SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Adeline
Demain
Ste Céline
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, risque de quelques averses locales et ciel partiellement nuageux. Maxima de 13 à 17 degrés.

Mardi, d'abord de la pluie puis des averses. Beaucoup de vent avec des rafales de 75 à 90 km/h.

Mercredi, parfois des averses et des maxima autour de 12 degrés. En seconde partie de semaine, nébulosité abondante et parfois quelques faibles précipitations. Maxima de 14 ou 15 degrés.

Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux et quelques averses se produiront par endroits. Le risque est un peu plus marqué sur le nord du pays. Au littoral, le temps devrait rester sec. Dans l'extrême sud-est, la nébulosité sera longtemps abondante avec quelques pluies intermittentes. Les maxima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent modéré, à la côte parfois assez fort avec des rafales de 50 km/h, d'ouest à sud-ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, le risque d'averses diminuera graduellement mais le ciel se couvrira graduellement à partir du littoral. En fin de nuit, des pluies seront déjà possibles sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les minima oscilleront entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré, à la mer assez fort avec des pointes de 50 km/h, généralement de sud-ouest.

Des courants maritimes légèrement instables, et moins chauds que les jours précédents, déterminent notre temps. Ils circulent le long de la partie sud d'un vaste complexe dépressionnaire recouvrant l'Atlantique Nord, le nord de l'Europe et une partie de la Russie.

Demain mardi, des courants maritimes soutenus et perturbés traverseront notre pays depuis la Mer du Nord, associés à une dépression entre l'Ecosse et le sud de la Norvège. Ils seront immédiatement suivis par de l'air maritime instable.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce mardi, nous serons confronté à un temps automnal chahuté. Non seulement des pluies gagneront tout le pays depuis l'ouest mais le vent sera bien soutenu avec des rafales de 75 à 90 km/h. En cours d'après-midi, quelques éclaircies apparaîtront à partir de l'ouest mais des averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre et de bourrasques de vent dans les valeurs précédemment citées ou un peu plus élevées, éclateront par endroits. Les maxima de saison oscilleront entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré puis assez fort voire localement fort dans l'intérieur, de sud-ouest tournant vers l'ouest, assez fort puis très fort à la mer de sud-ouest tournant vers l'ouest/nord-ouest.

La nuit de mardi à mercredi, le temps restera variable avec des averses et venteux avec des pointes de 75 km/h ou un peu plus sous une averse dans l'intérieur et 90 km/h au littoral. Les minima seront compris entre 3 degrés dans les vallées des Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, fort ou très fort à la côte, d'ouest à nord-ouest.

Mercredi, des averses continueront de dériver vers notre pays depuis la Mer du Nord. La tendance aux averses diminuera tout de même sur la moitié ouest plus tard dans la journée. Le vent sera encore modéré à assez fort de nord-ouest avec des rafales autour de 55 km/h. En soirée, le vent diminuera. Il fera relativement frais avec des maxima autour de 12 degrés.

De jeudi à lundi, la nébulosité sera souvent abondante. Jeudi, quelques bruines seront possibles mais vendredi, le temps devrait rester sec. Le week-end, le risque de pluie augmente à nouveau à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront autour de 14 à 15 degrés dans le centre, puis diminueront après le week-end. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:12
Couché18:39
Demain
Levé08:14
Couché18:37
Lune
Aujourd'hui
Levé04:25
Couché17:12
Demain
Levé05:29
Couché17:36
Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et ......
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 14°Averses passagères. Nuages en début de journée. Frais.
9° / 13°Alternance de soleil et de nuages. Frais.
12° / 15°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 12°Averses passagères. Partiellement couvert. Frais.
3° / 9°Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 11°Petites pluies. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 13°Averses passagères. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 14°Nuageux. Frais.
8° / 14°Pluvieux. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
7° / 11°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
11° / 13°Nuages en début de journée. Frais.
6° / 12°Averses éparses. Partiellement couvert. Frais.
5° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 13°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
11° / 15°Pluie en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 13°Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 16°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi