Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Prisca
Demain
St Marius
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 17/1 à 22h00)

Samedi, en début de journée, le nord et le nord-est du pays profiteront temporairement d'éclaircies bien que des nuages élevés envahiront le ciel en cours de matinée. Le long de la frontière française, les nuages seront déjà très nombreux. L'après-midi, il fera souvent très nuageux à couvert sur l'ensemble des régions et le risque de précipitations hivernales augmentera surtout le long de la frontière française. Le vent sera modéré de secteur sud-est. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +3 degrés à la mer.



Dimanche, une perturbation peu active pourra s'attarder sur le sud du pays en donnant quelques chutes de neige ou de neige fondante. Au nord du sillon Sambre-et-Meuse, le temps sera plus stable et sec avec des éclaircies de plus en plus larges à partir du littoral. Les températures seront comprises entre 0 ou +1 degré en haute Belgique et +2 à +3 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible à modéré de secteur nord-est.

Lundi,le temps sera généralement ensoleillé et restera sec. Le vent de sud s'orientera au nord-ouest et restera faible. Minima entre -2 et +4 degrés.

Mardi, les prévisions sont encore incertaines. Une faible perturbation pourrait aborder notre pays à partir de l'ouest. Elle donnerait alors de faibles précipitations de neige surtout sur l'ouest. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés. Le vent de sud sera modéré.

Mercredi, de faibles précipitations seront possibles sur l'ouest, le reste de pays demeurant probablement sec. Maxima entre 1- et +4 degrés.

Les prévisions pour jeudi sont incertaines. Beaucoup de nuages et parfois de faibles précipitations de neige ou de neige fondante. Maxima tout juste positifs dans le centre du pays.

Cette nuit, le temps restera variable avec encore quelques averses hivernales entrecoupées de périodes de temps sec avec des éclaircies. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Après minuit, le temps devrait devenir pratiquement sec partout. Des plaques de glace pourraient se former, surtout sur l'est du pays. Les minima se situeront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et +2 degrés au littoral. Le vent sera d'abord encore modéré de secteur ouest à nord-ouest devenant plus tard faible de secteur sud-ouest à ouest. A la côte, le vent de nord-ouest, d'abord assez fort, deviendra ensuite modéré.



Demain, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies parfois larges. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.



Vendredi soir et la nuit suivante, nous prévoyons régulièrement de larges éclaircies avec toutefois quelques nuages élevés mais le temps restera sec. Les minima se situeront entre -1 degré à la côte et -6 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-est.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1 à +4°C.
Pour la nuit prochaine, nous prévoyons des minima au sol entre 0 et -5°C.

(bulletin mis à jour le 17/1 à 22h00)

Demain, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies parfois larges. Le temps restera sec sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, les nuages élevés deviendront plus nombreux à partir du sud-ouest. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.


Vendredi soir et durant la nuit, nous prévoyons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest mais le temps restera sec. Les minima se situeront entre -1 degré à la côte et -6 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-est.

Une crête anticyclonique s'étendra progressivement vers nos régions en stabilisant l'atmosphère. En cours de nuit et demain, le temps deviendra calme et sec.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:37
Couché17:07
Demain
Levé08:36
Couché17:09
Lune
Aujourd'hui
Levé13:48
Couché04:20
Demain
Levé14:28
Couché05:35
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

-2° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-4° / 2°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-6° / 1°Neige suivie de pluie. Nuages en début de journée. Frais.
-4° / 0°Trés nuageux. Frais.
-4° / 1°Trés nuageux. Frais.
-5° / 0°Nuages en début de journée. Froid.
-2° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-4° / 1°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-6° / 1°Neige suivie de pluie. Nuages en début de journée. Frais.
-3° / 2°Trés nuageux. Frais.
-5° / 2°Trés nuageux. Frais.
-7° / 0°Neige suivie de pluie. Partiellement couvert. Frais.
-2° / 4°Trés nuageux. Frais.
-4° / 3°Nuages en début de journée. Frais.
-5° / 1°Faibles chutes de neige. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-1° / 2°Faibles chutes de neige en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
-3° / 2°Nuages en début de journée. Frais.
-4° / 2°Averses matinales. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia