Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Boris/ Ste Zoé
Demain
St Philippe/St Jacques
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, le ciel sera d'abord assez ensoleillé avec tout au plus quelques voiles de nuages élevés. Des bancs nuageux un peu plus importants envahiront ensuite notre pays à partir de la région littorale, puis la nébulosité deviendra même très abondante en fin de journée sur l'ouest du pays. Le temps devrait encore rester sec mais quelques gouttes seront toutefois possibles sur l'ouest. Il fera doux avec des températures maximales de 13 degrés le long du littoral et de 15 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables ou de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant modéré à partir de l'ouest du pays.

Les nuages progresseront vers l'est en soirée puis couvriront finalement tout le territoire en cours de nuit. Ils seront parfois accompagnés de pluies peu importantes. Après le passage de ce front faiblement pluvieux, de larges éclaircies devraient réapparaître en fin de nuit sur l'ouest du pays. La nuit moins froide avec des minima de 6 à 9 degrés. Le vent généralement modéré de sud-ouest s'orientera ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.

Après une nuit calme et froide avec un ciel dégagé et de petites gelées au sol, le soleil et la douceur reviendront aujourd'hui mais des bancs nuageux envahiront graduellement notre pays en cours d'après-midi avec un passage faiblement pluvieux cette nuit.

Demain mardi, retour d'un temps sec avec des éclaircies mais un vent désagréable de nord-ouest fera baisser les températures.

A partir de mercredi, le temps redeviendra printanier avec du soleil et des températures qui franchiront le cap des 20 degrés le prochain weekend.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Un axe anticyclonique s'étend du Proche Atlantique au Danemark en passant par le Golfe de Gascogne. Ces hautes pressions influencent favorablement notre temps en se décalant lentement vers l'est.

Un nouveau front pluvieux entraîné par la dépression située à proximité de l'Islande, se déplace lentement sur les Iles Britanniques et devrait traversera notre pays cette nuit en perdant de son activité.

Après son passage, une nouvelle zone de haute pression se développera sur l'ouest de la France et influencera très favorablement notre temps durant les jours suivants.

Mardi sera une journée ensoleillé mais quelques pluies résiduelles pourront encore se produire en début de journée sur l'est du pays. Les températures ne dépasseront pas 14 degrés dans le centre du pays avec un vent parfois désagréable de nord-ouest.
Une nette amélioration se mettra en place à partir de mercredi et surtout jeudi.
Mercredi sera une journée agréable avec peu de vent, par moments du soleil et des maxima proches de 16 degrés.

Jeudi sera printanier avec davantage de soleil et des maxima proches de 18 degrés. Une petite brise de mer rafraîchira l'atmosphère l'après-midi dans la bande côtière. Vendredi, maxima proches de 21 degrés mais des bancs de nuages élevés voileront parfois le soleil.

Le prochain weekend devrait rester très printanier avec un soleil parfois voilé par des bancs de nuages élevés. Quelques averses se développeront sur la France et pourront éventuellement déborder sur notre pays dimanche. Les températures seront plutôt estivales et atteindront 23 ou 24 degrés, voire même 25 degrés en Campine. Ce contraste de température entre la mer et l'intérieur des terres restera favorable à l'établissement d'une brise de mer l'après-midi dans la zone côtière.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:12
Couché21:05
Demain
Levé06:10
Couché21:07
Lune
Aujourd'hui
Levé04:12
Couché15:26
Demain
Levé04:42
Couché16:43
Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 13°Averses matinales. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 15°Partiellement couvert. Frais.
6° / 18°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
4° / 12°Averses matinales. De moins en moins nuageux. Frais.
0° / 13°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
5° / 16°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
5° / 13°Averses matinales. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 15°Partiellement couvert. Frais.
5° / 18°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
5° / 13°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
1° / 16°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 18°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
5° / 14°Averses matinales. Nuages en début de journée. Frais.
3° / 16°De moins en moins nuageux. Frais.
5° / 19°Nuages en début de journée. Doux.
8° / 11°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
7° / 14°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 16°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi