Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Urbain
Demain
St Abraham
Le meilleur moyen de ne pas être dérangé au téléphone, c'est d'être en dérangement
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui vendredi, une zone de pluie assez active traversera notre pays de la région côtière vers l'Ardenne. Le temps sera venteux avec un vent assez fort de sud-ouest et des rafales de 70 km/h, le long du littoral fort à très fort avec des rafales de 80 km/h. La visibilité sera parfois réduite par les précipitations, et sur les hauts plateaux de l'Ardenne par les nuages bas. Après le passage de ce front pluvieux, le temps redeviendra plus sec à partir du nord-ouest en cours d'après-midi avec un ciel qui se dégagera. Cette amélioration n'arrivera en Ardenne qu'en soirée. Le vent basculera entre l'ouest et le nord-ouest en redevenant modéré, le long du littoral assez fort avec encore des pointes de 50 km/h. Les températures les plus élevées seront observées l'avant-midi et varieront entre 8 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Après le passage du front pluvieux, elles accuseront une baisse de quelques degrés.

En soirée, les dernières pluies quitteront l'est du pays. La nuit prochaine, le temps sera généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Les températures redescendront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 7 degrés dans la région côtière. Le vent reviendra à l'ouest en restant généralement modéré, le long du littoral assez fort puis en fin de nuit parfois fort avec des rafales de 60 km/h.

Aujourd'hui, temps doux, venteux et pluvieux devenant plus sec à partir de la région côtière avec moins de vent et quelques apparitions du soleil. Maxima de 8 à 12 degrés.

Demain samedi, nébulosité variable avec possibilité de quelques averses sur le nord et l'est du pays. Temps à nouveau assez venteux avec des maxima de 3 à 8 degrés.

Dimanche, retour d'un temps plus nuageux mais toujours généralement sec.
En première partie de la semaine prochaine, temps doux et assez venteux avec parfois un peu de pluie ou de bruine.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Un flux soutenu d'ouest à sud-ouest humide et très doux, canalisé entre l'anticyclone des Açores et une profonde dépression de tempête située à proximité de l'Islande, déterminera encore temporairement notre temps cet avant-midi. Après le passage d'un front pluvieux assez actif, nous repasserons dans des courants maritimes plus secs et plus frais d'origine polaire.

Demain samedi, la dépression de tempête se décalera vers la Scandinavie. Un creux d'altitude se décalera de la Mer du Nord vers les Pays-Bas et l'Allemagne. La partie méridionale moins active de ce creux traversera nos régions et provoquera une augmentation de l'instabilité de l'atmosphère, surtout sur le nord et l'est du pays.

Demain samedi, il fera légèrement variable mais assez venteux et aussi un peu plus frais. Les éclaircies alterneront avec des passages nuageux mais, dans la plupart des régions, le temps restera généralement sec. Dans le nord-est et l'est du pays, on gardera parfois un ciel très chargé avec un risque de quelques averses. En Hautes-Fagnes, il pourrait s'agir de quelques chutes de neige fondante. Les températures maximales oscilleront autour de 3 ou 4 degrés en Haute Ardenne, et entre 7 et localement 9 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur du pays, et assez fort à fort au littoral, de secteur ouest-sud-ouest virant au secteur ouest-nord-ouest.

De dimanche à mardi, le temps sera venteux mais doux. Il fera souvent maussade avec quelques faibles pluies ou bruines par intermittence. Mardi, quelques éclaircies seront temporairement possibles. Les températures seront en hausse avec, en début de semaine prochaine, des valeurs comprises entre 5 et 11 degrés. Le refroidissement nocturne ne sera pas très prononcé. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer parfois fort, de secteur ouest à sud-ouest.

En deuxième partie de semaine, nous serons à nouveau sous l'influence de courants un peu plus frais et instables. Les éclaircies s'élargiront mais quelques ondées localisées ne seront pas exclues. Les maxima seront en baisse et de l'ordre de 7 ou 8 degrés dans le centre du pays. Des gelées nocturnes ne sont toutefois pas à craindre. Le vent faiblira en force et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:40
Couché16:36
Demain
Levé08:41
Couché16:37
Lune
Aujourd'hui
Levé05:24
Couché15:02
Demain
Levé06:30
Couché15:45
Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition
 
 

A propos de Gosselies

Gosselies (en wallon Gochliye) est une section de la ville belge de Charleroi située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Auparavant, Gosselies portait le titre de ville[réf. nécessaire].

Gosselies a fêté son millénaire en 1980. En effet, la première apparition du nom de Gosselies a été retrouvée sur un acte notarial datant de 980.(du notaire Notger)(En réalité Notger était Prince-Evêque de la principauté de Liège)[réf. nécessaire]

Elle est connue pour son aéroport régional et international dénommé Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas tarifs, dont principalement Ryanair ; c'est un des deux aéroports internationaux qui assurent la desserte de Bruxelles.[réf. nécessaire]

Gosselies est un important centre commercial (nombreuses grandes surfaces (plus de 300 commerces), centre commercial "City-Nord", ...) et scolaire, desservant la région Nord de Charleroi. Elle accueille de nombreuses sociétés, notamment dans le domaine de l'aéronautique (SONACA, SABCA, ...) et des hautes technologies (parc d'activités "Aéropôle"). L'entreprise américaine de construction d'engins de génie civil, Caterpillar, possède une importante implantation à Gosselies. L'Université libre de Bruxelles y a installé un centre de recherches biologiques, le Biopole.[réf. nécessaire]

Enfin, Gosselies est connue des noctambules de la région de Charleroi pour ses nombreuses possibilités de loisirs, concentrées autour du "Circus Village", comportant plusieurs discothèques et autres divertissements.[réf. nécessaire]

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

7° / 9°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
6° / 10°Nuages en début de journée. Frais.
10° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 5°Partiellement couvert. Frais.
2° / 5°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 7°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
8° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 7°Eclaircies tardives. Frais.
7° / 11°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Partiellement couvert. Frais.
4° / 8°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 9°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi