Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Adeline
Demain
Ste Céline
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1.5 à 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 7 à 11 degrés.

Un complexe dépressionnaire entre les îles Britanniques et la péninsule Ibérique déterminera notre temps ces prochains jours. De l'air perturbé mais assez doux sera envoyé vers nos régions. Un fort gradient de pression induira un temps venteux.

Une zone de pluie, plus active, arrivera cette nuit (associée à la dépression de tempête Barbara). De l'air très doux mais légèrement instable suivra.

Cette nuit, arrivée de pluies plus actives. Minima entre 8 et 13 degrés.

Demain, temps très venteux et progressivement variable avec le retour d'éclaircies depuis la France. Très doux avec des maxima de 17 à 22 degrés.

Jeudi et vendredi, temps restant variable avec des périodes de pluie et des averses. Maxima proches de 15 degrés dans le centre.

(bulletin mis à jour à 17h00)

Cette nuit, la nébulosité restera abondante avec des périodes de pluie. En seconde partie de nuit et vers l'aube, le pays sera concerné par une zone de pluie plus active. Les minima, assez doux, seront compris entre 8 à 9 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. En fin de nuit, il se renforcera pour devenir assez fort en Ardenne avec des rafales jusque 60 km/h.



Mercredi matin, de la pluie traînera encore dans le nord-ouest du pays tandis que la partie sud-est profitera déjà de quelques éclaircies. L'après-midi, il fera temporairement sec avec de belles éclaircies mais plus tard, le risque d¿averses augmentera à nouveau. Il fera très doux avec des maxima de 17 à 19 degrés en Ardenne et jusqu'à 20 à 22 degrés en plaine. Le vent sera soutenu, étant assez fort à fort, à la mer fort à très fort de sud à sud-ouest. Rafales jusque 90 km/h à la mer. Ailleurs dans l'intérieur, on pourra relever des rafales de 70 à 80 km/h.



En soirée de mercredi, quelques averses seront possibles sur le centre et l'est du pays. La nuit suivante, le temps deviendra sec en de nombreux endroits avec de larges éclaircies. Il fera doux avec des minima de 11 à 14 degrés. Vent devenant modéré de sud-ouest avec d'abord encore des rafales de 60 à 75 km/h en soirée, et jusqu'à 55km/h durant la nuit.

Demain mercredi, de la pluie traînera encore dans l'ouest et le nord du pays en début de journée. La partie sud-est profitera déjà de quelques éclaircies. La zone de précipitations nous quittera ensuite en direction des Pays-Bas. L'après-midi, il fera sec sur de nombreuses régions avec de belles éclaircies et des températures relativement élevées, entre 17 à 19 degrés en Ardenne et 20 à 22 degrés en plaine. Une averse locale pourra tout de même se développer en fin d'après-midi ou en début de soirée du centre à l'est du pays. Le vent sera soutenu, assez fort de secteur sud et au littoral fort ou temporairement tempêtueux avec des pointes de 90 km/h sur l'extrême ouest. Ailleurs dans l'intérieur, on pourra relever des rafales de 70 à 80 km/h.


En soirée et la nuit de mercredi à jeudi, de la pluie ou quelques averses seront possibles sur le centre et l'est du pays. En cours de nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Il fera doux avec des minima de 13 ou 14 degrés. Vent devenant modéré de sud à sud-ouest avec d'abord encore des rafales de 60 ou 70 km/h dans l'intérieur et de 80 km/h à la côte. En seconde partie de nuit, pointes de vent limitées à 50 ou 60 km/h.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:07
Couché18:46
Demain
Levé08:09
Couché18:44
Lune
Aujourd'hui
Levé07:11
Couché19:05
Demain
Levé08:39
Couché19:27
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

13° / 18°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 17°Pluie. Nuages l'après-midi. Doux.
11° / 16°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
11° / 17°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
12° / 17°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Doux.
10° / 13°Petites pluies. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
13° / 19°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 17°Pluie. Nuages l'après-midi. Doux.
12° / 16°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
13° / 19°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
15° / 16°Pluie. Nuages l'après-midi. Frais.
12° / 16°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
14° / 20°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 18°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
11° / 17°Pluie fine. Nuages en début de journée. Frais.
13° / 17°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
12° / 15°Pluie en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
11° / 15°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia