Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Lundi 27 février 2017

(bulletin mis à jour à 22h00)

Des dépressions sur le sud de la Scandinavie et la mer du Nord conduiront à un temps particulièrement changeant sur nos régions.
En fin de nuit et à l'aube, une zone de pluie et d'averses traversera le pays. Sur le hauteurs de l'Ardenne, les précipitations prendront un caractère hivernal. Par la suite, le temps deviendra temporairement sec avec même quelques larges éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux avec d'abord de légères pluies, puis en soirée, des pluies modérées. Le vent sera modéré à assez fort, tout d'abord d'ouest à sud-ouest, virant temporairement au sud avant de revenir à nouveau au sud-ouest. Les maxima seront compris entre de 5 degrés en Ardenne et 10 degrés dans l'ouest et le centre.

Jeudi, après une dernière averse en Ardenne, le temps deviendra généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Le vent d'ouest sera tout d'abord encore soutenu mais, en cours de journée, il faiblira et s'orientera au sud. Maxima de 6 à 11 degrés.

Vendredi sera vraisemblablement une journée nuageuse avec des périodes de pluie. Le vent sera modéré de sud et, grâce à l'arrivée d'air plus doux, les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Avec des dépressions à proximité de la France et des îles Britanniques, nous prévoyons aussi durant la week-end et pour le début de la semaine prochaine un temps variable avec de régulières averses et parfois aussi beaucoup de vent. Les maxima resteront doux avec des valeurs de 10 degrés ou plus.

En première partie de nuit, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, parfois porteurs d'averses éventuellement accompagnées de grésil et d'un coup de tonnerre. Ces averses pourront aussi prendre un caractère hivernal, surtout en Ardenne. Ensuite, le temps deviendra plus sec sauf en région côtière. Les minima seront compris entre 0 et 4 degrés. Le vent sera le plus souvent assez fort de secteur sud-ouest. Les rafales pourront encore atteindre 70 km/h, voire localement plus.

Demain mardi, le temps restera variable avec des éclaircies et d'abord quelques averses. L'après-midi, le ciel deviendra plus chargé et les averses plus nombreuses. Elles pourront d'ailleurs devenir orageuses, notamment dans le sud-est du pays. On prévoit aussi un risque de grésil. Il fera moins doux avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, puis d'ouest à sud-ouest. Des rafales de 60 km/h seront encore possibles.

Durant la nuit de mardi à mercredi, malgré quelques éclaircies, le ciel sera souvent très nuageux et on prévoit de nouvelles périodes de précipitations. Principalement en haute Belgique, ces précipitations pourront prendre un caractère hivernal. Les minima se situeront entre 1 et 6 degrés, sous un vent modéré à assez de secteur sud-ouest à ouest.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 5 à 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine, des valeurs comprises entre -2 et +2 degrés.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 22h00)

Demain, il y aura tout d'abord assez bien de nuages avec des averses par endroits, parfois à caractère hivernal et probablement un coup de tonnerre. Après midi, le temps deviendra plus sec à partir du nord-ouest et des éclaircies se développeront localement. Dans l'est, le ciel restera toutefois couvert avec parfois des averses de pluie et temporairement de la neige sur les sommets. Il fera moins doux avec des maxima de 7 degrés à la mer, 5 ou 6 degrés dans le centre et 1 degré sur les sommets de l'Ardenne. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-sud-ouest. Dans l'avant-midi, des rafales jusqu'à 60 km/h seront possibles.

Le soir, la tendance aux averses s'accentuera. Dans la nuit, éclaircies et averses alterneront. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest en général. Les minima seront compris entre 1 et 5 degrés.

Un complexe dépressionnaire sur les îles Britanniques dirigera des courants océaniques de secteur sud-ouest, assez soutenus, plus frais et instables vers nos régions. Ils seront propices au développement d'averses. Avec le passage d'un creux ce mardi en fin de journée, les averses pourront même éclater en orage.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Honorine
Demain
St Romain

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:37
Couché18:13
Demain
Levé07:35
Couché18:15
Lune
Aujourd'hui
Levé06:23
Couché15:57
Demain
Levé06:59
Couché17:05
La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature
Voir la météo en vidéo