Partager:
Privées de compétition ce week-end à cause d’une erreur de leur fédération, les Belgian Bullets ont relancé un appel aux fonds pour financer leur campagne en vue des Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
Jeudi, les membres de l’équipe belge de bobsleigh avaient lancé une pétition pour convaincre la fédération internationale de bobsleigh (IBSF) de les inscrire au départ de la manche d’Europa Cup de bosbleigh ce week-end à Lillehammer en Norvège, récoltant un peu plus de 2180 signatures en moins de 24 heures.
« Une perte financière énorme »
Kelly Van Petegem, Jïenity de Kler, Jana Horemans, Xanthe Van Driessche et Dora de Haseleer avaient expliqué avoir été victimes d’une erreur d’inscription de la fédération belge de sports de glisse. Vendredi, le quatuor a confirmé que l’IBSF n’accéderait pas à leur demande, l’inscription n’ayant pas été faite dans les temps. Pour compenser la perte de leur déplacement et hébergement à Lillehammer ainsi que pour poursuivre leur campagne de préparation, les Belgian Bullets, ont lancé un appel aux fonds (jusqu’à 10.000 euros). « Pour nous, athlètes qui devons prendre en charge tous les frais, c’est une perte financière énorme outre le fait que nous perdons un week-end de compétition », ont justifié les Belgian Bullets.
Kelly Van Petegem et Jïenity de Kler avaient pris la 20e place de la première manche de la Coupe du monde de la saison le week-end dernier. Le prochain rendez-vous devrait ainsi être fixé, à Lillehammer toujours, mais dans le cadre de la Coupe du monde les 13 et 14 décembre. L’équipe belge de rugby avait aussi été contrainte de lancer un appel aux fonds pour financer leur tournoi de qualification pour la Coupe du monde de rugby à Dubaï le mois dernier. Les Diables Noirs ont manqué d’écrire l’histoire pour un point.

















