Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Ferdinand
Demain
Ste Péroline
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Aujourd'hui, les périodes ensoleillées pourront être entrecoupées de quelques averses, principalement dans les régions situées le long de la frontière néerlandaise. Maxima de 16 à 18 degrés, sous un vent modéré d'ouest. Risque de rafales jusque 50 km/h.

Demain, le ciel sera très nuageux avec de la bruine ou de faibles pluies continues. Dans la moitié est, le temps sera encore sec en matinée. Le mercure atteindra 20 degrés. Il fera venteux et les rafales pourront atteindre 60 km/h.

Lundi, le temps sera généralement sec avec progressivement des éclaircies. Maxima autour de 16 degrés.

Mardi et mercredi, de faibles précipitations seront possibles. Mardi, on prévoit également beaucoup de vent. Maxima de 18 à 20 degrés.

A partir de jeudi, le temps deviendra ensoleillé et le mercure grimpera vers les 25 degrés, voire même les 30 degrés le week-end prochain.

Cet après-midi, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux, éventuellement porteurs d'une averse par endroits. Le risque de quelques averses sera toutefois plus important pour les régions situées le long de la frontière néerlandaise. En fin d'après-midi, la tendance aux averses diminuera. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 15 degrés à la mer, et entre 16 et 18 degrés ailleurs. Le vent modéré de secteur ouest diminuera quelque peu, mais des rafales de 50 km/h seront malgré tout possibles.

Ce soir, le temps sera sec avec de larges éclaircies. Dans le courant de la nuit, le ciel deviendra très nuageux et, en fin de nuit, il y aura d'ailleurs un risque d'un peu de bruine dans l'extrême ouest du pays. Les minima avoisineront les 3 ou 4 degrés en haute Belgique, les 8 degrés dans le centre et les 10 degrés à la mer. Le vent sera modéré à temporairement faible d'ouest-sud-ouest revenant au sud.

Aujourd'hui, notre temps sera déterminé par des courants maritimes instables d'origine polaire, qui circulent entre une crête anticyclonique en approche et une zone de basse pression sur la Scandinavie. La crête mobile stabilisera progressivement l'atmosphère. En seconde partie de nuit, un front chaud, associé à une dépression entre le Groenland et l'Irlande, atteindra le littoral.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Dimanche, le ciel sera très nuageux avec de la bruine ou de faibles pluies continues. Dans la moitié est du pays, le temps sera toutefois encore sec en matinée. Les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés. Le vent de secteur sud sera modéré, puis parfois assez fort, et virera au sud-sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

En soirée, la pluie s'intensifiera dans l'ouest du pays mais, ensuite, le temps y deviendra sec avec de larges éclaircies. Dans l'est, les précipitations resteront faibles durant une bonne partie de la nuit et pourront devenir modérées par la suite. Les minima se situeront entre 6 et 9 degrés. Le vent modéré de sud-ouest deviendra faible de secteur sud-ouest à ouest. Surtout en première partie de nuit, des rafales de 50 km/h seront encore possibles.

Lundi, une perturbation traînera sur le sud-est du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel sera donc très nuageux avec de la pluie durant une bonne partie de la journée. Ce n'est que dans le courant de l'après-midi que cette zone de pluie quittera le pays par le sud-est. Dans l'ouest et dans le centre, le temps restera sec à une averse près. En matinée, la nébulosité sera souvent abondante mais des éclaircies se développeront progressivement par la suite. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest à sud-ouest.

Mardi matin, le ciel sera d'abord généralement très nuageux et quelques faibles pluies seront même possibles par endroits. Le temps deviendra ensuite sec dans la plupart des régions avec des éclaircies, surtout dans l'est et le centre du pays. Les maxima se situeront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera assez fort de secteur sud-ouest.

Mercredi, une faible perturbation traversera le pays d'ouest en est. La nébulosité deviendra alors temporairement abondante depuis l'ouest avec un risque d'un peu de pluie ou d'une averse. Ensuite, des éclaircies se développeront à nouveau à partir du littoral. Les maxima seront compris entre 18 et 20 degrés en beaucoup d'endroits.

A partir de jeudi, on prévoit une sensible amélioration des conditions météorologiques. Le temps deviendra sec et souvent ensoleillé avec des températures en hausse. Jeudi, les maxima seront proches de 23 degrés dans le centre, mais ils atteindront en plusieurs endroits les 30 degrés samedi.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:35
Couché21:43
Demain
Levé05:34
Couché21:44
Lune
Aujourd'hui
Levé18:12
Couché04:08
Demain
Levé19:17
Couché04:36
Ce n’est pas étonnant qu’Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l’utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
 
 

A propos de Gosselies

Gosselies (en wallon Gochliye) est une section de la ville belge de Charleroi située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Auparavant, Gosselies portait le titre de ville[réf. nécessaire].

Gosselies a fêté son millénaire en 1980. En effet, la première apparition du nom de Gosselies a été retrouvée sur un acte notarial datant de 980.(du notaire Notger)(En réalité Notger était Prince-Evêque de la principauté de Liège)[réf. nécessaire]

Elle est connue pour son aéroport régional et international dénommé Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas tarifs, dont principalement Ryanair ; c'est un des deux aéroports internationaux qui assurent la desserte de Bruxelles.[réf. nécessaire]

Gosselies est un important centre commercial (nombreuses grandes surfaces (plus de 300 commerces), centre commercial "City-Nord", ...) et scolaire, desservant la région Nord de Charleroi. Elle accueille de nombreuses sociétés, notamment dans le domaine de l'aéronautique (SONACA, SABCA, ...) et des hautes technologies (parc d'activités "Aéropôle"). L'entreprise américaine de construction d'engins de génie civil, Caterpillar, possède une importante implantation à Gosselies. L'Université libre de Bruxelles y a installé un centre de recherches biologiques, le Biopole.[réf. nécessaire]

Enfin, Gosselies est connue des noctambules de la région de Charleroi pour ses nombreuses possibilités de loisirs, concentrées autour du "Circus Village", comportant plusieurs discothèques et autres divertissements.[réf. nécessaire]

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 18°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
11° / 17°Pluie fine. Nuages en début de journée. Doux.
12° / 17°Pluie fine en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
7° / 19°Partiellement ensoleillé. Doux.
11° / 14°Pluie. Nuageux. Frais.
11° / 16°Averses isolées. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 19°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
10° / 17°Averses éparses. Nuages en début de journée. Frais.
11° / 15°Pluie fine en début de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 20°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
11° / 17°Nombreuses averses. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 16°Pluie fine en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 20°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
10° / 16°Pluie fine. Nuages en début de journée. Frais.
10° / 15°Averses matinales. Nuages en début de journée. Frais.
10° / 16°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 14°Pluie en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
11° / 15°Averses éparses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Lundi
Mardi