Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mardi 31 mars 2015

(bulletin mis à jour à 09h00)

Ce matin, nous prévoyons beaucoup de nuages avec des averses ou des périodes de pluie. Depuis l'ouest, la nébulosité deviendra ensuite variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux accompagnés d'averses parfois intenses et accompagnées de rafales de vent. Un coup de tonnerre n'est pas exclu durant l'après-midi. Au littoral, il fera plus sec. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 11 ou 12 degrés en plaine. Le vent de secteur ouest à ouest-nord-ouest sera d'abord fort dans l'intérieur des terres et fort à très fort au littoral, plus tard il deviendra assez fort à fort dans l'intérieur et fort à la côte. Les rafales pourront atteindre les 95 km/h voire localement un peu plus.

Le soir et la nuit suivante, la nébulosité restera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Nous conserverons un risque d'averses. Sur le relief de l'Ardenne, les averses prendront un caractère hivernal. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur et fort à la côte de secteur ouest-nord-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 80 km/h voire un peu plus en soirée et plus tard la nuit plutôt 60 km/h.

Aujourd'hui, parfois des averses intenses et entretemps des éclaircies. Des rafales jusqu'à 90 km/h voire un peu plus. Maxima de 7 à 11 degrés.

Mercredi, quelques averses et jeudi temporairement de la pluie avec des maxima proches de 8 degrés. Vendredi, également risque de pluie. Le week-end, souvent sec mais assez froid.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 09h00)

Ce mardi, une perturbation quittera progressivement notre pays par le sud-est en début de matinée. Ensuite, nous nous retrouverons donc à l'arrière dans des courants maritimes humides et instables dans lequel se développeront d'intenses averses.

Mercredi, nous aurons une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. L'avant-midi, il fera généralement sec. L'après-midi, le temps deviendra plus variable avec des giboulées qui pourraient avoir un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Les maxima avoisineront les 4 degrés en Hautes-Fagnes et les 8 ou 9 degrés dans le centre et l'ouest du pays. Le vent sera assez fort, et parfois fort au littoral, de secteur ouest à nord-ouest avec des rafales jusqu'à 70 km/h.

Jeudi, ciel partiellement nuageux à très nuageux avec des périodes de pluie en Basse ou Moyenne-Belgique et de neige fondante sur les hauteurs. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir du nord. Les maxima seront proches de 3 degrés en Hautes-Fagnes et de 7 ou 8 degrés dans le centre du pays.

Vendredi, très nuageux avec assez bien de pluie. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Il fera un peu plus doux avec des maxima compris entre 6 degrés en Ardenne et 10 degrés ailleurs.

A partir de samedi, le vent s'orientera au secteur nord et nous amènera de l'air légèrement instable d'origine polaire. Durant le week-end prolongé de Pâques, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux parfois accompagnés de quelques giboulées locales. Sur les hauteurs ardennaises, il s'agira d'averses de neige fondante. Il fera assez froid avec des maxima compris entre 3 ou 4 degrés en Ardenne et 6 à 8 degrés ailleurs. En de nombreuses régions les gelées nocturnes seront de retour.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Benjamin
Demain
St Hugues

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:21
Couché20:12
Demain
Levé07:18
Couché20:13
Lune
Aujourd'hui
Levé16:20
Couché05:35
Demain
Levé17:22
Couché06:01
Ne vous occupez pas de ce que vous savez, ça n'est jamais assez
Voir la météo en vidéo