Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Germaine
Demain
St JF Régis
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 22h00)

Une dépression, centrée sur le nord de la mer du Nord et qui reviendra ce dimanche vers l'Ecosse, continuera de diriger des courants maritimes frais et instables de secteur sud-ouest vers nos régions. L'arrivée d'un creux avec de l'air froid en altitude favorisera le développement d'averses cette nuit et ce dimanche en première partie de journée. Une fois à l'arrière, la tendance aux averses s'estompera en cours d'après-midi ou en soirée.

En début de semaine prochaine, alors que cette dépression se décalera vers la Scandinavie tout en se comblant, nous basculerons progressivement sous l'influence d'une nouvelle dépression qui abordera le golfe de Gascogne et dirigera de l'air plus doux mais aussi plus perturbé vers la Belgique.

Lundi, le temps restera variable avec un ciel partiellement à très nuageux et des averses. L'après-midi, elles pourront être plus intenses avec un risque d'orage. En région côtière, le risque d'averses sera toutefois moindre avec davantage de soleil l'après-midi. Les maxima seront compris entre 17 degrés en haute Ardenne et 19 à 21 degrés dans le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré, tournant à l'ouest à la mer dans l'après-midi.


Mardi, la journée débutera avec du brouillard en plusieurs endroits, et de larges éclaircies ailleurs. Rapidement, le ciel s'ennuagera à l'arrivée de pluie et d'averses depuis le sud-ouest. Les précipitations pourront être abondante voire orageuses. Les maxima se situeront entre 16 degrés à la mer et 22 degrés en Campine. Le vent faible et variable deviendra modéré de nord sur le nord-ouest du pays.

Mercredi, après un démarrage gris avec des nuages bas, le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies, surtout dans le nord-ouest du pays. Sur le sud-est, les nuages resteront plus nombreux avec un risque d'un peu de pluie. Les maxima varieront de 16 à 21 degrés, sous un vent souvent modéré de nord-est.

Jeudi, le ciel sera changeant avec des averses depuis le sud et un risque d'orage. En soirée et durant la nuit, la tendance orageuse sera plus marquée. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la mer et 25 voire 26 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent modéré de nord-est deviendra faible sans direction précise.

Vendredi aussi, le temps sera variable avec des averses (orageuses). Il fera moins chaud avec des maxima proches de 20 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud à ouest.

Samedi, le ciel sera généralement nuageux, mais le temps pourrait rester sec à quelques gouttes près. Les maxima seront proches de 20 ou 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest.

Cette nuit, une nébulosité souvent abondante avec encore des averses. Minima de 9 à 13 degrés.

Dimanche, toujours des averses, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre. En cours d'après-midi, plus sec et un peu plus lumineux depuis l'ouest. Maxima de 13 à 19 degrés.

Lundi, persistance d'un temps variable avec des averses et même un risque d'orage. Plus clément à la mer. Maxima de 17 à 21 degrés.

Mardi, arrivée de nouvelles pluies et averses, localement orageuses, depuis le sud-ouest. Maxima entre 16 et 22 degrés.

Mercredi, probablement plus sec, avant le retour des précipitations jeudi et vendredi.

(bulletin mis à jour à 22h00)

Cette nuit, sous une nébulosité souvent abondante, les averses resteront d'actualité en de nombreux endroits. Les minima varieront de 9 degrés en Hautes Fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.



Ce dimanche, il faudra d'abord encore composer avec de nombreux champs nuageux, parfois encore porteurs d'averses. Quelques coups de tonnerre ne seront pas exclus. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec depuis l'ouest avec un peu plus d'éclaircies. Les maxima se situeront entre 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest.



En soirée, alors qu'un temps souvent sec avec des éclaircies se généralisera au nord du sillon Sambre et Meuse, au sud les nuages resteront plus nombreux avec quelques averses. En cours de nuit, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront à nouveau. En Ardenne, la visibilité pourra d'ailleurs être réduite par endroits par des nuages bas, brumes ou brouillards. Les minima s¿échelonneront de 10 à 13 degrés, sous un vent faible à modéré qui reviendra au sud à sud-ouest.

Ce dimanche matin, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux accompagnés d'averses parfois assez soutenues, surtout en région côtière. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur le nord-ouest tandis que les averses resteront bien présentes ailleurs. Quelques coups de tonnerre seront possibles. Les maxima varieront entre 14 degrés en haute Ardenne et 19 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, le long du littoral généralement assez fort. Les rafales pourront atteindre 55 km/h.



En soirée de dimanche, les averses se décaleront vers le sud-est du pays tandis qu'au nord du sillon Sambre et Meuse, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. En cours de nuit, les éclaircies et un temps plus sec concerneront aussi temporairement le sud-est du pays mais localement un peu de brume ou de brouillard seront à craindre. Les minima oscilleront entre 11 et 13 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest revenant au sud-sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:27
Couché21:57
Demain
Levé05:27
Couché21:58
Lune
Aujourd'hui
Levé14:56
Couché02:16
Demain
Levé16:06
Couché02:26
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

12° / 18°Orages isolés. Couvert. Doux.
12° / 20°Averses passagères. Nuageux. Doux.
13° / 21°Orages isolés en fin de journée. Couvert. Chaud.
10° / 15°Bruine. Couvert. Doux.
13° / 19°Averses passagères. Couvert. Doux.
13° / 21°Orages en fin de journée. Couvert. Chaud.
12° / 18°Orages isolés. Couvert. Doux.
12° / 20°Averses passagères. Couvert. Doux.
14° / 21°Orages isolés. Couvert. Chaud.
12° / 18°Faibles averses. Couvert. Doux.
14° / 22°Averses de pluie. Couvert. Chaud.
14° / 22°Orages en fin de journée. Couvert. Chaud.
12° / 18°Averses de pluie. Couvert. Doux.
12° / 20°Averses passagères. Couvert. Doux.
14° / 21°Orages en fin de journée. Couvert. Doux.
12° / 18°Bruine. Couvert. Doux.
12° / 19°Averses passagères. De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 18°Couvert. Doux.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia