Accueil Sport Tennis

Plus de deuxième service, et point décisif : les drôles d’idées de Gerard Piqué pour révolutionner le tennis

par Thomas D’Alessandro
C’est dans une vidéo Youtube publiée sur la chaîne d’Iker Casillas que l’ancien défenseur du FC Barcelone s’est exprimé sur les règles du tennis. Il avait déjà tenté de totalement changer le format de la Coupe Davis dès 2019, mais cela s’était soldé sur un échec.

Gerard Piqué est connu pour avoir été footballeur professionnel au FC Barcelone, et pour avoir été longtemps en couple avec la star internationale, Shakira. Il est également fortement présent dans le milieu sportif, et du divertissement grâce à sa société, Kosmos et la Kings League.

En 2019, Piqué avait obtenu un contrat avec la fédération internationale de tennis afin de révolutionner la Coupe Davis. Cela s’est terminé par un échec. Cette fois-ci, l’ancien du Barça a tenté quelques propositions pour fluidifier le tennis, et améliorer l’expérience du spectateur.

« Ils veulent du rythme et du jeu »

Invité dans l’émission « Bajo los palos » présentée par Iker Casillas, légende du Real Madrid, Gerard Piqué s’est livré sur plusieurs sujets, dont le tennis actuel. Il a présenté sa vision, plus fluide et plus moderne.

« Il faudrait supprimer le deuxième service et instaurer un point décisif à la place des avantages. Les gens ne veulent plus voir les joueurs faire rebondir la balle ou enchaîner les services : ils veulent du rythme et du jeu. », a déclaré l’Espagnol. Une proposition qui ne fait pas du tout l’unanimité au sein des fans du sport à la balle jaune. « Il veut détruire le tennis en entier. », sort un fan. « Reste dans le football. », écrit un autre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus