SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Fidèle
Demain
St Marc
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 23/4 à 22h00)

Notre pays se situe dans une zone de faible gradient barométrique.
Toutefois, une perturbation affaiblie arrivera à partir du sud-ouest dans le courant de la nuit, et se dissipera demain sur nos régions. L'après-midi, l'atmosphère deviendra à nouveau plus instable et des averses (orageuses) pourront à nouveau se développer.

Ce soir, encore un risque d'une averse mais, dans le courant de la nuit, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront progressivement à partir du sud-ouest. Minima de 6 à 11 degrés.

Demain jeudi, temps variable avec des éclaircies et un risque d'averses, voire d'orages l'après-midi. Maxima de 16 à 21 degrés.

Vendredi, temps chaud et d'abord ensoleillé, mais une zone pluvio-orageuse pourra ensuite remonter depuis la France. Maxima de 18 à 23 degrés.

Ce week-end, le temps deviendra plus frais, mais il restera variable avec parfois quelques précipitations. Maxima autour des 16 degrés dans le centre.

Demain jeudi, en matinée, une ligne d'averses se dissipera progressivement sur le nord-est du pays. Ensuite, nous bénéficierons temporairement de larges éclaircies même si, rapidement, des nuages cumuliformes se développeront à nouveau et, pourront donner lieu à de nouvelles averses voire des orages. Les maxima seront compris entre 15 et 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'à la côte, et entre 18 et 21 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur nord à nord-est ou de directions variées. A la côte, une brise de mer de secteur nord à nord-est se lèvera dans le courant de l'après-midi.

Durant la soirée, le temps deviendra sec en beaucoup d'endroits mais des averses résiduelles pourront encore persister localement, surtout le long de la frontière française. Le ciel sera peu nuageux avec un risque de formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima varieront de 10 à 13 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est ou de direction variable.

(bulletin mis à jour le 23/4 à 22h00)

Une zone pluvio-orageuse active accompagnée de courants chauds et instables remontera ce vendredi de la France vers les Iles Britanniques et vers notre pays. Après son passage des courants maritimes progressivement plus frais envahiront nos régions et détermineront notre temps durant les prochains jours.

Ce vendredi, le temps sera chaud avec par moments du soleil mais des averses orageuses, parfois assez fortes, pourront se développer en journée et la nuit suivante. Les températures atteindront 18 à 23 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est, tournant au sud-ouest après le passage des orages. Des coups de vent plus appuyés seront possibles sous les orages.

Samedi, les températures perdront quelques degrés mais le temps restera doux avec quelques embellies passagères. L'une ou l'autre averse résiduelle pourra encore se produire le matin sur l'est du pays tandis que de nouvelles pluies devraient revenir en soirée et la nuit suivante à partir de l'ouest. Les températures atteindront encore 15 à 17 degrés sur l'ouest du pays et en Ardenne, et 20 degrés en Campine et en Gaume.

A partir de dimanche, une zone de basse pression viendra s'établir sur l'Europe Occidentale. Elle dirigera vers nos régions des courants maritimes instables dans lesquels se développeront parfois des zones de pluie.

De dimanche à mercredi, le temps sera variable avec par moments des averses ou des passages pluvieux plus prolongés. Les températures seront en baisse et ne devraient plus dépasser 15 degrés en milieu de semaine prochaine. Le vent s'orientera finalement au sud-ouest en restant généralement peu important, mais des coups de vent plus appuyés resteront possibles sous les ondées.

On a relevé la nuit des températures minimales sous abri comprises entre 4 et 10 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine peu de changement ou une légère hausse.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:29
Couché20:51
Demain
Levé06:27
Couché20:52
Lune
Aujourd'hui
Levé04:06
Couché15:17
Demain
Levé04:34
Couché16:32
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
 
 

A propos de Charleroi

Charleroi (en wallon Chålerwè ou Tchålerwè) est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre. C'est le chef-lieu de l'arrondissement administratif de Charleroi englobant 14 communes sur une superficie totale de 555 km2.

Grand nœud routier et ferroviaire, Charleroi compte environ 204 565 habitants (425 000 dans l'agglomération - la 5e de Belgique - qui s'étend de Thuin à Sambreville). Elle est ainsi la première commune wallonne, la deuxième agglomération wallonne après Liège en termes d'habitants et la troisième commune belge. Ses habitants s'appellent les Carolorégiens (par abréviation : Carolos).

Charleroi est un centre industriel : sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques, constructions mécaniques. La ville est au centre d'un vaste bassin houiller, maintenant totalement abandonné, appelé jadis Pays noir.

Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle dont les statues des personnages ornent la ville. Charleroi est un important centre d'enseignement.

Charleroi est également présente sur le plan sportif. Riche en infrastructures et en clubs sportifs connus.

Charleroi est le siège des institutions sociales de la Région wallonne, comme le FOREM ou la SWCS.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

11° / 23°Partiellement ensoleillé. Doux.
10° / 19°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 15°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 20°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
7° / 15°De moins en moins nuageux. Frais.
6° / 10°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 22°Partiellement ensoleillé. Doux.
9° / 18°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
10° / 14°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
11° / 23°Averses isolées. Nuages en début de journée. Doux.
9° / 17°De moins en moins nuageux. Doux.
10° / 14°Pluie fine. Nuageux. Frais.
10° / 23°Orages très isolés. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
9° / 18°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
9° / 15°Pluie fine. Eclaircies tardives. Frais.
11° / 21°Averses éparses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
10° / 17°Averses passagères. Partiellement ensoleillé. Doux.
9° / 14°Averses matinales. De moins en moins nuageux. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche