Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Vendredi 22 février 2019

(bulletin mis à jour le 21/2 à 22h00)

Samedi, le temps sera beau et ensoleillé. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est-sud-est.



Dimanche, après une nuit relativement froide, le temps sera calme et ensoleillé avec des maxima compris entre 9 et 13 degrés. Le vent sera souvent faible de secteur sud-est.

Lundi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec parfois quelques nuages élevés. Il fera très doux avec des maxima autour de 14 ou 15 degrés, sous un vent faible de secteur est.

Mardi sera une journée à nouveau ensoleillée avec des maxima jusque 16 degrés. Le vent sera faible de secteur sud-est.

Mercredi, nous bénéficierons toujours d'un temps ensoleillé avec des maxima jusque 16 degrés et un vent faible de secteur sud.

Jeudi, le ciel deviendra graduellement plus nuageux à partir de l'ouest mais le temps devrait encore rester sec. Le vent deviendra modéré à assez fort de secteur sud-ouest. Les maxima se situeront entre 10 et 13 degrés.

Cette nuit, nous profiterons encore temporairement d'un ciel alternant entre de larges éclaircies et quelques passages nuageux. Au littoral et le long de la frontière française, des nuages bas se formeront et se répandront ensuite progressivement aux autres régions. Des bancs de brume ou de brouillard sont attendus et seront probablement plus épais sur l'ouest. Un peu de bruine ou une faible averse sera possible sur le nord-est et l'est. Les températures minimales seront comprises entre 2 et 7 degrés sous un vent devenant faible de direction variable ou de secteur ouest.



Demain vendredi, la journée débutera probablement sous une nébulosité importante avec des nuages bas assez répandus et localement des bancs de brume et de brouillard. Sur les Hautes Fagnes, un peu de bruine sera encore possible. En cours de journée, des éclaircies pourraient se développer à partir du sud du pays et s'étendre lentement vers l'ouest. Les températures maximales varieront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera faible de direction variable, puis il deviendra faible à modéré l'après-midi, de secteur est.



La nuit de vendredi à samedi, de larges éclaircies se développeront sur l'ensemble du territoire. En Haute Ardenne, des bancs de brume ou de brouillard (parfois givrant) pourront se former. Les minima seront en baisse, affichant des valeurs comprises entre -1 degrés sur les vallées ardennaises et +4 degrés dans l'ouest. Le vent faible à parfois modéré de secteur est, s'orientera au secteur sud-est en devenant modéré en Ardenne et au littoral.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -3 à +5°C
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs comprises entre 1 et 4°C.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 21/2 à 22h00)

Demain vendredi, la journée débutera sous une nébulosité importante avec de nombreux nuages bas et des bancs de brume et de brouillard probablement assez répandus. Sur les Hautes Fagnes, un peu de bruine sera encore possible. En cours de journée, des éclaircies pourraient se développer à partir du sud du pays et s'étendre lentement vers le centre. Les températures maximales varieront entre 9 et 13 degrés. Le vent sera faible de direction variable.


La nuit de vendredi à samedi, de larges éclaircies se développeront sur l'ensemble du territoire. En Ardenne, des bancs de brume ou de brouillard (parfois givrant) pourront se former. Les minima seront en baisse, affichant des valeurs comprises entre -1 et 4 degrés. Le vent d'abord faible de secteur est, s'orientera au secteur sud-est en devenant modéré en Ardenne et au littoral.

Notre pays se trouve entre deux centres anticycloniques, l'un positionné sur les Alpes et l'autre sur la Scandinavie. Entre les deux, une faible perturbation a réussi à se glisser et, elle nous apporte une masse d'air maritime temporairement plus humide cette nuit et demain matin. Au fil des heures demain, les deux zones anticycloniques fusionneront sur l¿Europe centrale et le flux s'orientera à l'est-sud-est; ce qui aura pour conséquence d'assécher graduellement la masse d'air.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Isabelle
Demain
St Lazare

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:51
Couché18:01
Demain
Levé07:49
Couché18:03
Lune
Aujourd'hui
Levé15:10
Couché06:29
Demain
Levé16:29
Couché07:19
Tout le monde ment, mais ça n'est pas grave tant que personne n'entend
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia