Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Eugénie
Demain
Ste Jacqueline
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Ce matin, une zone de pluie traversera vite le pays. Ensuite, le temps sera temporairement sec avec des éclaircies. Graduellement le temps deviendra instable avec des averses, principalement dans l'ouest du pays. Localement les averses pourront être accompagnées d'orage. Il fera plus frais avec des maxima de 4 à 6 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et assez fort au littoral de sud-sud-ouest à sud-ouest. Sous les averses, des rafales jusqu'à 60 à 70 km/h seront possibles.

Ce soir, il fera partiellement nuageux avec toujours risque d'une averse. Une dépression de tempête, situé sur l'Océan se rapprochera vite des îles britanniques. La vaste zone de pluie active, y associée, atteindra l'ouest du pays en soirée et se déplacera vite vers le centre et l'est du pays. Minima entre 2 et 5 degrés. Le vent se renforcera et deviendra assez fort, voire fort dans l'intérieur du pays et fort à très fort au littoral de sud à sud-ouest. Surtout en fin de nuit des rafales pourront atteindre 90 km/h.

Ce matin, une zone de pluie traversera vite le pays. Ensuite, il fera temporairement plus sec. Plus tard des averses se développeront. Maxima jusqu'à 9 degrés.

Cette nuit, une zone de pluie active traversera le pays. Elle est associée à une dépression de tempête et sera accompagnée de beaucoup de vent.

Lundi, temps très venteux avec retour d'un temps plus variable avec des averses à partir de l'ouest. Mardi temps plus frais avec de la pluie et probablement de la neige en Ardenne. Après une accalmie relative mercredi, le restant de la semaine sera à nouveau variable.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Une dépression complexe, situé sur l'Océan déterminera notre temps.
Nous passerons ce matin dans de l'air polaire plus frais et instable.

Durant la semaine prochaine, un fort courant d'altitude s'établira sur l'Océan atlantique en direction de l'Europe Occidentale. Cette circulation entraînera d'actives zones pluvieuses vers nos régions, parfois séparées par de courtes incursions d'air polaire un peu plus frais.

Lundi, temps très venteux avec un ciel gris et pluvieux devenant par après plus variable avec des averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Ces ondés seront éventuellement séparée par quelques éclaircies. Les rafales pourront atteindre 70 à 90 km/h, voire davantage en cas de forte averse. Le vent devrait faiblir durant la nuit de lundi à mardi.
Mardi, temps variable avec des averses parfois séparées d'éclaircies. Risque de grésil. Des pluies plus continues pourraient toucher le sud-est du pays avec possibilité de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Températures maximales de 3 à 7 degrés avec des coups de vent de 60 km/h, voire davantage en cas de fortes averses.

Mercredi, amélioration temporaire. Maxima de 4 à 8 degrés. Jeudi, retour de la pluie et de vents forts. Maxima de 8 ou 9 degrés. Vendredi et samedi, averses et vent soutenus resteront au programme. Possibilité de neige en Ardenne.

La plupart des régions restera à l'abri des gelées au sol. En Ardenne, les températures nocturnes se rapprocheront toutefois de 0 degré.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:11
Couché17:41
Demain
Levé08:09
Couché17:43
Lune
Aujourd'hui
Levé06:19
Couché15:35
Demain
Levé07:04
Couché16:42
Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers.
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 10°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 8°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 8°De moins en moins nuageux. Frais.
4° / 8°Nombreuses averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 7°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 5°De plus en plus nuageux. Frais.
7° / 9°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 8°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°De moins en moins nuageux. Frais.
7° / 11°Nombreuses averses. Eclaircies tardives. Frais.
4° / 9°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 10°Pluvieux. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 9°Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
8° / 9°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 8°Pluie fine. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 7°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi