtout dans le sud-est du pays). Au fil des heures, la nébulosité deviendra plus abondante dans l'ouest du pays, et quelques faibles pluies y seront même possibles. Les températures maximales oscilleront entre 17 degrés en Haute Ardenne et 21 voire 22 degrés en plaine. Le vent sera le plus souvent faible, et au littoral modéré, de secteur sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, il y aura encore des éclaircies dans l'est du pays. Ailleurs, par contre, le ciel deviendra nuageux à très nuageux avec un risque d'un peu de pluie ou de bruine à partir de l'ouest. Du brouillard pourra aussi se former par endroits. Les températures minimales seront comprises entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés à la mer et dans les grandes villes, sous un vent faible et variable, le plus souvent de nord à la côte.

Deux grands systèmes sont en place pour le moment: une zone de haute pression qui s'étend des Açores aux portes de la Russie et un vaste complexe dépressionnaire au nord-ouest du continent. Associé à la zone de basse pression, des courants légèrement perturbés glissent vers nos régions depuis la Mer du Nord. A l'avant, on retrouve également de l'air instable, à l'origine de quelques (faibles) averses isolées.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce jeudi, après dissipation des bancs de brouillard, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Seules quelques gouttes de pluie seront possibles par endroits. Les éclaircies les plus larges seront probablement encore présentes dans l'est du pays et, en cours de journée, elles s'imposeront également à la côte. Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés sous un vent faible de direction variable.

La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et champs nuageux mais on note à nouveau la formation de brumes et de brouillard. Le vent restera faible et variable. Les minima seront compris entre 6 et 13 degrés.

Vendredi, nous bénéficierons encore d'un temps calme mais durant les premières heures de la journée il fera encore très nuageux et localement aussi brumeux avec du brouillard. Ensuite, le temps deviendra assez beau avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le temps restera généralement sec. Le vent sera faible et variable, puis de secteur sud. Il fera très doux avec des maxima de 19 à 23 degrés.
Samedi, une fois la grisaille matinale dissipée, le temps sera d'abord sec et assez beau, il fera très doux. Ensuite, à partir de l'ouest le ciel deviendra très nuageux et on prévoit quelques pluies surtout dans le courant de la soirée et la nuit. Avec un vent modéré de secteur sud, les températures resteront douces et comprises entre 18 et à 22 degrés.

Dimanche, le ciel sera souvent très nuageux avec, surtout dans le centre et l'est du pays, régulièrement un peu de pluie ou des averses. Il fera plus frais avec des maxima de 14 à 17 degrés.

En début de semaine prochaine, sous l'influence de dépressions atlantiques, nous aurons un courant fort à parfois tempétueux de secteur sud-ouest, et de lundi soir à mercredi, il fera très variable avec souvent de la pluie ou des averses. Les températures resteront proches des 16 degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Thérèse
Demain
St Léger

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:41
Couché19:20
Demain
Levé07:43
Couché19:18
Lune
Aujourd'hui
Levé14:58
Couché10:49
Demain
Levé15:46
Couché12:07
Contre la mauvaise haleine, un seul remède : le téléphone !
Voir la météo en vidéo