Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Samedi, la journée débutera avec beaucoup de nuages bas, et un risque de brouillard givrant en Ardenne. Au fil des heures, des éclaircies se développeront et la nébulosité finira par devenir variable mais le temps restera généralement sec. Les maxima oscilleront entre -1 degré sur les hauteurs ardennaises, 3 ou 4 degrés dans le centre et 5 degrés à la mer. Le vent sera généralement faible de nord à nord-est puis faible et variable.
Durant la nuit de samedi à dimanche, sous les éclaircies, un gel prononcé est à craindre sur la plupart des régions.
Dimanche matin, après une nuit glaciale, des éclaircies seront probablement encore présentes au sud du pays tandis qu'au nord le nuages bas seront majoritaires. En cours de journée, les nuages bas s'étendront progressivement à l'entièreté du pays avec un risque de faibles précipitations. Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.
Lundi, il fera d'abord très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Des éclaircies reviendront rapidement par le nord-ouest mais aussi quelques averses. Les maxima varieront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés au littoral. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest.
Mardi, la nébulosité sera variable abondante avec de faibles pluies ou quelques averses. Les maxima s'échelonneront de 3 degrés en Ardenne à 9 degrés à la mer. Le vent sera modéré, à la côte parfois assez fort, de secteur ouest.
Mercredi, le temps sera changeant avec des averses. Ces dernières pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne dans l'après-midi ou en soirée. Les maxima oscilleront autour de 7 degrés dans le centre. Vent d'ouest modéré à assez fort.
Jeudi, la situation semble peu évoluer avec un temps variable et des averses dans un flux soutenu de nord-ouest et des maxima de 7 degrés environ dans le centre.
Ce vendredi et samedi, le temps deviendra plus stable sous l'influence d'une crête depuis un anticyclone sur l'océan qui dirigera de l'air polaire vers nos régions dans un flux de nord à nord-est.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Aujourd'hui, nébulosité abondante avec des bruines intermittentes en plaine et quelques faibles chutes de neige en haute Belgique. Maxima de -1 à +5 degrés.
Ce soir et cette nuit, beaucoup de nuages bas avec un peu de bruine ou quelques flocons sur le relief. Minima entre -2 et +1 degré.
Samedi, d'abord de nombreux nuages bas et en Ardenne, du brouillard givrant. Ensuite, des éclaircies. Maxima de -1 à +5 degrés.
Dimanche, le ciel se couvrira par le nord après les éventuelles éclaircies matinales. Risque de faibles précipitations. Maxima de -2 à +7 degrés.
En début de semaine prochaine, les nuages resteront nombreux avec de faibles périodes de pluies, mais aussi quelques éclaircies. Maxima en hausse avec de 7 à 8 degrés dans le centre.
Ce vendredi, la nébulosité restera très abondante avec de nombreux nuages bas et probablement quelques rares et courtes éclaircies sur la partie nord du pays. En basse et en moyenne Belgique, le temps sera souvent sec bien qu'un peu de bruine soit possible localement. En haute Belgique, et surtout dans les Hautes Fagnes, de très faibles chutes de neige pourront être observées par moments. Les maxima évolueront entre -1 degré en Hautes-Fagnes, +3 à +4 degrés sur le centre et +5 degrés à la mer. Le vent restera modéré et s¿orientera au nord ou au nord-nord-est.
Ce soir et cette nuit, les conditions évolueront peu avec toujours beaucoup de nuages bas et de rares éclaircies, plus probables au nord du pays. Un peu de bruine ou quelques flocons resteront possibles sur le relief ardennais. Risque de brouillard givrant. Les minima seront souvent compris entre -2 et +1 degrés sous un vent modéré, puis faible à modéré, de nord-nord-est.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]