Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 6 mai 2021

(bulletin mis à jour le 5/5 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -2 à +4 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -3 à +3 degrés.

On a relevé la nuit des temp. min. sous abri comprises entre 1 et 6 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 0 à 6 degrés.

Cette nuit, encore des averses locales, mais graduellement plus sec. Minima de 0 à +6 degrés.

Jeudi, ciel de plus en plus nuageux avec l'arrivée d'une zone de pluie l'après-midi sur le sud du pays et plutôt des averses dans le nord. Maxima de 7 à 11 degrés.

Vendredi, diminution progressive du risque d'averses et quelques degrés supplémentaires. Maxima jusqu'à 14 degrés.

Ce week-end, plus chaud mais des précipitations resteront au programme. Jusqu'à 17 degrés samedi et 25 degrés dimanche.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 5/5 à 17h00)

Cette nuit, nous prévoyons d'abord des averses localisées; elles pourront encore être accompagnées de quelques coups de tonnerre, de grésil ou d'un peu de neige fondante sur les hauteurs de l'Ardenne. En cours de nuit, la tendance aux averses s'estompera pour laisser place à des éclaircies de plus en plus larges depuis l'ouest. Les minima varieront de 0 degré en Hautes-Fagnes à 6 degrés en bord de mer. Le vent deviendra faible à modéré et reviendra au secteur sud-ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h pourront se produire sous les averses les plus intenses.



Jeudi, il fera d'abord sec, à une averse localisée près. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis la frontière française annonçant l'arrivée d'une zone de pluie l'après-midi. Celle-ci concernera principalement la moitié sud du pays. Dans le nord, même si les nuages y seront aussi prédominants, les précipitations se feront plutôt sous forme d'averses. Les maxima, toujours frais, se situeront entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.



Durant la nuit de jeudi à vendredi, la zone de précipitations s'évacuera vers l'Allemagne et le temps deviendra généralement sec et partiellement nuageux. En Ardenne, de la brume ou l'un ou l'autre banc de brouillard pourra se former par endroits. En fin de nuit, de nouvelles averses pourraient déjà atteindre le nord et le nord-ouest du pays. Les minima seront compris entre localement -1 degré en Ardenne et +6 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Demain, la nébulosité augmentera depuis la frontière française annonçant l'arrivée d'une zone de pluie l'après-midi. Celle-ci concernera principalement la moitié sud du pays. Dans le nord, même si les nuages y seront aussi prédominants, les précipitations, moins fréquentes et moins abondantes, se feront plutôt sous forme d'averses. Les maxima, toujours frais, se situeront entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.


Durant la nuit de jeudi à vendredi, la zone de précipitations s'évacuera vers l'Allemagne et le temps deviendra généralement sec et le ciel peu nuageux. En Ardenne, de la brume ou l'un ou l'autre banc de brouillard pourra se former par endroits. En fin de nuit, de nouvelles averses pourraient déjà atteindre la région côtière. Les minima seront compris entre localement -1 degré en Ardenne et +6 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Prudence
Demain
Ste Gisèle

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:07
Couché21:10
Demain
Levé06:05
Couché21:12
Lune
Aujourd'hui
Levé04:49
Couché15:22
Demain
Levé05:06
Couché16:31
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se disent au revoir" au téléphone"
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia