Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mercredi 28 septembre 2016

(bulletin mis à jour le 27/9 à 22h00)

Ce jeudi, la journée débutera avec encore de belles éclaircies dans le centre et l'est du pays. Sur l'ouest et le nord-ouest du pays, la nébulosité sera déjà plus importante en marge d'une nouvelle perturbation. Graduellement, le ciel se chargera depuis le nord-ouest vers le sud-est avec quelques faibles pluies possibles essentiellement au nord de l'Escaut l'après-midi. Ailleurs, le temps restera sec, avec la persistance des éclaircies dans le sud-est jusqu'en fin de journée. Les maxima varieront de 18 à localement 22 degrés. Le vent sera d'abord modéré, à assez fort à la côte, puis se renforcera pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur et assez fort à fort à la mer de secteur sud-ouest. Les rafales pourront grimper jusqu'à 60km/h.
Vendredi, une perturbation ondulera sur nos régions. Elle sera à l'origine d'un ciel très nuageux à couvert avec des périodes de pluie ou d'averses. Quelques éclaircies seront possibles dans l'extrême ouest. Les maxima seront compris entre 14 et localement 20 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

Durant le week-end, nous serons sous l'influence d'une masse d'air maritime plus fraîche et parfois légèrement instable. Le ciel sera donc partagé entre éclaircies et périodes plus nuageuses pouvant donner lieu à des périodes de pluies ou d'averses le samedi. Dimanche, il s'agira plutôt d'averses locales. Les températures seront en recul avec des maxima de 13 à 19 degrés. La nuit de dimanche à lundi sera plutôt fraîche avec des minima compris entre 2 et 10 degrés.

A partir de lundi, un anticyclone se développera sur le nord de l'Europe et sera synonyme d'un retour à un temps sec, souvent ensoleillé et graduellement plus doux.

Ce soir et cette nuit, le ciel se couvrira graduellement à partir de l'ouest. Sur le sud-est, des éclaircies pourront subsister jusqu'à l'aube. En fin de nuit, de la bruine ou de faibles pluies pourront se produire au littoral. Les minima varieront entre 6 et 10 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, entre 10 et 14 degrés dans le centre, et entre 14 et 16 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest.

La journée de ce mercredi débutera sous un ciel généralement très nuageux. De larges éclaircies se développeront ensuite à partir de l'ouest. Les maxima varieront entre 17 et 20 degrés en Ardenne et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent de secteur sud-ouest à ouest sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte, pouvant souffler en rafales de 45 ou 50 km/h.

La nuit suivante, de larges éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

La journée de ce mercredi débutera sous un ciel généralement très nuageux. De larges éclaircies se développeront ensuite à partir de l'ouest. Les maxima varieront entre 17 et 20 degrés en Ardenne et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte, pouvant souffler en rafales de 45 ou 50 km/h.

La nuit suivante, de larges éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 27/9 à 22h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient entre -2 et +7 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine une nette hausse et des valeurs comprises entre +3 et +15 degrés.

La zone de haute pression qui recouvre nos régions va peu à peu se décaler vers les Alpes. Cette nuit, une perturbation affaiblie touchera le pays à partir du littoral. Mercredi, ce front se déplacera lentement vers l'est.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Venceslas
Demain
St Michel / St Gabriel

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:36
Couché19:27
Demain
Levé07:38
Couché19:25
Lune
Aujourd'hui
Levé03:36
Couché18:05
Demain
Levé04:42
Couché18:32
L’internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c’est un parfait substitut à la vie
Voir la météo en vidéo