Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Gwladys
Demain
St Amédée
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, quelques averses, en Ardenne à caractère hivernal. Beaucoup de vent, avec des rafales 65 à 80 km/h. Maxima d'à peine 6 ou 7 degrés dans le centre.

Lundi, encore quelques averses (hivernales). Maxima entre 2 et 10 degrés et moins de vent. Mardi, temps sec et maxima entre 3 et 10 degrés.

Mercredi, d'abord de larges éclaircies, puis davantage de nuages mais généralement sec (5 à 10 degrés).

Cet avant-midi, le ciel sera changeant avec par endroits des averses de pluie ou éventuellement de neige fondante ou de grésil. En cours d'après-midi, le temps deviendra partiellement à souvent très nuageux sur le centre et l'est avec localement des averses de pluie ou, principalement sur le relief ardennais, de neige fondante ou même de neige. Sur l'ouest du pays par contre, le temps restera généralement sec cet après-midi avec des éclaircies. Il fera froid avec des maxima d'à peine 2 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés à la côte, et de l'ordre de 6 ou 7 degrés dans le centre. Le vent de nord-nord-est sera très désagréable; il soufflera assez fort à fort dans l'intérieur des terres, et parfois même très fort au littoral. Nous prévoyons des rafales de 65 à 80 km/h.


Ce soir, nous prévoyons sur le sud-est temporairement encore quelques averses de neige fondante ou de neige. Ailleurs, les éclaircies deviendront larges. La nuit prochaine, des champs nuageux dériveront parfois sur la région côtière mais le temps y restera sec. Dans l'intérieur, le ciel sera peu nuageux à serein. En dehors de la côte où les minima seront voisins de +2 degrés, le gel sera généralisé dans l'intérieur du pays, avec des minima de -2 ou -3 degrés dans le centre et jusque -6 ou -7 degrés en Hautes-Fagnes. Risque de plaques de glace en Haute Belgique. Ce soir, le vent sera encore modéré à assez fort, et à la côte fort à très fort. La nuit prochaine, il diminuera rapidement en intensité et deviendra finalement faible à modéré de secteur nord à nord-est.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Ce lundi, sous l'influence d'un apport d'air maritime instable en provenance de la Mer du Nord, le ciel deviendra très changeant à partir du nord. Des éclaircies alterneront alors avec des périodes nuageuses donnant lieu à quelques averses sous forme de pluie, grésil ou éventuellement de neige fondante. En Hautes-Fagnes, quelques chutes de neige contribuant à une petite accumulation seront possibles. En Lorraine belge, le temps devrait toutefois rester sec. Il fera très frais avec des maxima de 2 ou 3 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible à modéré de direction variable ou de secteur nord à nord-est; il s'orientera ensuite au secteur nord et deviendra modéré dans les terres, et assez fort à la côte, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h.


Mardi, une dorsale anticyclonique stabilisera l'atmosphère. Le temps sera alors sec, plus calme et souvent lumineux. Des champs nuageux pourraient toutefois encore temporairement s'attarder sur le sud du pays. Les températures resteront fraîches pour la saison, avec des maxima de 3 à 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et de 6 à 10 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est. Les gelées nocturnes seront toujours répandues.

Mercredi, le ciel, d'abord dégagé en début de matinée, deviendra rapidement plus changeant à partir du nord. Le temps restera le plus souvent sec. Le sud de l'Ardenne et la Lorraine belge devraient bénéficier d'un temps ensoleillé durant toute la journée. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine, sous un vent généralement faible de direction variable ou de secteur nord.

Jeudi, l'axe de la dorsale anticyclonique se décalera vers le sud et le champ de pression continuera de s'affaiblir sur nos régions. Des éclaircies alterneront alors avec des épisodes plus nuageux. Quelques ondées seront possibles dans la région côtière mais le temps devrait rester généralement sec ailleurs. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 10 ou 11 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré, et à la côte modéré, s'orientant au secteur ouest à sud-ouest.

Vendredi, une faible perturbation devrait atteindre notre pays à partir de la côte. Elle se traduira par un ciel partiellement à parfois très nuageux avec un risque de quelques ondées localisées. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés et les nuits deviendront un peu moins froides. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest.

Samedi, les hautes pressions sur le Proche Atlantique devraient se décaler vers le nord de la France et stabiliser la masse d'air sur nos régions. L'humidité résiduelle laissée par la faible perturbation de la veille devrait toutefois encore être à l'origine de champs nuageux. Quelques ondées localisées resteront possibles. Les températures amorceront une légère hausse avec des maxima généralement compris entre 7 et 13 degrés, sous un vent

Un flux d'air polaire très frais déterminera notre temps; il circule en bordure d'un puissant et vaste anticyclone centré au nord-ouest de l'Irlande. Ce dimanche, le gradient de pression sera important sur nos régions, ce qui conduira à un vent bien présent. La masse d'air instable qui nous concernera sera le siège de quelques averses; celles-ci prendront un caractère hivernal sur le relief ardennais. La nuit prochaine, l'atmosphère se stabilisera.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:38
Couché18:59
Demain
Levé06:36
Couché19:00
Lune
Aujourd'hui
Levé06:33
Couché16:51
Demain
Levé06:52
Couché17:57
 
 

A propos de Mouscron

Mouscron [mukr?~][1] (en néerlandais Moeskroen, en picard Moucron) est une ville francophone à facilités de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement dans la province de Hainaut. Mouscron fait également partie du Hainaut Occidental, mais aussi de la région culturelle de la Flandre romane. Le symbole de la ville est le Hurlu, personnage qui écumait les campagnes de la région lors des guerres de religion et vivait de vols et exactions en tous genres. La Fête des Hurlus ou fête de la ville est célébrée chaque année lors du premier week-end d'octobre.La ville a connu un essor important au XIXe siècle et surtout au début du XXe siècle avec le développement de l'industrie textile dans le nord de la France. Ses habitants s'appellent les Mouscronnois.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

-2° / 8°Averses en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
-1° / 9°Ensoleillé. Frais.
-1° / 9°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-4° / 6°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-1° / 6°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-3° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
-3° / 7°Petites pluies en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
-2° / 8°Ensoleillé. Frais.
-4° / 9°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-4° / 6°Petites pluies en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-1° / 7°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-4° / 8°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-2° / 8°Averses en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
0° / 9°Ensoleillé. Frais.
-3° / 9°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
2° / 8°Petites pluies en fin de journée. Nuages en début de journée. Frais.
1° / 7°Ensoleillé. Frais.
1° / 8°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia