SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Fiacre
Demain
St Aristide
Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers.
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 29/8 à 22h00)

Ce soir et cette nuit, temps temporairement plus sec avec davantage d'éclaircies mais retour de petites pluies sur le nord-ouest du pays en cours de nuit. Minima de 11 à 15 degrés.

Demain samedi, passage pluvieux suivi de quelques éclaircies à partir du littoral. Temps assez frais avec des maxima de 15 à 19 degrés. Dimanche, encore quelques averses résiduelles.

La semaine prochaine, temps calme, sec, plus ensoleillé et progressivement plus chaud. Brumes et brouillards matinaux possibles.

Demain samedi, une zone de pluies faibles à modérées traversera notre pays d'ouest en est. Après son passage, le temps redeviendra plus sec avec quelques éclaircies à partir de la région côtière. Une petite averse isolée restera cependant possible. Il fera toujours assez frais avec des températures qui ne dépasseront pas 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant temporairement à l'ouest après le passage du front pluvieux. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle ligne d'averses s'enfoncera sur notre pays à partir de la région côtière. Son activité sera plus marquée sur le nord du pays. Les températures redescendront entre 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 14 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest puis s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest après le passage de la ligne d'averses. Le long du littoral, il pourra encore être parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

La zone de basse pression centrée sur l'Ecosse dirige des courants maritimes légèrement instables et relativement frais vers nos régions.

La zone de pluie suivante gagnera le nord-ouest de notre pays la nuit prochaine puis traversera l'ensemble de nos régions demain samedi. Elle sera suivie de courants maritimes frais et instables dimanche.

A partir lundi, une barrière anticyclonique déterminera favorablement notre temps. Elle se développera des Açores vers la Scandinavie en passant par nos régions et les Iles Britanniques.

(bulletin mis à jour le 29/8 à 22h00)

Ce samedi, une zone de pluies faibles à modérées traversera notre pays d'ouest en est. Après son passage, le temps redeviendra plus sec avec quelques éclaircies à partir de la région côtière. Une petite averse isolée restera cependant possible. Il fera toujours assez frais avec des températures qui ne dépasseront pas 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant temporairement à l'ouest après le passage du front pluvieux. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle ligne d'averses s'enfoncera sur notre pays à partir de la région côtière. Son activité sera plus marquée sur le nord du pays. Les températures redescendront entre 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 14 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest puis s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest après le passage de la ligne d'averses. Le long du littoral, il pourra encore être parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Dimanche, des courants maritimes instables seront à l'origine d'un temps encore frais et variable.

Des éclaircies alterneront avec des passages nuageux, parfois porteurs de quelques averses. Sous un vent devenant modéré de secteur nord-ouest, les maxima seront compris entre 15 ou 16 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés dans le centre du pays.

Lundi, une zone de haute pression se développera à proximité de nos régions et marquera le retour d'un temps sec. Nous bénéficierons d'éclaircies bien qu'un peu de grisaille matinale sera possible par endroits. Les maxima se situeront entre 17 et 21 degrés, sous un vent faible de secteur ouest à sud-ouest ou de directions variées.

Les conditions resteront anticycloniques durant le reste de la semaine prochaine. Sous l'influence de courants continentaux, le temps deviendra même souvent ensoleillé et les températures pourront atteindre des valeurs autour de 24 ou 25 degrés dans le centre du pays.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:50
Couché20:34
Demain
Levé06:51
Couché20:32
Lune
Aujourd'hui
Levé10:53
Couché21:52
Demain
Levé11:58
Couché22:20
Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.
 
 

A propos de Gosselies

Gosselies (en wallon Gochliye) est une section de la ville belge de Charleroi située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Auparavant, Gosselies portait le titre de ville[réf. nécessaire].

Gosselies a fêté son millénaire en 1980. En effet, la première apparition du nom de Gosselies a été retrouvée sur un acte notarial datant de 980.(du notaire Notger)(En réalité Notger était Prince-Evêque de la principauté de Liège)[réf. nécessaire]

Elle est connue pour son aéroport régional et international dénommé Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas tarifs, dont principalement Ryanair ; c'est un des deux aéroports internationaux qui assurent la desserte de Bruxelles.[réf. nécessaire]

Gosselies est un important centre commercial (nombreuses grandes surfaces (plus de 300 commerces), centre commercial "City-Nord", ...) et scolaire, desservant la région Nord de Charleroi. Elle accueille de nombreuses sociétés, notamment dans le domaine de l'aéronautique (SONACA, SABCA, ...) et des hautes technologies (parc d'activités "Aéropôle"). L'entreprise américaine de construction d'engins de génie civil, Caterpillar, possède une importante implantation à Gosselies. L'Université libre de Bruxelles y a installé un centre de recherches biologiques, le Biopole.[réf. nécessaire]

Enfin, Gosselies est connue des noctambules de la région de Charleroi pour ses nombreuses possibilités de loisirs, concentrées autour du "Circus Village", comportant plusieurs discothèques et autres divertissements.[réf. nécessaire]

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
11° / 21°Partiellement couvert. Doux.
14° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 16°Averses matinales. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
9° / 17°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
7° / 19°Partiellement couvert. Doux.
13° / 18°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
10° / 21°Partiellement couvert. Doux.
15° / 21°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
12° / 18°Averses isolées. Nuages en début de journée. Doux.
12° / 20°Partiellement couvert. Doux.
13° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 19°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
9° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 23°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
14° / 17°De moins en moins nuageux. Doux.
11° / 20°Nuages en début de journée. Doux.
14° / 19°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
Demain
Lundi
Mardi