Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
Nuages passagers. Frais.
Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Froid.
Faibles averses de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Nuages épars. Froid.
Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Nuages dispersés. Frais.
Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Froid.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Demain, la nébulosité sera variable avec encore possibilité de quelques averses hivernales dans le nord-est. Les températures remonteront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 4 degrés dans le centre du pays et 5 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.
Mercredi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec encore possibilité de quelques faibles précipitations. Les maxima varieront entre 0 et 6 degrés. Durant la nuit de mercredi à jeudi, un zone de pluie nettement plus active traversera le pays d'ouest en est. Elle sera éventuellement précédée de neige en Ardenne. Elle marquera la transition entre l'air polaire assez froid qui recouvre nos régions et l'arrivée de courants océaniques nettement plus doux.
Jeudi, le temps sera doux et assez venteux. Il fera très nuageux avec parfois des pluies modérées. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés sur l'ouest du pays. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort.
Vendredi, la nébulosité sera abondante avec de nouveaux passages pluvieux accompagnés d'un vent assez fort d'ouest à sud-ouest. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés.
Samedi, les prévisions sont encore incertaines. Des courants océaniques plus frais pourraient nous revenir. Il s'agira d'abord de pluie, mais il pourrait s'agir de neige en Ardenne sous les dernières précipitations. Maxima de 2 à 7 degrés.
Dimanche, la nébulosité sera variable avec la possibilité de quelques averses de pluie en Flandre et d'averses hivernales en Ardenne. Maxima entre 0 et 5 degrés.
Ce matin, Une petite dépression se décalera vers l'Allemagne et sera suivi d'un flux d'air maritime de secteur ouest à nord-ouest, parfois encore siège d'un peu d'instabilité résiduelle.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Ce lundi matin, d'abord encore des averses hivernales. Ensuite, plus sec avec des éclaircies depuis l'ouest. Maxima de -2 à +5 degrés.
Ce soir et cette nuit, partiellement nuageux avec quelques averses hivernales sur le nord-est. Minima entre -4 et +2 degrés.
Mardi, temps variable avec encore risque de quelques averses hivernales sur le nord-est. Maxima de 0 à +5 degrés.
En seconde partie de semaine, temps sensiblement plus doux mais souvent pluvieux et venteux.
Ce matin,il fera très nuageux avec encore quelques précipitations hivernales par endroits. Le temps deviendra ensuite plus sec et les éclaircies, déjà présentes sur l'ouest, se propageront graduellement aux autres régions en cours de journée. Les maxima seront de l'ordre de -2 degrés sur les hauteurs ardennaises et de +5 degrés sur l'extrême ouest. Le vent de nord à nord-ouest reviendra progressivement au secteur ouest à nord-ouest; il sera faible à modéré, et souvent modéré à la côte.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies parfois larges et de champs nuageux. Ces derniers seront plus nombreux sur le nord et le nord-est du pays et pourraient y laisser échapper quelques averses hivernales localisées. Les minima seront compris entre -4 degrés sur les sommets de l'Ardenne et +2 degrés en bord de mer, avec des gelées au sol en de nombreux endroits. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort d'ouest à nord-ouest au littoral.
Liège — Lîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».
En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.
Plus d'info sur Wikipedia