Bart Swings et Indra Médard se sont qualifiés pour la finale du départ groupé messieurs des épreuves de patinage de vitesse aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina samedi à Milan. Le roi Philippe et la reine Mathilde, accompagnés de la princesse Éléonore, sont sur place dans les tribunes pour les supporter.
Le roi Charles III dit avoir appris « avec la plus grande inquiétude » les soupçons visant Andrew Mountbatten-Windsor. Il assure que la justice suivra son cours et promet la pleine coopération de la famille royale.
À 91 et 88 ans, le roi Albert et la reine Paola ont décidé de lever le pied. Ils tirent un trait sur la traditionnelle Messe des défunts, pourtant très symbolique pour eux.
Le Palais a donné des nouvelles du prince Gabriel dans une publication officielle. Ce dernier a passé son dernier camp d’hiver à la Royal Military Academy Belgium dans le désert marocain, près d’Errachidia. Un environnement inhospitalier qui permet d’acquérir de nombreuses compétences.
En Grande-Bretagne, le prince Andrew s’enfonce un peu plus. Alors que des milliers de documents américains détaillent ses liens avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, il refuse de répondre aux questions du Congrès américain. À ces révélations s’ajoutent désormais des soupçons de délit d’initiés.
Le Roi Philippe a visité ce matin la fabrique d’armes FN Herstal. Il s’est entretenu avec le personnel, en plein contexte de réarmement et d’investissement dans le secteur de la Défense partout en Europe. L’entreprise voit d’ailleurs son carnet de commandes très rempli.
Le Palais royal dément fermement que Sa Majesté la Reine Paola ait remis « son bonjour » à Jeffrey Epstein depuis Davos, assurant que la Reine n’était pas présente au Forum économique.
Le déménagement forcé du frère du Roi était programmé depuis plusieurs mois. Andrew a finalement quitté sa confortable résidence du Royal Lodge, où il vivait depuis plus de 20 ans avec Sarah Ferguson. Il s’exile à la campagne dans un contexte plus que tendu.
Au procès de Marius Borg Høiby, une plaignante affirme être « convaincue à 100 % » d’avoir été droguée avant un viol présumé en 2018 sur un domaine royal. Un scandale majeur qui secoue la monarchie norvégienne.
Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, a nié les accusations de viols portées contre lui lors de l’ouverture de son procès à Oslo, alors qu’il fait face à 38 chefs d’accusation.
Après la révélation de son nom dans l’affaire Epstein, le prince Laurent a réagi en deux communiqués. Objectif : couper court aux rumeurs, préciser la nature de ses contacts et situer les faits dans le temps.
La princesse Mette-Marit se retrouve au cœur d’une polémique après la publication de ses échanges avec Jeffrey Epstein. Alors que son fils est jugé pour viol, ces révélations jettent une ombre sur la monarchie norvégienne.
Le nom du prince Laurent apparaît dans un e-mail de l’ancien prédateur sexuel Jeffrey Epstein. Rien ne dit à l’heure actuelle que les deux hommes aient été en contact.
Cette semaine, à Londres, un procès historique s’est ouvert autour du Prince Harry. Aux côtés d’Elton John et d’autres plaignants, le duc de Sussex attaque l’un des tabloïds les plus puissants du pays, le Daily Mail. Ils l’accusent d’avoir recours à des méthodes illégales pour obtenir des scoops.
Visiblement ému lors de son témoignage à Londres, le prince Harry a livré de graves accusations contre les tabloïds britanniques, qu’il poursuit pour méthodes illégales. Le duc de Sussex, au bord des larmes, affirme mener ce combat « dans l’intérêt général » et pour les « milliers de victimes » de la cupidité de la presse, accusant les journaux d’avoir transformé la vie de son épouse Meghan en « véritable enfer ».
Pendant des siècles, elles ont été écartées du trône à cause de la loi salique. Aujourd’hui, une génération de princesses héritières s’apprête à monter sur le trône. Un basculement historique pour les monarchies européennes.
Entre la fameuse affaire des orteils, ses liens embarrassants avec Jeffrey Epstein ou ses écarts filmés en caméra cachée, Sarah Ferguson a souvent été un casse-tête pour la famille royale. Mais malgré les scandales, la duchesse est restée proche du prince Andrew et étonnamment préservée par la reine.123456anciens ›dernière page »