Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Abib
Demain
St Gontran
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 17h00)

Nébulosité assez abondante pour ce mercredi avec possibilité de quelques gouttes. Le temps reste cependant sec dans la plupart des régions. Maxima de 13 à 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

Jeudi, soleil et grande douceur avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Maxima de 16 à 21 degrés avec une petite brise de sud-est. Vendredi, ciel progressivement plus nuageux à partir du littoral avec retour de faibles pluies l'après-midi, d'abord sur l'ouest puis également sur le centre du pays. Le temps restera probablement sec jusqu'en soirée sur l'est. Il fait encore très doux avec des maxima de 16 à 21 degrés.

Samedi, temps plus variable avec quelques averses, surtout l'après-midi. Dimanche, le risque d'averses diminuera en cours de journée, puis le temps devrait redevenir généralement sec lundi. Déclin de la douceur avec des maxima qui retournent vers des valeurs proches de 15 degrés.

Après une soirée bien agréable, la nuit prochaine sera calme et étoilée. Quelques bancs de nuages bas sont possibles en fin de nuit sur l'ouest du pays. Les températures redescendront entre 3 et 5 degrés en Ardenne et en Campine, et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera au sud. Il sera faible puis deviendra parfois modéré en fin de nuit.

Demain mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous, mais l'un ou l'autre banc de nuages bas pourrait encore traîner le matin sur l'ouest du pays. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur des terres. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

Les averses disparaissent en soirée, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit suivante. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient entre -6 et +3 degrés.

On prévoit pour la nuit prochaine une hausse de quelques degrés. De faibles gelées au sol seront encore possibles au sud du sillon Sambre et Meuse, et en Campine.

(bulletin mis à jour à 17h00)

Ce mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous, mais l'un ou l'autre banc de nuages bas pourrait encore traîner le matin sur l'ouest du pays. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur des terres. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

Les averses disparaissent en soirée, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

Des courants continentaux doux et secs déterminent notre temps. Ils se déplacent le long du versant sud d'une zone de haute pression située sur la Mer du Nord,

Demain mardi, les hautes pressions s'affaibliront sur nos régions et sur la Mer du Nord, ce qui favorisera l'arrivée de courants maritimes plus instables mais toujours très doux. Un petit creux d'altitude passera également au dessus de nos régions.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:34
Couché19:02
Demain
Levé07:32
Couché20:04
Lune
Aujourd'hui
Levé05:28
Couché15:54
Demain
Levé05:58
Couché17:07
 
 

A propos de Mons

Mons (prononcé [m?~s], en néerlandais et allemand Bergen, en picard Mont) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays.

Mons se situe à 70 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle .La ville de Mons est localisée au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).

Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie. Mons a également été désignée le 9 février 2010 pour être capitale européenne de la culture en 2015.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

6° / 17°Nuages l'après-midi. Doux.
10° / 15°Nuageux. Frais.
11° / 21°De moins en moins nuageux. Doux.
6° / 16°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 16°Eclaircies tardives. Frais.
8° / 20°Nuages en début de journée. Doux.
8° / 17°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 15°Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 21°De moins en moins nuageux. Doux.
10° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 15°Nuageux. Frais.
12° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
7° / 17°Nuages l'après-midi. Doux.
9° / 16°Nuages l'après-midi. Frais.
10° / 21°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
6° / 14°Nuages l'après-midi. Frais.
10° / 13°Nuages l'après-midi. Frais.
9° / 19°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
Demain
Mercredi
Jeudi