Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Germaine
Demain
St JF Régis
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 14/6 à 22h00)

Un front froid affaibli, associé à une dépression scandinave, abordera nos régions depuis le nord-ouest dans le courant de la nuit et de la journée de mardi. Il se dissipera toutefois sous l'influence d'un noyau de haute pression qui se forme sur la mer du Nord. D'ici mercredi, cette cellule anticyclonique se sera décalée vers la Pologne et, à l'avant d'une nouveau front froid sur l'Atlantique, des courants très chauds et progressivement instables remonteront jeudi et vendredi vers notre pays. Il faudra alors s'attendre des averses et des orages.

Mercredi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec toutefois un peu plus de champs nuageux en cours de journée. En fin d'après-midi et en soirée, on notera un faible risque d'un orage de chaleur localisé. Il fera très chaud avec des maxima de 26 degrés à la mer à localement 31 ou 32 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera d'abord faible de secteur est à sud-est, puis il deviendra faible à modéré de sud-sud-ouest. Au littoral, une brise de mer de mer de nord s'établira.



Jeudi, la nébulosité sera variable avec quelques périodes de temps ensoleillé mais, dans le courant de l'après-midi et de la soirée, des averses et des orages arriveront depuis le sud. Il fera lourd avec des maxima de 30 degrés dans le centre et, dans l'est, éventuellement même jusqu'à 34 degrés. A la mer, on pourrait atteindre les 27 degrés avant que la brise de mer ne se lève.

Vendredi, la nébulosité sera abondante et des averses, parfois intenses et localement accompagnées d'orage, sont attendues sur de nombreuses régions. Les températures atteindront vraisemblablement encore 27 à 29 degrés dans le centre et l'est du pays. A la mer, par contre, le mercure ne devrait pas dépasser les 19 ou 20 degrés.

Samedi, le ciel sera variable à très nuageux avec l'une ou l'autre averse. Il fera plus frais avec des maxima de l'ordre de 23 degrés dans le centre du pays.

Dimanche, le temps semble rester sec en beaucoup d'endroits avec quelques éclaircies même si le risque de quelques averses (orageuses) augmentera en cours de journée. Les maxima pourraient à nouveau être proches de 27 degrés voire plus.

Lundi, le temps sera légèrement variable avec quelques apparitions du soleil mais aussi la possibilité d'une averse isolée. Maxima proches de 21 degrés.

Cette nuit, progressivement des champs nuageux surtout élevés depuis le nord-ouest. Minima de 7 à 16 degrés.

Mardi, temps généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Toujours chaud avec des maxima de 20 à 28 degrés.

Mercredi, très chaud et souvent ensoleillé avec des maxima de 26 à 32 degrés. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur isolé.

A partir de jeudi, augmentation sensible du risque d'averses orageuses. Jeudi, temps lourd avec des maxima proches ou supérieurs à 30 degrés dans l'intérieur. Ensuite, on perdra quelques degrés.

(bulletin mis à jour le 14/6 à 22h00)

Cette nuit, le temps restera sec mais des nuages, principalement de haute altitude, envahiront le pays par le nord-ouest. Les minima se situeront entre 7 et 16 degrés. Le vent sera généralement faible, et au littoral modéré, de secteur nord-est.



Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera sec dans la plupart des régions, même si quelques gouttes ne peuvent être totalement exclues. Les maxima approcheront les 20 degrés à la côte et pourraient grimper jusqu'à 28 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent sera faible à par endroits modéré, et au littoral modéré toute la journée, de secteur nord à nord-est.



Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps restera sec et le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima oscilleront entre 9 et 17 degrés. Le vent faiblira et s'orientera au secteur est à sud-est.

Ce mardi, le temps sera assez chaud mais parfois relativement nuageux. Seules quelques gouttes seront possibles par endroits. Les maxima approcheront les 20 degrés à la côte et grimperont jusqu'à localement 28 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à par endroits modéré, au littoral modéré toute la journée, de secteur nord à nord-est.


La nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec et le ciel deviendra peu nuageux. Les minima oscilleront entre 9 et 17 degrés. Le vent s'affaiblira, sauf sur le relief où il pourra parfois être modéré, et s'orientera progressivement au secteur est à sud-est.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:27
Couché21:56
Demain
Levé05:27
Couché21:57
Lune
Aujourd'hui
Levé08:46
Couché12:43
Demain
Levé09:59
Couché01:15
 
 

A propos de Spa

Spa peut désigner :

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

15° / 31°Eclaircies. Chaud.
19° / 30°Faibles averses. Nuageux. Chaud.
18° / 23°Orages. Eclaircies tardives. Doux.
15° / 29°Nuages en début de journée. Chaleur agréable.
18° / 29°Faibles averses. Nuages épars. Chaud.
17° / 24°Averses matinales. Eclaircies. Doux.
15° / 31°Eclaircies. Chaud.
20° / 30°Orages isolés. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
18° / 23°Orages. Eclaircies tardives. Doux.
16° / 30°Eclaircies. Chaud.
21° / 32°Averses en fin de journée. Eclaircies. Chaud.
19° / 26°Orages isolés. Nuages en début de journée. Chaud.
16° / 30°De moins en moins nuageux. Chaud.
20° / 29°Orages isolés. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
18° / 24°Orages isolés. Eclaircies tardives. Doux.
12° / 24°Ensoleillé. Doux.
15° / 23°Faibles averses. Nuageux. Doux.
15° / 19°Fortes pluies. De moins en moins nuageux. Doux.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia