SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Samson
Demain
Ste Marthe
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le temps sera très variable avec des averses et localement de l'orage. Par endroits, les quantités de précipitations seront importantes. Nous bénéficierons aussi localement d'éclaircies. Maxima de 19 et 25 degrés.

Demain, on prévoit encore des averses et un risque d'orages. Les averses les plus intenses devraient toucher le sud du sillon Sambre et Meuse. Dans le nord-ouest, le temps deviendra ensuite plus sec avec des éclaircies.

De mercredi à vendredi, le temps sera généralement sec avec davantage d'éclaircies et des maxima de 20 à 25 degrés.

Cet après-midi, le ciel sera souvent très nuageux avec de la pluie ou des averses, éventuellement orageuses. Dans le nord-est du pays, des éclaircies seront temporairement encore possibles. Par endroits, les quantités de précipitations pourront être importantes. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de directions variées puis de secteur ouest. A la mer, le vent sera modéré de secteur nord.

Ce soir et cette nuit, le temps sera variable avec des périodes de temps sec mais aussi encore de la pluie ou des averses, localement orageuses. Dans le courant de la nuit, de la brume pourra également se former. Les minima se situeront entre 13 et 18 degrés. Le vent deviendra faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest dans l'intérieur, et de direction variable ou de secteur nord au littoral.

Une dépression d'altitude, qui se trouve sur nos régions, sera à l'origine d'un temps instable. De plus, un front froid ondulera sur l'ouest du pays.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Mardi, le ciel sera d'abord très nuageux à couvert avec parfois de la pluie ou des averses. Au nord du sillon Sambre et Meuse, les averses seront plus localisées. Au sud, par contre, elles seront plus nombreuses avec un risque d'orage plus élevé, et les quantités de précipitations pourront encore être importantes en plusieurs endroits. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec dans le nord-ouest avec progressivement des éclaircies. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer et 26 degrés en Campine. Le vent de secteur nord sera modéré, et modéré à assez fort à la côte.

Durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité restera abondante avec d'abord encore de la pluie ou des averses au sud du sillon Sambre et Meuse. Dans le courant de la nuit, cette zone de précipitations quittera le sud-est du pays. Au nord du sillon Sambre et Meuse, le temps restera sec avec des éclaircies. Les minima varieront entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-nord-ouest.

Mercredi, une crête issue de l'anticyclone des Açores déterminera favorablement notre temps.
Il fera généralement sec avec par moments du soleil. Le matin, le temps sera encore assez nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures varieront entre 20 et 22 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

Jeudi et vendredi, nous resterons sous l'influence favorable d'une crête issue de l'anticyclone des Açores. Le temps sera très agréable avec par moments du soleil. Vendredi, cette crête s'affaiblira sur nos régions et une petite averse isolée n'est pas exclue en fin de journée.
Le vent sera peu important et les températures maximales seront proches de 25 degrés.

A partir de samedi, des courants chauds, humides et à nouveau beaucoup plus instables, en provenance du sud-ouest de l'Europe, envahiront notre pays. De nouvelles averses parfois assez fortes et orageuses reviendront à partir de la France et détermineront notre temps durant le prochain weekend. Les températures maximales resteront proches de 25 degrés.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:01
Couché21:34
Demain
Levé06:02
Couché21:32
Lune
Aujourd'hui
Levé07:46
Couché21:48
Demain
Levé08:48
Couché22:11
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se disent au revoir" au téléphone"
 
 

A propos de Gosselies

Gosselies (en wallon Gochliye) est une section de la ville belge de Charleroi située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Auparavant, Gosselies portait le titre de ville[réf. nécessaire].

Gosselies a fêté son millénaire en 1980. En effet, la première apparition du nom de Gosselies a été retrouvée sur un acte notarial datant de 980.(du notaire Notger)(En réalité Notger était Prince-Evêque de la principauté de Liège)[réf. nécessaire]

Elle est connue pour son aéroport régional et international dénommé Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas tarifs, dont principalement Ryanair ; c'est un des deux aéroports internationaux qui assurent la desserte de Bruxelles.[réf. nécessaire]

Gosselies est un important centre commercial (nombreuses grandes surfaces (plus de 300 commerces), centre commercial "City-Nord", ...) et scolaire, desservant la région Nord de Charleroi. Elle accueille de nombreuses sociétés, notamment dans le domaine de l'aéronautique (SONACA, SABCA, ...) et des hautes technologies (parc d'activités "Aéropôle"). L'entreprise américaine de construction d'engins de génie civil, Caterpillar, possède une importante implantation à Gosselies. L'Université libre de Bruxelles y a installé un centre de recherches biologiques, le Biopole.[réf. nécessaire]

Enfin, Gosselies est connue des noctambules de la région de Charleroi pour ses nombreuses possibilités de loisirs, concentrées autour du "Circus Village", comportant plusieurs discothèques et autres divertissements.[réf. nécessaire]

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

17° / 24°Averses isolées. Eclaircies tardives. Doux.
15° / 23°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
14° / 25°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Doux.
13° / 21°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 22°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
12° / 24°Partiellement couvert. Doux.
15° / 23°Averses isolées. Eclaircies tardives. Doux.
13° / 23°Partiellement couvert. Doux.
11° / 25°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Doux.
17° / 23°Pluie en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 23°Averses matinales. Eclaircies. Doux.
12° / 25°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Doux.
14° / 24°Averses en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
11° / 24°Partiellement couvert. Doux.
10° / 25°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Chaud.
15° / 21°Averses passagères. Nuages en début de journée. Doux.
16° / 21°Partiellement couvert. Doux.
15° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Mercredi
Jeudi