Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 27/8 à 22h00)

Ce soir et en début de nuit, nous aurons encore un risque de averses orageuses localisées qui pourront encore être intenses sur l'est.

Après minuit, le temps deviendra plus sec avec de larges éclaircies et localement de la brume pourra se former. La nuit sera étouffante avec des minima entre 18 et 22 degrés. Le vent sera généralement faible à parfois modéré et virera plus tard au sud à sud-est au sud à sud-ouest.

Dimanche en matinée, il fera encore assez ensoleillé dans l'intérieur. A partir de la côte, les cumulus deviendront de plus en plus nombreux et ils pourront donner lieu à quelques averses. L'après-midi, nous pourrions avoir un coup de tonnerre localement dans l'est. Sur l'ouest du pays, le temps deviendra le plus souvent sec. Les températures grimperont d'abord entre 25 et 29 degrés dans l'intérieur mais au fil des heures, elles diminueront progressivement. A la mer, on atteindra les 23 à 24 degrés. Le vent sera modéré et parfois assez fort à la mer d'ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 50 km/h au littoral.

Le soir et pendant la première partie de nuit, le temps deviendra généralement sec partout. Le ciel restera partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir du littoral et le risque d'un peu de pluie ou d'une ondée augmentera. Les minima varieront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest à ouest, dans le nord-ouest du pays, il s'orientera au nord à nord-ouest.

Ce soir et en première partie de nuit, alternance d'éclaircies et de cumulus qui pourront donner lieu à quelques fortes averses orageuses locales surtout sur l'est et le sud-est. Plus tard dans la nuit, généralement sec avec de larges éclaircies. Par endroits, formation de brume. Températures étouffantes et comprises entre 18 et 22 degrés.

Dimanche, d'abord ensoleillé avec des températures jusqu'à 29 degrés. Puis plus de nuages et quelques averses. Progressivement moins chaud à partir de la côte l'après-midi.

lundi, sensiblement plus frais et variable avec quelques averses. Les jours suivants, retour de meilleures conditions avec progressivement un temps généralement sec, ensoleillé et plus chaud.

Ce lundi, un creux d'altitude, accompagné d'air plus humide, traversera notre pays à partir de la côte. Le ciel sera alors souvent nuageux avec des averses. Un coup de tonnerre local ne sera pas exclu. En fin d'après-midi, le temps deviendra toutefois plus sec sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies.
Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents avec des maxima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 22 ou 23 degrés en plaine.
Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur nord à nord-ouest à partir de la côte.
De mardi à jeudi, nous serons sous l'influence d'une zone anticyclonique. Le temps restera alors généralement sec et souvent ensoleillé avec des maxima de 18 à 26 degrés mardi, et de 21 à 28 degrés mercredi et jeudi.

Vendredi et durant une partie du prochain week-end, le champ de pression devrait temporairement s'affaiblir sur nos régions avec, par conséquent, parfois des périodes nuageuses et un risque croissant de quelques pluies ou averses. Les maxima resteront généralement compris entre 20 et 25 degrés.

(bulletin mis à jour le 27/8 à 22h00)

Dimanche en matinée, il fera encore assez ensoleillé dans l'intérieur. A partir de la côte, les cumulus deviendront de plus en plus nombreux et ils pourront donner lieu à quelques averses. L'après-midi, nous pourrions avoir un coup de tonnerre localement dans l'est. Sur l'ouest du pays, le temps deviendra le plus souvent sec. Les températures grimperont d'abord entre 25 et 29 degrés dans l'intérieur mais au fil des heures, elles diminueront progressivement. A la mer, on atteindra les 23 à 24 degrés. Le vent sera modéré et parfois assez fort à la mer d'ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 50 ou 60 km/h au littoral.

Le soir et pendant la première partie de nuit, le temps deviendra plus sec sur l'ouest. Le ciel restera partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir du littoral et le risque d'un peu de pluie ou d'une ondée augmentera. Les minima varieront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest à ouest, dans le nord-ouest du pays, il s'orientera au nord à nord-ouest.

Nous sommes situés entre une petite zone anticyclonique proche du Danemark et une dépression qui se déplace du Nord-ouest de la France vers la mer du Nord. Des courants de sud à sud-est toujours assez chauds mais instables circuleront sur notre pays.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Augustin
Demain
Ste Sabine
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:50
Couché20:34
Demain
Levé06:51
Couché20:32
Lune
Aujourd'hui
Levé02:31
Couché18:12
Demain
Levé03:33
Couché18:55
La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 20°Nuages épars. Doux.
11° / 23°Très nuageux. Doux.
13° / 25°Ensoleillé dans l'ensemble. Chaud.
14° / 20°Nuages l'après-midi. Doux.
13° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
14° / 25°Partiellement couvert. Chaud.
13° / 20°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
10° / 22°Très nuageux. Doux.
12° / 25°Ensoleillé dans l'ensemble. Chaud.
17° / 21°Partiellement couvert. Doux.
12° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 27°Nuages en début de journée. Chaud.
12° / 21°Partiellement couvert. Doux.
9° / 22°Ensoleillé. Doux.
12° / 25°Ensoleillé dans l'ensemble. Chaud.
14° / 18°Partiellement couvert. Doux.
12° / 21°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 22°Ensoleillé. Doux.
Demain
Mardi
Mercredi