Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Brice
Demain
Ste Sidoine
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 12/11 à 22h00)

Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux dans le sud-est du pays où quelques précipitations seront encore possibles. Ailleurs, le temps sera sec avec et les éclaircies s'élargiront depuis l'ouest. En fin de nuit, la nébulosité et le risque d'averses augmenteront toutefois en région côtière. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés à la mer, sous un vent modéré de sud-ouest.



Demain matin, un temps variable avec une ligne d'averses qui traversera le pays d'ouest en est. Au littoral, un coup de tonnerre n'est pas exclu. Derrière, le temps deviendra sec, suivi de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest et de secteur sud-ouest à ouest au littoral. Rafales possibles jusque 50 voire 60 km/h.

Mardi soir, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. La nuit, formation de brume, de brouillard et de nuages bas par endroits. Minima entre 3 et 7 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et tournera au secteur sud.

Ce soir et cette nuit, retour d'un temps sec avec des éclaircies depuis l'ouest. Dans le sud-est, toujours beaucoup de nuages et même un risque de précipitations. Minima de 6 à 10 degrés.

Demain, temps assez venteux et d'abord variable avec des averses qui traverseront la pays. Ensuite un temps sec avec de larges éclaircies. Maxima de 8 à 13 degrés.

Ensuite, retour d'un temps calme et sec avec même pas mal de soleil mercredi et jeudi. Maxima alors proches de 14 degrés. Vendredi, risque de grisaille tenace.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez beau avec du soleil et des nuages élevés. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est.


Jeudi, le temps sera sec, ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures seront douces avec des maxima compris entre 11 degrés en Haute Belgique et 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible à parfois modéré au littoral et en Ardenne de secteur sud-est. 

Vendredi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés.

Samedi, un flux continental asséchera progressivement l'humidité présente dans les basses couches de la veille. Le ciel deviendra rapidement peu nuageux à serein.  Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Dimanche et lundi, les conditions anticycloniques persisteront et nous profiterons de belles journées ensoleillées. Par contre, le mercure partira à la baisse avec des valeurs maximales dans le centre proches de 10 degrés dimanche et de 7 degrés lundi. Le vent de nord-est sera modéré et donnera une impression qu'il fera quelques degrés en moins. Des gelées nocturnes au sol seront à craindre en région de plaine. En Ardenne, il gèlera. 

(bulletin mis à jour le 12/11 à 22h00)

Demain, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, éventuellement porteurs de l'une ou l'autre averse dans le nord-ouest du pays en matinée. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 50 à 60 km/h.


Mardi soir, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Cependant, des nuages élevés arriveront depuis l'ouest mais le temps restera sec. Par endroits, un peu de brume, un banc de brouillard ou quelques nuages bas pourraient se former. Le vent deviendra faible à modéré et reviendra au secteur sud à sud-ouest.

Le front ondulant, qui a affecté notre pays depuis la nuit passée, traînera encore sur le sud-est ce soir et cette nuit, sous forme affaiblie. A l'arrière, nous nous retrouverons dans des courants maritimes dont l'instabilité augmentera en fin de nuit à l'approche d'air froid en altitude depuis l'ouest. Dès demain après-midi, la hausse de pression stabilisera l'atmosphère sur nos régions.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:46
Couché17:03
Demain
Levé07:48
Couché17:02
Lune
Aujourd'hui
Levé09:25
Couché18:32
Demain
Levé10:30
Couché19:11
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

4° / 13°Trés nuageux. Frais.
4° / 14°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 13°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 10°Eclaircies tardives. Frais.
3° / 10°Ensoleillé. Frais.
2° / 7°Ensoleillé. Frais.
6° / 13°Trés nuageux. Frais.
5° / 14°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 13°Nuages en début de journée. Frais.
6° / 12°Trés nuageux. Frais.
6° / 15°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 13°Ensoleillé. Frais.
7° / 12°Trés nuageux. Frais.
6° / 15°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 14°Trés nuageux. Frais.
7° / 12°Trés nuageux. Frais.
7° / 13°Ensoleillé. Frais.
6° / 13°Trés nuageux. Frais.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia