SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 17 avril 2014

(bulletin mis à jour le 16/4 à 22h00)

De l'air continental sec en provenance de l'est se dirige vers nos régions. Il circule le long du flanc sud d'un anticyclone centré sur l'Allemagne.

Demain, cette zone de haute pression se retirera vers l'est. Une zone de pluie peu active traversera ensuite notre pays du nord au sud durant la nuit de jeudi à vendredi. Elle sera suivie vendredi de courants maritimes d'origine polaire sensiblement plus frais.

Ce soir et cette nuit, le temps restera serein avec des minima compris entre -1 et 4 degrés.

Demain, le temps restera assez beau avec parfois des champs nuageux par endroits et des maxima atteignant les 17 ou 18 degrés. Pluie la nuit suivante.

Vendredi, quelques averses locales et sensiblement plus frais, au mieux 12 degrés avec un vent désagréable de nord.

Le weekend de Paques s'annonce variable mais progressivement plus doux avec par moments des pluies parfois sous forme d'averses.

Le temps restera assez ensoleillé avec parfois localement quelques nuages de haute ou de moyenne altitude. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Haute Ardenne et 17 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud et plus tard de sud-ouest.
En soirée et durant la nuit prochaine, la nébulosité deviendra variable avec des averses par endroits. Les minima se situeront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera faible et, à la mer, modéré de secteur ouest puis de nord-ouest.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 16/4 à 22h00)

Ce vendredi, notre temps sera influencé par des courants maritimes très frais et temporairement instable en provenance de la mer du Nord. Cette masse d'air d'origine polaire circulera entre une zone de haute pression centrée sur l'Irlande, et, une dépression située sur le nord de l'Allemagne et la mer Baltique.

La nébulosité sera variable; des éclaircies généralement plus larges sur la moitié ouest du pays alterneront avec des passages très nuageux accompagnés par endroits de quelques (faibles) averses. Le risque d'averses sera plus élevé sur l'Ardenne.
Les températures seront fraîches avec des maxima de 7 à 10 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et, de 10 à 12 degrés ailleurs. La fraîcheur sera accentuée par un vent modéré et, à la côte, temporairement assez fort du secteur nord avec des rafales jusqu'à 40 ou 50 km/h au littoral.

Pendant le week-end de Pâques, la zone de haute pression se déplacera vers la Scandinavie tandis qu'une zone complexe de basse pression s'installera sur la majeure partie de l'Europe occidentale. Cette situation sera à l'origine d'un temps très variable, plus humide et temporairement instable.
Samedi, la nébulosité restera abondante avec des périodes de pluies ou d'averses et entretemps quelques périodes ensoleillées ou sèches. Le temps restera très frais avec des températures maximales comprises entre 7 et 12 degrés sous un vent modéré et, à la côte, parfois assez fort d'est à nord.
Dimanche et lundi, la nébulosité sera plus variable avec des éclaircies et toujours un risque de (fortes) averses. La nuit et le matin des nuages bas ou des brumes pourront se former principalement en Ardenne. Il fera graduellement plus doux avec des maxima proches des 10 degrés en Haute Belgique, de 13 degrés au littoral et de 14 à 17 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de directions variées ou du secteur sud.

Mardi et mercredi prochains, le temps variable persistera avec un risque de quelques averses et entretemps des périodes ensoleillées. Il fera doux l'après-midi avec des maxima compris entre 12 degrés en Haute Belgique et 15 à 18 degrés ailleurs.

On a relevé la nuit des temp. min. sous abri comprises entre +2 et -4 degrés
On prévoit pour la nuit prochaine des minima compris entre 0 et 4 degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Anicet
Demain
St Parfait

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:44
Couché20:39
Demain
Levé06:41
Couché20:41
Lune
Aujourd'hui
Levé23:23
Couché07:53
Demain
Levé10:27
Couché08:36
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
Voir la météo en vidéo