Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Martinien
Demain
St Thomas
Tout le monde ment, mais ça n'est pas grave tant que personne n'entend
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 17h00)

Ce soir et cette nuit, le risque d'averses orageuse se décalera graduellement d'ouest en l'est. Le temps deviendra sec et plus dégagé à partir de l'ouest. Minima de 16 à 20 degrés.

Vendredi, temps chaud et ensoleillé avec des maxima jusqu'à 34 degrés. Risque d'une averse orageuse le long de la frontière française en fin de journée.

Samedi sera la journée la plus chaude avec des maxima proches ou supérieurs à 35 degrés. Plus tard, risque de nouvelles averses orageuses.

Retour d'un temps moins chaud à partir de dimanche.


Ce soir et en première partie de nuit, le risque d'averses orageuses persistera tout en se décalant graduellement vers l'est. Localement de fortes précipitations en peu de temps seront possibles.
La nuit, le temps redeviendra sec et plus dégagé à partir de l'ouest. La nuit restera douce avec des minima compris entre 16 ou 17 degrés sur l'ouest ainsi que sur le relief ardennais et 17 à 19 degrés ailleurs dans le centre et l'est. Le vent sera d'abord modéré et s'orientera partout au secteur nord à nord-ouest; plus tard, il deviendra faible et variable.

Demain, il fera à nouveau ensoleillé et très chaud avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Dans le courant de l'après-midi, des nuages se développeront sur la moitié sud du pays. En fin de journée, une averse orageuse pourrait se déclencher le long de la frontière française. Les maxima seront compris entre 29 et 34 degrés dans l'intérieur du pays et proches de 25 degrés à la côte. Le vent sera d'abord faible et variable, s' orientant graduellement au secteur est à nord-est et devenant généralement modéré l'après-midi. A la côte, le vent sera modéré d'est-nord-est revenant au nord-est.

La nuit de vendredi à samedi, le risque d'averses orageuses le long de la frontière française s'estompera rapidement. Il fera généralement sec avec quelques passages nuageux sauf à la côte où une averse isolée ne sera pas exclue. La nuit sera à nouveau douce avec des minima de 19 à 23 degrés. Le vent sera modéré et s'orientera graduellement au sud-est.

Des courants méridionaux très chauds continueront à circuler sur nos régions entre une zone de haute pression sur la Biélorussie et d'une dépression qui descend au large des Iles Britanniques.
Ce soir, un petit noyau dépressionnaire quittera par le nord-est. Une zone de haute pression qui remontera de la Manche à la Mer du Nord, déterminera d'abord un temps sec et stable. Demain après-midi, l'instabilité augmentera à nouveau sur le sud du pays, à l'avant d'un creux qui se développera sur la France.

(bulletin mis à jour à 17h00)

Vendredi, il fera à nouveau ensoleillé et très chaud avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Dans le courant de l'après-midi, des nuages se développeront sur la moitié sud du pays. En fin de journée, une averse orageuse pourrait se déclencher le long de la frontière française. Les maxima seront compris entre 29 et 34 degrés dans l'intérieur du pays et proches de 25 degrés à la côte. Le vent sera d'abord faible et variable, s' orientant graduellement au secteur est à nord-est et devenant généralement modéré l'après-midi. A la côte, le vent sera modéré d'est-nord-est revenant au nord-est.

La nuit de vendredi à samedi, le risque d'averses orageuses le long de la frontière française s'estompera rapidement. Il fera généralement sec avec quelques passages nuageux sauf à la côte où une averse isolée ne sera pas exclue. La nuit sera à nouveau douce avec des minima de 19 à 23 degrés. Le vent sera modéré et s'orientera graduellement au sud-est.

Samedi, en matinée, le ciel sera encore peu nuageux à serein sur l'ensemble des régions. En début d'après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante sur l'ouest du pays et des averses orageuses, parfois intenses pourront se déclencher localement. En cours d'après-midi, le risque d'orage local concernera l'entièreté du pays.
Nous connaîtrons à nouveau des températures extrêmes avec des maxima compris entre 30 et 35 degrés sur toutes les régions voire même localement plus.
Le vent sera tout d'abord faible à modéré de sud-sud-est, s'orientant par la suite au secteur ouest à nord-ouest en devenant modéré.

Dimanche, Il fera un peu moins chaud avec des maxima dans le centre autour de 29 ou 30 degrés. La nébulosité sera variable avec des averses qui pourront être orageuses.

Lundi, le temps sera assez ensoleillé sur la plupart des régions, toutefois, sur l'est du pays, la nébulosité sera parfois plus abondante et une ondée n'est pas exclue. Les maxima dans le centre se situeront autour de 29 degrés.

Mardi, le temps redeviendra variable avec des périodes de soleil et par moment une nébulosité plus abondante avec un risque d'averse(orageuse). Les maxima dans le centre resteront stationnaires, de l'ordre de 29 degrés.

De mercredi et jeudi, le temps devrait rester variable avec un risque de précipitations et des maxima plus frais de l'ordre de 23 ou 24 degrés dans le centre.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:30
Couché21:59
Demain
Levé05:31
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé19:08
Couché03:42
Demain
Levé20:09
Couché04:24
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n’ont pas de fin.
 
 

A propos de Bruxelles

Bruxelles [b?ys?l][1] (Brussel en néerlandais, Brüssel en allemand, Brussele en wallon) est la capitale de la Belgique[2], de la Communauté flamande, de la Communauté française de Belgique[3]; elle est aussi le siège de la capitale de la Région flamande depuis la fusion des institutions de la Communauté flamande et celles de la Région flamande, bien que Bruxelles politiquement n'en fasse pas partie. C'est aussi le siège de la plupart des institutions de l’Union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

Bruxelles peut désigner la ville, la région capitale ou l'agglomération bruxelloise qui s'étend au delà des limites administratives.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

20° / 32°Averses matinales. Alternance de soleil et de nuages. Chaud.
24° / 37°Ensoleillé dans l'ensemble. Très chaud.
20° / 28°Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
21° / 33°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
22° / 35°Ensoleillé. Très chaud.
23° / 31°Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
20° / 33°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
23° / 37°Ensoleillé dans l'ensemble. Très chaud.
20° / 29°Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
21° / 34°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
23° / 37°Ensoleillé. Très chaud.
21° / 30°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
18° / 34°Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
23° / 37°Ensoleillé. Très chaud.
18° / 30°Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
16° / 23°Pluie en début de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
18° / 27°Averses isolées. Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
13° / 20°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
Demain
Samedi
Dimanche