Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Maurice
Demain
St Constant
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Demain, la journée débutera avec un temps ensoleillé en de nombreux endroits, mais localement aussi un peu de brume ou des bancs de brouillard. Dans le courant de la journée, suite à l'approche d'une perturbation affaiblie, les champs nuageux deviendront plus nombreux sur le nord du pays (et pourraient y distiller quelques gouttes en soirée ou la nuit). Dans le sud du pays, les conditions ensoleillées persisteront probablement jusqu'en fin de journée. Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 18 ou 19 degrés à la côte et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible à modéré de secteur sud-ouest. Il deviendra ensuite modéré, voire assez fort la côte, et s'orientera au secteur ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h.


Vendredi, de l'air plus humide circulera sur notre pays mais nous resterons sous l'influence d'une zone anticyclonique, confinant l'humidité dans les basses couches de l'atmosphère. Les champs nuageux seront d'abord dominants et pourraient donner lieu à un peu de bruine ou de faibles ondées par endroits. En cours ou en fin d'après-midi, la couverture nuageuse devrait graduellement laisser filtrer des éclaircies à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 15 ou 16 degrés en Hautes-Fagnes et 20 ou 21 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

Samedi, le flux s'orientera au secteur sud-est. Après la dissipation des nuages bas ou des bancs de brouillard localisés, des périodes ensoleillées alterneront avec épisodes plus nuageux. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 20 à 24 degrés, sous un vent d'est à sud-est généralement faible. En soirée ou la nuit suivante, le risque d'averses augmentera à partir du sud.

Dimanche, de l'air instable en provenance de la France devrait déterminer notre temps avec des averses en plusieurs endroits; celles-ci pourraient parfois être ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés en Ardenne, et entre 20 et 23 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest.

Lundi, nous resterons sous l'influence de remontées d'air instable à l'avant d'un front froid associé à une dépression atlantique. Il faut donc s'attendre à un ciel changeant avec toujours risque de quelques averses locales. Les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés, sous un vent de sud modéré. Le front froid pourrait traverser notre territoire durant la soirée ou la nuit de lundi à mardi.

Mardi, à l'arrière du front froid lié à une dépression atlantique, le temps restera variable avec des éclaircies parfois larges et des champs nuageux pouvant localement laisser échapper une averse. Le changement de masse d'air conduira à un recul des températures avec des maxima de 14 à 20 degrés. Le vent sera faible à modéré d'ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest.

Un anticyclone, centré à l'ouest de la France et des îles Britanniques, s'étire vers nos régions. Il stabilisera les courants continentaux qui détermineront notre temps jusqu'à demain. Malgré un peu d'humidité piégée dans les basses couches de l'atmosphère, la nuit prochaine sera à nouveau plutôt radiative.
Demain, l'axe de la crête anticyclonique se sera décalé davantage vers le sud et une perturbation affaiblie atteindra notre territoire depuis le littoral.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, temps ensoleillé malgré les voiles d'altitude. Maxima de 16 à 21 degrés.

Cette nuit, temps toujours calme et peu nuageux avec des minima de le plus souvent compris entre 5 et 11 degrés. Proches de 0 degré dans certaines vallées ardennaises.

Demain, temps devenant plus nuageux à partir du nord avec, en fin de journée, un risque de quelques faibles précipitations.

Vendredi, ciel assez nuageux.

Samedi plus ensoleillé et très doux, avant une dégradation qui arrivera dans la nuit ou dimanche.

Aujourd'hui, le temps sera sec et généralement ensoleillé malgré les voiles d'altitude. Les maxima s'échelonneront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes à 20 ou 21 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible sans direction précise en Wallonie alors qu'il sera plutôt de sud-ouest en Flandre. A la mer, il s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et pourrait parfois devenir modéré.


Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sous un ciel peu nuageux. En fin de nuit, la nébulosité aura tendance à augmenter sur le nord-ouest du pays. Les minima seront généralement compris entre 5 et 11 degrés mais, dans certaines vallées ardennaises, on pourrait à nouveau s'approcher de 0 degré. Le vent restera faible et variable dans le sud du pays tandis que dans le nord il deviendra faible à modéré de sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:27
Couché19:41
Demain
Levé07:28
Couché19:38
Lune
Aujourd'hui
Levé20:33
Couché08:46
Demain
Levé20:48
Couché09:57
 
 

A propos de Ostende

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 21°Partiellement couvert. Doux.
14° / 22°Ensoleillé. Doux.
12° / 22°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
8° / 20°Eclaircies. Doux.
10° / 19°Eclaircies. Doux.
11° / 21°Nuages l'après-midi. Doux.
10° / 21°De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 22°Ensoleillé. Doux.
13° / 22°De plus en plus nuageux. Doux.
9° / 20°De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 20°Nuages épars. Doux.
13° / 22°Nuages l'après-midi. Doux.
8° / 22°Nuages épars. Doux.
13° / 22°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
12° / 22°De plus en plus nuageux. Doux.
11° / 18°Eclaircies. Doux.
13° / 19°Ensoleillé. Doux.
13° / 18°Nuages dispersés. Doux.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia