Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Vendredi 26 août 2016

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le temps sera ensoleillé avec des nuages élevés. Les maxima se situeront autour de 24 degrés à la côte, 30 degrés dans le centre et 32 degrés en Campine et en Lorraine. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur nord.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera généralement peu abondante avec des nuages d'altitude. Toutefois à la mer, il pourrait y avoir temporairement davantage de nuages et en Ardenne, formation de nuages bas et de brume. Les minima seront compris entre 16 et 20 degrés. Le vent sera généralement faible et s'orientera au nord à nord-est, et à la mer, il deviendra plus tard modéré.

Cet après-midi, un peu moins chaud avec un vent de nord. Maxima de l'ordre de 24 degrés à la mer et autour de 30 degrés dans le centre. Généralement ensoleillé avec des nuages élevés.

Demain, tout d'abord généralement ensoleillé devenant orageux dans l'après-midi et en soirée. A nouveau chaud avec des maxima entre 28 et 32 degrés.

Dimanche, toujours estival avec des maxima compris entre 24 et 30 degrés. Soleil et nuages, quelques averses(orageuses).

En début de semaine prochaine, moins chaud avec des averses lundi et du soleil et un temps sec par après.

Dimanche, le temps sera ensoleillé avec des champs nuageux. En cours de journée, les cumulus se feront plus nombreux et pourront donner lieu à quelques averses locales. Un coup de tonnerre n'est pas exclu.
Les maxima oscilleront autour de 24 degrés à la mer, autour de 25 degrés en Hautes Fagnes et entre 27 et 30 degrés ailleurs.
Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant à l'ouest. A la mer, il sera modéré à assez fort.

Lundi, la nébulosité sera variable avec des averses qui transiteront sur le pays à partir de la mer du Nord. Le temps deviendra progressivement plus sec à partir du nord-ouest avec de larges éclaircies. Il fera moins chaud que les jours précédents avec 22 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible et s'orientera de l'ouest au nord.

Mardi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec temporairement davantage de nuages. Les températures repartiront à la hausse avec des maxima de l'ordre de 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variées.

Durant le reste de la semaine, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Les températures resteront estivales.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Samedi, le temps deviendra à nouveau très chaud. A l'aube, il y aura localement quelques bancs nuageux mais il fera ensoleillé la plupart du temps. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront éclater en averses en cours d'après-midi. Ces dernières pourront être localement accompagnées d'orages violents. Les maxima seront compris entre 28 et 32 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord-est, s'orientant par la suite au sud à sud-est.

Samedi soir, un orage local sera encore possible. La nuit sera sèche avec de larges éclaircies et sera particulièrement douce avec des minima compris entre 18 et 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-est à sud, s'orientant au sud à sud-ouest.

Notre pays se trouve encore dans une masse d'air très chaude et sèche. Aujourd'hui, le vent s'orientera temporairement au secteur nord, de sorte qu'il fera un peu moins chaud. Un front ondulant, lié à une dépression sur la Scandinavie, traîne près de la côte et se déplacera samedi vers le nord.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Natacha
Demain
Ste Monique

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:46
Couché20:38
Demain
Levé06:48
Couché20:36
Lune
Aujourd'hui
Levé12:46
Couché16:23
Demain
Levé01:36
Couché17:22
Internet sera à l’économie du 21è siècle ce que l’essence fut au 20è siècle. La puissance des ordinateurs c’est l’essence d’internet
Voir la météo en vidéo