Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Abib
Demain
St Gontran
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 17h00)

Ce soir et cette nuit, ciel d'abord peu nuageux. Augmentation de la nébulosité sur l'ouest en fin de nuit. Temps sec. Minima de -2 à +2 degrés.

Samedi, quelques éclaircies en matinée dans l'est, puis ciel couvert avec de faibles pluies. En fin d'après-midi, pluies plus intenses dans l'extrême ouest. Maxima de 7 à 12 degrés. Vent assez soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Dimanche, pluvieux et très venteux avec des rafales dépassant les 80 km/h. Lundi, sec le matin, très nuageux avec de la pluie dans l'après-midi. Maxima voisins de 10 degrés dans le centre.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1 à +4 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 0 degré au littoral à -4 degrés en Hautes-Fagnes.

Ce soir et cette nuit, notre temps sera déterminé par une crête anticyclonique dont l'axe se déplacera graduellement de la Grande-Bretagne vers nos régions. Demain samedi, une perturbation liée à une dépression centrée sur le nord de l'Ecosse traversera notre pays.

(bulletin mis à jour à 17h00)

Samedi, des éclaircies seront encore présentes en début de journée sur la moitié est du pays. Ensuite, le ciel se couvrira et une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En seconde partie d'après-midi, de nouvelles pluies plus intenses toucheront le littoral et l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 7 et 12 degrés. Le vent, d'abord modéré de secteur sud, deviendra modéré à assez fort, virera au sud-ouest et pourra souffler en rafales de 50 à 60 km/h.

La nuit suivante, le temps restera couvert et souvent pluvieux. En fin de nuit, il devrait faire plus sec dans l'ouest même si une averse y restera localement possible. Les minima varieront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort à la côte, de secteur sud-ouest. Il faudra s'attendre à des rafales de 50 km/h.

Ce dimanche, une zone perturbée plus active traversera notre pays d'ouest en est. Elle sera donc à l'origine d'un ciel très nuageux à couvert avec de la pluie et un vent soutenu. Les températures maximales seront comprises entre 7 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés dans le centre. Le vent de secteur sud-ouest sera d'abord modéré, à assez fort au littoral, puis rapidement le vent se renforcera pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur et fort à parfois très fort à la côte. Les rafales pourront atteindre les 80 km/h voire localement plus.

En première partie de semaine prochaine, de nouvelles perturbations atlantiques se succéderont sur nos régions, dans un flux assez soutenu de secteur sud-ouest à ouest.

Lundi, en matinée, d'abord encore quelques éclaircies et un temps généralement sec. Plus tard, la nébulosité augmentera et une zone de pluie atteindre notre pays par l'ouest durant l'après-midi. Mardi, nous serons à l'arrière de cette perturbation; le temps y sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois porteurs de quelques averses, surtout dans la moitié est du pays. Les températures seront proches des 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent restera assez soutenu lundi et mardi avec des rafales jusqu'à 70 km/h mardi.

A partir de mercredi, sous l'influence de courants maritimes de secteur ouest à nord-ouest, le temps deviendra variable et un peu plus calme avec des éclaircies et des passages plus nuageux. Le risque d'averses sera toujours présents mais les quantités seront moindres que les jours précédents. Les températures seront proches des 9 à 11 degrés dans le centre.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:29
Couché19:05
Demain
Levé06:27
Couché19:07
Lune
Aujourd'hui
Levé11:23
Couché02:11
Demain
Levé12:19
Couché02:56
Lorsque vous consultez vos notes avant un examen, les plus importantes sont toujours les moins lisibles
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

3° / 12°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 12°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 12°Pluie fine. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
1° / 9°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
6° / 10°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 10°Pluie fine. Eclaircies tardives. Frais.
1° / 11°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 11°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 12°Pluie fine. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 11°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
7° / 11°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 12°Pluie. Eclaircies tardives. Frais.
2° / 12°Pluie fine en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
8° / 12°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 12°Pluie fine en début de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 10°Petites pluies en fin de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
6° / 10°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 12°Pluie fine en début de journée. Eclaircies tardives. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi