Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Dimanche 21 octobre 2018

(bulletin mis à jour à 22h00)

Cette nuit, la nébulosité augmentera progressivement à partir de la côte. Dans la moitié nord-ouest du pays, nous prévoyons quelques faibles pluies ou bruines après minuit. Les minima descendront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera d¿abord faible et variable. Après minuit, il se renforcera pour devenir modéré de nord sur la moitié nord-ouest et même assez fort au littoral.



Lundi matin, une faible zone de pluie continuera de s'enfoncer du nord-ouest vers le sud-est du pays. La nébulosité sera donc abondante avec par moments de faibles précipitations. A partir de la côte, le temps deviendra toutefois rapidement sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, qui s¿élargiront graduellement en fin de journée. Les maxima varieront de 9 à 15 degrés. Le vent de nord sera assez fort au littoral et modéré dans l¿intérieur des terres. En fin d¿après-midi, il diminuera en force.

Lundi soir, le temps sera calme et sec avec une alternance de champs nuageux et de larges éclaircies. Durant la nuit de lundi à mardi, des nuages élevés dériveront sur notre pays depuis le nord-ouest. Les minima varieront de 0 à 2 degrés en haute Ardenne, de 4 à 6 degrés dans le centre, et autour 9 ou 10 degrés à la mer. Le vent sera d'abord faible de secteur nord, puis modéré d'ouest à sud-ouest. A la mer, le vent deviendra, en fin de nuit, assez fort de secteur ouest.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -4 degrés dans l'est à +3 degrés dans l'ouest.
On prévoit pour la nuit prochaine des minima au sol compris entre 0 et 4 degrés dans l'est et de 5 à 10 degrés dans les autres régions.

Mardi, le temps sera sec et la journée débutera avec du soleil et des voiles d'altitude. Ensuite, on prévoit des périodes très nuageuses dans la moitié nord-est du pays. Ailleurs, le temps restera généralement ensoleillé. Les maxima se situeront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de secteur ouest.



Mercredi, une perturbation de faible activité glissera sur l'Allemagne et pourra déborder sur nos régions. La nébulosité sera généralement abondante avec, par moments, quelques faibles pluies surtout sur l'est du pays. Ailleurs, le temps restera quasiment sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés dans le centre, sous un vent modéré de nord-ouest.

Jeudi, la nébulosité restera abondante avec localement un risque d'un peu de pluie. En beaucoup d'endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima seront de l'ordre de 15 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré puis faible d'ouest à sud-ouest.

Vendredi matin, le temps devrait être sec. En cours de journée, une zone de pluie, suivie d'averses, traversera toutefois notre pays. Les maxima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.

Samedi et dimanche, le ciel sera généralement nuageux avec régulièrement des averses. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations pourront parfois adopter un caractère hivernal et, principalement à la côte, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima oscilleront autour de 9 degrés en plaine. Le vent sera modéré de nord à nord-est.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 22h00)

Lundi en matinée, une faible zone de pluie continuera de s'enfoncer du centre vers le sud-est du pays. Nous prévoyons donc une nébulosité abondante avec par moments de faibles précipitations. A partir de la côte, le temps deviendra rapidement sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, qui s¿élargiront graduellement en fin de journée. Les maxima varieront de 9 à 15 degrés. Le vent de nord soufflera assez fort au littoral et modéré dans l¿intérieur. En fin d¿après-midi, il diminuera en force.


Lundi soir, le temps sera calme et sec avec une alternance de champs nuageux et de larges éclaircies. Durant la nuit de lundi à mardi, des nuages élevés dériveront sur notre pays depuis le nord-ouest. Minima de 0 à 2 degrés en Haute Ardenne, de 4 à 6 degrés dans le centre, et 9 ou 10 degrés à la mer. Le vent sera d'abord faible de nord, puis modéré d'ouest à sud-ouest. A la mer, le vent deviendra assez fort en fin de nuit d'ouest à nord-ouest.

Notre pays est situé entre une zone de haute pression sur le Proche Océan et un autre anticyclone sur l'Europe centrale. Entre ces deux zones circule une faible perturbation, qui traversera notre pays depuis le nord-ouest cette nuit et lundi matin. Elle sera suivi d'une masse d'air maritime moins douce et légèrement instable. Lundi après-midi et mardi, une crête anticyclonique en provenance de l'océan Atlantique sera à nouveau à l'origine d'une période sèche.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Céline
Demain
Ste Elodie

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:14
Couché18:37
Demain
Levé08:16
Couché18:35
Lune
Aujourd'hui
Levé17:53
Couché04:08
Demain
Levé18:14
Couché05:16
Une petite ville, c’est celle où une femme peut parler pendant une demi-heure au téléphone, même si elle s’est trompée de numéro
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia