Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Dimanche 20 septembre 2020

(bulletin mis à jour à 12h00)

Après midi, le temps sera sec et généralement ensoleillé avec des nuages d'altitude davantage présents au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer ainsi que sur les sommets ardennais et 26 degrés localement dans l'intérieur des terres. Le vent sera faible à modéré, modéré à la côte, de nord-est.


Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima descendront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés en plaine. Le vent faible à modéré de nord-est deviendra généralement faible dans le courant de la nuit.

Aujourd'hui, du soleil avec parfois quelques nuages élevés. Maxima de 21 à 26 degrés.

Ce soir et cette nuit, ciel serein à peu nuageux avec des minima de 3 à 11 degrés.

Demain, temps ensoleillé. Maxima entre 20 et 25 degrés.

Mardi, toujours sec avec de larges éclaircies. Maxima entre 20 et 26 degrés.

A partir de mercredi, temps devenant variable avec des période de pluie ou d'averses et progressivement assez frais.

Mardi matin, du brouillard pourra être présent dans de nombreuses régions et certainement dans l'ouest du pays. En journée, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques nuages. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte et localement 26 degrés dans l'intérieur, sous un vent généralement faible de direction variable ou d'ouest à sud-ouest. La nuit suivante, le risque d'averses augmentera déjà dans l'ouest.

Mercredi, le ciel s'ennuagera depuis l'ouest et des averses potentiellement orageuses envahiront notre pays. Maxima de 19 à 23 degrés et vent souvent modéré de sud à sud-ouest.

Jeudi sera une journée variable avec des périodes de pluie ou d'averses. Au littoral, ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre. Les maxima, nettement plus frais mais de saison, varieront de 14 à 17 degrés. Le vent sera modéré à assez fort et à la mer parfois même fort, de sud-ouest.

Vendredi, le temps variable persistera avec parfois de la pluie ou des averses. Le vent modéré et au littoral assez fort virera progressivement du sud-ouest vers le nord-ouest. Il fera encore plus frais avec des maxima qui ne dépasseront plus les 14 degrés.

Samedi, quelques averses sont une nouvelle fois à craindre depuis le nord-ouest, entrecoupées d'éclaircies. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les régions près de la France seront peut-être un peu plus épargnées. Maxima autour de 15 ou 16 degrés dans le centre.

Dimanche, un temps généralement sec semble se profiler sous une nébulosité variable. Maxima de l'ordre de 17 degrés dans la partie centrale de notre pays.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Lundi, le temps restera sec et ensoleillé avec des maxima de 20 degrés à la côte à 25 degrés localement dans l'intérieur. Vent faible de direction variable puis de secteur nord.



En soirée de lundi et en début de nuit suivante, le ciel sera peu nuageux à serein. En deuxième partie de nuit du brouillard pourra se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre 4 degrés en haute Ardenne à 12 degrés en plaine sous un vent faible de nord-nord-est puis de direction variable.

Aujourd'hui et demain, une cellule de haute pression sur la mer du Nord enverra vers nos régions des courants stables de nord-est. A partir de mardi, une zone de basse pression se creusera au nord des îles Britanniques envoyant vers la Belgique un flux de sud-ouest progressivement perturbé ou instable.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Davy
Demain
St Matthieu

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:21
Couché19:50
Demain
Levé07:22
Couché19:47
Lune
Aujourd'hui
Levé06:51
Couché20:22
Demain
Levé08:18
Couché20:43
Si vous pouvez garder la tête froide lorsque tout le monde perd la sienne, c'est que vous n'avez pas compris le problème
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia