Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Alban
Demain
Ste Audrey
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 21/6 à 22h00)

En début de nuit, nous aurons progressivement de larges éclaircies. Plus tard dans la nuit, de nouveaux champs nuageux sont attendus, notamment dans les régions proches des Pays-Bas et de l'Allemagne, mais le temps restera généralement sec. Les minima se situeront entre 5 et 10 degrés dans l'intérieur des terres et autour de 12 ou 13 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest.



Ce vendredi, le temps sera changeant avec des éclaircies mais également des champs nuageux parfois abondants et porteurs d'une faible averse, surtout le long des frontières du nord et de l'est. Du littoral à la province de Hainaut, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans la région montoise. Le vent de nord-ouest sera modéré à localement assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.


La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera d'abord nuageux avant que des éclaircies s'élargissent progressivement dans la plupart des régions. Le temps sera sec partout. Un banc de brouillard pourra se former en Ardenne. Les minima varieront de 5 à 10 degrés et le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

Cette nuit, temps sec sous un ciel peu nuageux. Arrivée de quelques champs nuageux par le nord en cours de nuit. Minima de 5 à 13 degrés.

De vendredi à dimanche, nébulosité variable à parfois abondante sous un temps généralement sec. Maxima de 11 à 18 degrés vendredi et légèrement moins frais le week-end.

A partir de lundi, retour d'un temps de plus en plus estival.

Des courants de nord frais et légèrement instables détermineront notre temps ce samedi. Après une matinée fraîche et peu nuageuse, les nuages se reformeront en cours de journée avec possibilité d'une petite ondée sur l'est du pays. Le vent de nord sera faible la nuit et le matin, mais deviendra généralement modéré en cours de journée. Maxima de 14 à 21 degrés.



Dimanche, l'anticyclone étend son influence vers nos régions mais un faible courant de nord nous apporte toujours des passages nuageux et une relative fraîcheur. Des éclaircies seront également possibles et le temps devrait rester sec. Après une nuit très fraîche, les températures remontent entre 16 et 21 degrés l'après-midi. Vent faible de nord devenant parfois modéré l'après-midi.

La semaine prochaine s'annonce plus estivale avec les hautes pressions qui se décaleront légèrement vers la Mer du Nord. Le courant s'orientera au nord-est en nous ramenant de l'air plus sec et plus chaud. Les températures remonteront progressivement pour dépasser les 25 degrés en seconde partie de semaine. Le ciel sera plus ensoleillé même si quelques formations nuageuses inoffensives pourront encore se développer en cours de journée. Le vent de nord-est sera faible la nuit et le matin, devenant parfois modéré en cours de journée.

(bulletin mis à jour le 21/6 à 22h00)

Ce vendredi, le temps sera changeant avec des éclaircies mais également des champs nuageux parfois abondants et porteurs d'une faible averse. Du littoral à la province de Hainaut, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans la région montoise. Le vent de nord-ouest sera modéré à localement assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.



La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps sec pratiquement partout. Quelques gouttes sont possibles surtout en Hautes-Fagnes. Minima de 5 à 10 degrés et vent faible à modéré de nord-ouest.

Des courants soutenus en provenance de la mer du Nord, parfois légèrement perturbés ou instables et relativement frais, sont envoyés vers notre pays. Ils circulent entre une dépression scandinave et un anticyclone dont le noyau se situe près de l'Irlande. L'influence anticyclonique se fera progressivement sentir à partir de l'ouest demain.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:27
Couché21:59
Demain
Levé05:27
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé14:46
Couché02:23
Demain
Levé15:57
Couché02:46
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 19°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
10° / 19°Petites pluies en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 22°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
6° / 17°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
8° / 19°Petites pluies en fin de journée. De moins en moins nuageux. Doux.
10° / 19°De moins en moins nuageux. Doux.
7° / 18°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
9° / 19°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
11° / 21°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
7° / 17°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
10° / 19°Petites pluies en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 20°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
6° / 19°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
8° / 20°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 17°Trés nuageux. Doux.
10° / 16°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
13° / 19°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
Demain
Dimanche
Lundi