Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 1 décembre 2022

(bulletin mis à jour à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1 à 5 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -2 à 0 degrés.

Des courants de nord-est assez froids circulent vers nos régions le long du versant sud d'une puissante zone de haute pression sur la Russie et la Scandinavie.

Demain, une petite dépression d'altitude passera au dessus de notre pays. La zone de précipitations hivernales qui l'accompagne est peu active et touchera essentiellement le sud et l'est de notre territoire.

Cette nuit, temps assez froid et généralement sec. Minima de -1 à +3 degrés avec un vent faible à parfois modéré de nord-est.

Demain, ciel très nuageux avec parfois quelques précipitations et un peu de neige en Ardenne. Maxima de -1 à +4 degrés. Le vent de nord-est renforcera l'impression de froid.

Le prochain weekend s'annonce assez froid mais généralement sec avec un ciel toujours assez nuageux.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 17h00)

Cette nuit, le ciel sera très nuageux et le temps généralement sec. Quelques gouttes de bruine ou quelques flocons en haute Ardenne ne sont pas exclus. Les nuages bas réduiront parfois la visibilité en haute Ardenne. Sur l'ouest du pays, les éclaircies se refermeront au cours de la nuit mais un peu de brume ou quelques bancs de brouillard parfois givrant pourront temporairement se former par endroits. Les minima varieront entre -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +2 ou +3 degrés dans de nombreuses régions. Sous les éclaircies, ils seront proches de 0 degré sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de nord-est.


Demain, le ciel sera très nuageux avec graduellement quelques précipitations généralement peu importantes. Quelques chutes de neige feront leur apparition en haute Ardenne. De petites pluies ou bruines pourront se produire dans les autres régions mais quelques flocons de neige fondante ne sont pas exclus. Les maxima varieront entre -1 degré sur les hauts plateaux de l'est et +4 degrés sur l'ouest du pays. Le vent modéré de nord-est augmentera la sensation de froid.


Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel restera très nuageux avec toujours un risque de quelques faibles chutes de neige ou de neige fondante en début de nuit, surtout en Ardenne. Quelques éclaircies passagères pourront ensuite faire leur apparition. Les minima varieront entre -2 degrés sur l'est du pays, 0 degré dans le centre et +2 degrés sur l'ouest. Le vent restera généralement modéré de nord-est.

Ce vendredi, le ciel sera généralement très nuageux avec des périodes de précipitations, souvent de faible intensité, mais prenant un caractère hivernal en Ardenne où le sol pourrait parfois blanchir (essentiellement en Hautes-Fagnes). Ailleurs, il s'agira plutôt de bruines intermittentes ou éventuellement d'ondées, mais un peu de neige fondante ne sera pas exclue sur le centre du pays. Les maxima seront compris entre 0 ou -1 degré en Hautes-Fagnes et +3 ou +4 degrés dans la région côtière. Le vent modéré de nord-est augmentera la sensation de froid.


Durant la nuit de vendredi à samedi, nous prévoyons encore de nombreux champs nuageux et encore risque de quelques faibles précipitations (hivernales) résiduelles. En fin de nuit, quelques ouvertures seront possibles sur le nord-est du territoire. Les minima se situeront entre 0 et -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 0 degré dans le centre et autour de +1 ou +2 degrés sur l'ouest du pays. Le vent restera modéré de secteur nord-est.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Florence
Demain
Ste Viviane

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:21
Couché16:39
Demain
Levé08:23
Couché16:38
Lune
Aujourd'hui
Levé14:12
Couché12:13
Demain
Levé14:25
Couché01:34
Tout le monde ment, mais ça n'est pas grave tant que personne n'entend
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia