Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mardi 23 décembre 2014

(bulletin mis à jour le 22/12 à 22h00)

Cette nuit, des périodes de bruine et une légère diminution du vent. Minima de 6 à 11 degrés.

Demain, temps gris avec des périodes de bruine et des moments secs. Maxima de 8 et 12 degrés. Assez venteux. Rafales de 40 à 60 km/h.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 3 à 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine peu de changement ou une légère hausse.

Un vaste anticyclone s'étend de la péninsule Ibérique jusqu'à l'Italie, tandis qu'une dépression est centrée au voisinage de l'Islande. Cette situation provoque la circulation de courants océaniques doux mais parfois perturbés sur notre pays.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 22/12 à 22h00)

Mardi, le temps restera gris avec des périodes de bruine alternant avec des moments secs. Les maxima varieront entre 8 et 12 degrés. Dans l'intérieur, le vent sera modéré à temporairement assez fort, d'ouest-sud-ouest revenant au sud-ouest. Les rafales atteindront 40 à 50 km/h. A la mer, le vent sera fort puis assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

La nuit suivante, le ciel restera chargé, et une zone de pluie atteindra le pays à partir du nord-ouest. Les minima oscilleront entre 3 et 9 degrés, sous un vent modéré à assez fort, parfois fort à la côte, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 km/h.

Une perturbation traversera le pays d'ouest en est, provoquant un ciel couvert et de la pluie. Le temps deviendra plus sec en milieu de journée à partir du littoral, mais il fera toujours pluvieux dans l'est. Le vent sera d'abord assez fort de secteur sud-ouest, puis deviendra modéré et s'orientera à l'ouest après le passage de la zone de pluie. Les maxima, atteints en matinée, seront voisins de 9 degrés dans le centre.

Jeudi, des averses prenant parfois un caractère hivernal toucheront le pays. Des périodes de soleil seront également possibles. Les maxima seront voisins de 6 degrés dans le centre.

Vendredi, nous serons d'abord sous l'influence d'un anticyclone qui déterminera un temps lumineux. En cours de journée, la nébulosité augmentera à partir du littoral, mais nous conserverons un temps sec jusqu'en soirée. La nuit suivante, des précipitations intenses se produiront à partir de l'ouest, et prendront la forme de neige sur le relief.

Samedi, la perturbation traînera sur le pays, provoquant encore de la pluie ou de la neige fondante en plaine, et de la neige en Haute Belgique. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les chaussées pourront être glissantes. Le vent sera soutenu avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

Dimanche et lundi, des courants polaires propices à des développements d'averses hivernales circuleront sur nos régions.

De vendredi à lundi, les maxima seront proches de 5 degrés dans le centre. Les minima oscilleront autour de 0 degré. Vendredi et samedi matin, le gel nocturne touchera la plupart des régions.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Armand
Demain
Ste Adèle

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:41
Couché16:37
Demain
Levé08:42
Couché16:38
Lune
Aujourd'hui
Levé07:34
Couché16:37
Demain
Levé08:32
Couché17:40
Surfer sur le Net est une perte de temps, et c’est justement ce qui est intéressant
Voir la météo en vidéo