Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Ella
Demain
Présentation
Ne croyez pas aux miracles, mais attendez les
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Dimanche tôt le matin, une zone d'averses de neige se décalera du centre vers l'est du pays. Ailleurs, il fera sec mais encore nuageux. En fin de matinée, une zone d'averses plus actives gagnera le pays depuis le littoral. Il s'agira de pluie, neige fondante ou grésil dans la moitié nord-ouest et de neige fondante ou neige ailleurs. Les précipitations les plus importantes sont attendues dans l'ouest et le long de la frontière française. Les averses pourront de plus être orageuses et accompagnées de rafales de 65 à 75 km/h. Maxima autour de -2 degrés en Haute Ardenne, +3 dans le centre et +5 ou +6 degrés à la mer. Le vent sera modéré à localement assez fort d'ouest à sud-ouest, en fin de journée tournant vers le nord-ouest. Dans l'ouest, le vent sera généralement assez fort et à la mer même temporairement fort de nord-ouest tournant vers le nord-nord-ouest.

Durant la soirée et en première partie de nuit, le temps sera toujours très variable avec localement des averses hivernales ou sous forme de neige. Risque d'orage local. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Sur le nord du pays et en Ardenne, des averses de neige resteront toutefois possibles. Le vent sera deviendra modéré et s'orientera vers l'ouest-nord-ouest. A la côte, il sera assez fort de nord-ouest avec des rafales jusque 60 km/h. Les minima seront compris entre -4 et +2 degrés.

Ce matin, une zone d'averses de neige se décalera du centre vers l'est du pays. Dès la fin de matinée, à nouveau un risque d'averses hivernales en Basse et Moyenne Belgique et d'averses de neige en Ardenne. Dans l'ouest, encore très venteux. Maxima de -2 à +6 degrés.

Cette nuit, persistance du temps variable avec des averses hivernales ou averses de neige, risque d'un coup de tonnerre. Minima de -4 à +2 degrés.

Lundi, encore variable avec des averses hivernales. Ensuite plus sec mais aussi plus froid.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Un complexe dépressionnaire centré sur le sud de la Scandinavie et de la Mer Baltique nous envoie de l'air maritime instable d'origine polaire.
Des perturbations se succèdent dans ce courant soutenu de nord à nord-ouest. Un noyau secondaire traversera notre pays aujourd'hui, à l'origine de davantage de vent et d'une instabilité plus marquée.

Ce lundi, le temps restera variable avec quelques averses hivernales. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Dans le nord un coup de tonnerre est possible. Au fil des heurs, les averses ne concerneront plus que la moitié nord-est. Les maxima se situeront autour de 3 degrés dans le centre du pays et autour de 0 degré au-dessus de la couche neigeuse présente en Ardenne. Le vent sera modéré de secteur ouest-nord-ouest.

Durant la nuit, quelques averses de neige seront encore possibles localement, avec risque de routes glissantes. Les minima seront de l'ordre de -3 degrés dans le centre et de -7 degrés en Hautes-Fagnes.

A partir de mardi, le flux basculera vers le secteur nord-est et amènera alors de l'air plus sec mais aussi plus froid vers nos régions.

Mardi, nous prévoyons d'abord encore quelques averses hivernales. Dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec mais les champs nuageux resteront encore abondants.

De mercredi à vendredi, le temps sera sec à une petite averse hivernale près, avec parfois des périodes ensoleillées mais souvent aussi des champs nuageux tenaces, essentiellement sur l'est du pays.

Samedi, le risque de quelques précipitations hivernales augmentera.

Durant les journées, le mercure atteindra difficilement 1 ou 2 degrés dans le centre du pays. A parti de jeudi, les maxima dépasseront à peine le 0 degré. Durant toute la période, le gel nocturne restera faible à modéré.

Jeudi et vendredi, le vent combiné aux basses températures rendra la sensation de froid désagréable.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:18
Couché17:32
Demain
Levé08:17
Couché17:34
Lune
Aujourd'hui
Levé15:34
Couché06:18
Demain
Levé16:32
Couché06:58
Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition
 
 

A propos de Bruxelles

Bruxelles [b?ys?l][1] (Brussel en néerlandais, Brüssel en allemand, Brussele en wallon) est la capitale de la Belgique[2], de la Communauté flamande, de la Communauté française de Belgique[3]; elle est aussi le siège de la capitale de la Région flamande depuis la fusion des institutions de la Communauté flamande et celles de la Région flamande, bien que Bruxelles politiquement n'en fasse pas partie. C'est aussi le siège de la plupart des institutions de l’Union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

Bruxelles peut désigner la ville, la région capitale ou l'agglomération bruxelloise qui s'étend au delà des limites administratives.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

2° / 5°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
1° / 4°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Nuages en début de journée. Frais.
-4° / -1°Plus nuageux qu'ensoleillé. Froid.
-5° / -1°Nuageux dans l'ensemble. Froid.
-6° / -2°Nuages en début de journée. Froid.
1° / 4°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
0° / 3°Eclaircies tardives. Frais.
-1° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
0° / 3°Bourrasques de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-3° / 1°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-3° / 1°Nuages en début de journée. Frais.
1° / 3°Eclaircies tardives. Frais.
-1° / 3°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Nuages l'après-midi. Frais.
2° / 4°Partiellement couvert. Frais.
1° / 3°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 3°Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi