Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Luc
Demain
St René
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 17/10 à 22h00)

Cette nuit, la nébulosité sera d'abord peu abondante dans la plupart des régions mais progressivement, les nuages se feront plus nombreux. En fin de nuit, quelques gouttes seront possibles en région côtière. Le temps deviendra brumeux avec un risque de brouillard, surtout en Ardenne. Minima de 8 degrés en Hautes Fagnes à 12 ou 13 degrés à la mer. Vent faible à par endroits modéré de nord à nord-est.

Jeudi, le ciel sera d'abord dans l'ensemble assez nuageux avec éventuellement quelques faibles pluies à la côte. En cours de journée, les éclaircies devrait revenir depuis le sud du pays. Par endroits, et ce principalement en Basse et Moyenne Belgique, la nébulosité pourrait néanmoins rester abondante toute la journée. Les maxima seront souvent proches de 16 à 18 degrés dans la plupart des régions mais pourront atteindre les 20 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré de nord à nord-est.


La nuit de jeudi à vendredi, le ciel sera partagé entre éclaircies et nombreux champs nuageux. Surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, du brouillard pourra se développer. Minima de 6 à 10 degrés et vent faible à modéré de nord-est.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 2 à 11 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs comprises entre 6 degrés en Hautes Fagnes et autour de 8 degrés ailleurs.

Vendredi, le temps sera sec et calme. De la grisaille matinale sera d'abord présente. En cours de journée, des éclaircies parfois larges se partageront le ciel avec des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 15 et 18 degrés sous un vent vent faible à parfois modéré de nord-est.



Ce week-end, avec un anticyclone à proximité de nos régions, le temps sera calme, sec et assez ensoleillé. Les matinées seront fraîches (minima de 5 ou 6 degrés dans le centre) mais, en journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 16 degrés, conformes aux normes de saison.

Lundi, un anticyclone se décale vers l'est mais un autre se construit à l'ouest de l'Irlande. Un faible front froid s'intercalera, avec comme conséquences chez nous, davantage de nuages et le risque de faibles pluies. Il fera un peu plus frais avec des maxima de l'ordre de 14 degrés dans le centre. Vent modéré de nord à nord-est.

Mardi et mercredi, un courant maritime de nord-ouest, assez frais et humide, devrait piloter notre météo. Quelques averses pourront nous parvenir depuis la mer du Nord mais les quantités de précipitations resteront limitées. Maxima proches de 14 degrés dans le centre.

(bulletin mis à jour le 17/10 à 22h00)

Jeudi, le ciel sera d'abord dans l'ensemble assez nuageux avec éventuellement quelques faibles précipitations localisées. Le soleil devrait plus tard refaire des apparitions dignes de ce nom depuis le sud du pays. Par endroits, et ce principalement en Basse et Moyenne Belgique, la nébulosité pourrait néanmoins rester abondante toute la journée. Les maxima seront souvent proches de 16 à 18 degrés mais pourront atteindre les 20 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré de nord à nord-est.



La nuit de jeudi à vendredi, le ciel sera partagé entre éclaircies et nombreux champs nuageux. Surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, les visibilités pourraient être réduites. Minima de 6 à 10 degrés et vent faible à modéré de nord-est.

Une crête anticyclonique se développera cette nuit sur les îles Britanniques set se scindera jeudi en fin d'après-midi sur la mer du Nord. Une perturbation inactive glissera sur son flanc sud-est dans la nuit de jeudi à vendredi et traînera sur nos régions jusque vendredi. A l'arrière, la Belgique se trouvera dans de l air un peu moins doux. L'humidité dans les basses couches pourra souvent conduire à la formation de brume, brouillard et nuages bas.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:56
Couché19:00
Demain
Levé07:57
Couché18:58
Lune
Aujourd'hui
Levé09:09
Couché20:06
Demain
Levé10:23
Couché20:32
 
 

A propos de Anvers

Anvers (prononcé [?~.v??s] par les Belges francophones et [?~.v??] ailleurs, en néerlandais : Antwerpen) est une ville belge dans la Région flamande, chef-lieu de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers. En janvier 2012, la commune d'Anvers comptait environ 507 000 habitants et se positionnait ainsi comme la commune la plus peuplée de Belgique. Pour sa superficie, Anvers en est la troisième commune après Tournai et Couvin. L'agglomération anversoise, quant à elle, comptait environ 1 200 000 habitants (2012).

Les codes postaux d'Anvers vont de 2000 à 2600 à l'intérieur du district de la ville d'Anvers.

La ville est située pour sa majeure partie sur la rive droite de l'Escaut et est connue pour son port international de marchandises extrêmement développé et étendu.

Depuis les années 1990, la ville est aussi devenue un haut-lieu de la mode, grâce à quelques brillants diplômés de l'Académie de la Mode.

Les Anversois sont aussi appelés les Sinjoren, de l'espagnol señor. La ville est souvent appelée 't Stad (« La Ville ») et parfois de koekenstad (« la Ville des biscuits », par allusion aux koffiekoeken d'Anvers) par les Anversois.

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

7° / 17°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
4° / 16°Ensoleillé. Frais.
4° / 17°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 18°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
7° / 16°Ensoleillé. Frais.
6° / 17°Ensoleillé. Frais.
8° / 16°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
5° / 16°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 17°Trés nuageux. Doux.
9° / 17°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
6° / 16°Ensoleillé. Frais.
6° / 18°Trés nuageux. Doux.
8° / 17°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
5° / 17°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 15°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 16°Trés nuageux. Frais.
7° / 16°Ensoleillé. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia