Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Marie (près de)
Demain
Ste Cécile
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 22h00)

Cette nuit, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française avec par endroits quelques pluies intermittentes ou ondées. Des nuages bas pourront limiter la visibilité sur le relief. Les minima se situeront entre 2 et 5 degrés. Le vent augmentera progressivement en intensité pour devenir modéré, s'orientant au secteur sud à sud-est.

Demain matin, quelques faibles précipitations seront encore possibles localement. Des nuages bas limiteront toujours la visibilité en Haute Belgique. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies parfois larges. Toutefois, quelques nuages bas pourront subsister en Ardenne. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud revenant vers l'est-sud-est.



En soirée de vendredi, la nébulosité augmentera mais le temps restera encore temporairement sec. Puis la nuit suivante, quelques faibles pluies localisées seront possibles sous une nébulosité généralement abondante. Minima de 2 à 7 degrés. Vent modéré et sur le relief parfois assez fort d'est-sud-est.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1 à -8 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 0 à 3 degrés.

Samedi, le ciel sera nuageux avec parfois un peu de pluie sur l'ouest du pays. Après midi, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies seront possibles principalement sur la partie Est du pays. Temps assez doux avec des maxima de 7 degrés dans les Hautes Fagnes à 11 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré d'est à sud sud-est faiblissant dans l'après-midi.


Dimanche, temps très doux et généralement sec avec des passages nuageux et des éclaircies. Toutefois dans l'après-midi, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. Maxima de 7 degrés dans les Hautes Fagnes et de 10 à 12 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

Lundi, en matinée une zone de pluie abordera notre pays. Le ciel sera très nuageux avec par moments de la pluie ou quelques averses. Maxima de l'ordre de 11 degrés dans le centre sous un vent de sud généralement modéré.

Mardi, nébulosité variable avec des averses. Il fera toujours doux avec des maxima autour de 11 degrés dans le centre sous un vent généralement modéré de sud-ouest.

Mercredi, une nouvelle zone de pluie transitera sur le pays. Maxima de l'ordre de 11 degrés dans le centre.

Jeudi, le risque d'averses se maintient avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays.

(bulletin mis à jour à 22h00)

Vendredi, en début de journée, quelques faibles précipitations seront encore possibles localement. Des nuages bas limiteront toujours la visibilité en Haute Belgique. Ensuite, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Toutefois, quelques nuages bas pourront rester accrochés sur l'Ardenne. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 9 à 11 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à généralement modéré de sud à sud-est revenant vers l'est-sud-est.


La nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira à nouveau progressivement depuis le sud avec la possibilité de quelques faibles pluies localisées. Minima de 2 à 7 degrés. Vent modéré et sur le relief parfois assez fort d'est-sud-est.

Cette nuit et jusqu'au week-end y compris, un flux légèrement perturbé ou instable mais nettement plus doux circulera vers nos régions depuis le sud entre un anticyclone sur la Russie et un complexe dépressionnaire à l'ouest de la France.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:06
Couché16:47
Demain
Levé08:08
Couché16:46
Lune
Aujourd'hui
Levé12:53
Couché14:55
Demain
Levé02:14
Couché15:18
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

3° / 9°Petites pluies en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 10°Petites pluies en début de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
3° / 11°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
3° / 6°Petites pluies en début de journée. Eclaircies tardives. Frais.
3° / 7°De moins en moins nuageux. Frais.
2° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Petites pluies en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 10°Petites pluies en début de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
4° / 11°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
5° / 9°Petites pluies en début de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 11°De moins en moins nuageux. Frais.
4° / 11°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 9°Petites pluies en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 11°Petites pluies en début de journée. Eclaircies. Frais.
5° / 11°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
4° / 9°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 11°Petites pluies en début de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
5° / 11°Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia