SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Samedi 30 août 2014

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce week-end, nous devrons encore composer avec des périodes de pluie ou averses. Dimanche, un coup de tonnerre n'est pas exclu dans l'est du pays.

En fonction du timing actuel du passage des zones de précipitations, on doit néanmoins noter une relative et progressive amélioration du temps en Flandre à partir de la côte, et ce en seconde partie de journée aussi bien ce samedi que demain dimanche.

Maxima autour de 19 degrés dans le centre.

De lundi à jeudi, retour d'un temps généralement sec et des éclaircies sur la plupart des régions. De plus en plus doux.

Cet après-midi et en début de soirée, nous devrons encore composer avec quelques périodes de pluie ou averses. Cependant, au fil des heures, un temps plus sec avec quelques éclaircies gagnera la moitié nord-ouest du pays, et ce à partir de la région côtière. Il faudra malheureusement attendre la fin de soirée pour également noter une amélioration sur les autres régions. Il fera toujours relativement frais avec des températures qui ne dépasseront pas 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions; on pourra espérer 20 degrés localement dans l'ouest. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant temporairement à l'ouest après le passage de la zone de précipitations. Le long du littoral, il pourra parfois être assez fort. Des rafales de 50 km/h sont possibles.

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec sous un ciel partagé entre quelques éclaircies et des champs nuageux. En fin de nuit, le risque d'averses sera un peu plus important à la côte. Les températures redescendront vers des valeurs comprises entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, puis s'orientera vers l'ouest/nord-ouest sur l'ouest du pays.

Ce week-end, une dépression se déplaçant de l'Ecosse vers le Danemark déterminera notre temps. Une zone de précipitations traversera la Belgique à partir de la Flandre ce samedi. Elle sera suivie de courants maritimes instables, avec comme conséquence le développement de quelques averses demain dimanche.

Une crête anticyclonique commencera à gagner le nord de la France demain en seconde partie de journée, stabilisant plus tard aussi notre temps à partir de l'ouest et du sud-ouest. Elle atténuera sensiblement le risque de précipitations ce lundi de rentrée des classes.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce dimanche, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Une zone d'averses basculera du littoral vers l'intérieur du pays. En cours de journée, on note une évolution contraire en fonction des régions: alors que les précipitations pourront gagner en intensité sur la moitié est, se voir même accompagnées d'un coup de tonnerre, le temps deviendra par contre plus sec avec davantage d'éclaircies sur l'ouest. Les maxima oscilleront entre 14 ou 15 degrés en Hautes Fagnes et 19 ou 20 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest/sud-ouest tournant partout, comme au littoral, vers le nord-ouest.

La nuit de dimanche à lundi, le temps se stabilisera sur l'ensemble des régions. Le temps deviendra sec et peu puis partiellement nuageux. En effet, des nuages bas, de la brume voire du brouillard local pourront se former en seconde partie de nuit. La crête anticyclonique gagnant la Belgique, le vent deviendra faible de direction variées. Les minima seront compris entre 8 et 12 degrés, en fonction des éclaircies.

Lundi commencera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard local. En journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes. Les nuages seront aussi un peu plus présents en fin de journée à partir de l'ouest. Quelques gouttes de pluie pourront d'ailleurs suivre la nuit de lundi à mardi.

Les maxima oscilleront entre 16 ou 17 degrés sur les hauteurs ardennaises et 19 à 21 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de directions variées, plus souvent d'ouest.

Un anticyclone qui s'étend des Iles Britanniques à la Mer Baltique déterminera, en nous envoyant un courant d'est relativement sec et de plus en plus chaud, un temps souvent ensoleillé de mardi à jeudi. Le risque de grisaille matinale diminuera et les maxima passeront de valeurs comprises entre 19 et 22 degrés mardi vers les 21 à 24 degrés jeudi.

A partir de vendredi, la zone de haute pression se décalera vers l'est et on note un risque de précipitations locales.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Fiacre
Demain
St Aristide

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:51
Couché20:32
Demain
Levé06:53
Couché20:30
Lune
Aujourd'hui
Levé11:58
Couché22:20
Demain
Levé13:03
Couché22:53
Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition
Voir la météo en vidéo