Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Paule
Demain
Ste Angèle
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Un anticyclone s'étirant du proche Atlantique au sud de l'Allemagne déterminera encore un temps relativement stable sur nos régions jusqu'à jeudi matin. Jeudi, différentes perturbations traverseront notre pays depuis la mer du Nord, associées à une dépression sur le sud de la Scandinavie.

Vendredi, une crête mobile traversera notre pays et limitera temporairement l'instabilité de l'atmosphère. La journée débutera sous les nuages bas par endroits, et surtout au sud du sillon Sambre et Meuse où ils seront tenaces et réduiront parfois la visibilité. Des éclaircies seront d'abord possibles sur l'ouest ainsi que le centre du pays mais, ensuite, le ciel y deviendra plus changeant, et parfois très nuageux. Le temps restera généralement sec, mais quelques averses pourraient se déclencher en Ardenne et sur le nord-est du pays. Les maxima seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest, revenant au secteur ouest à sud-ouest.

Samedi, nous serons sous l'influence d'un secteur chaud, siège d'air plus doux et humide. Le ciel sera alors généralement très nuageux avec de faibles pluies ou des bruines, plus marquées en Ardenne. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 ou 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte même fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

Dimanche, nous serons à nouveau sous l'influence d'une crête anticyclonique mobile. La journée devrait débuter avec de larges éclaircies en beaucoup d'endroits. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant, et les champs nuageux seront parfois nombreux sur le nord-est du pays. Le temps devrait toutefois rester sec sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 2 et 5 degrés en Ardenne, et entre 5 et 7 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest revenant plus tard au secteur ouest à sud-ouest. Une nouvelle perturbation abordera notre territoire en soirée ou durant la nuit.

Lundi, des courants maritimes instables, d'origine polaire, circuleront sur nos régions. Des éclaircies alterneront avec des champs nuageux souvent cumuliformes et à l'origine d'averses. Celles-ci pourraient parfois être sous forme de grésil et, sur les hauteurs de l'Ardenne, elles seront souvent sous forme de neige (fondante). Une accumulation de plusieurs cm sera alors possible en Hautes-Fagnes. Les maxima seront compris entre 2 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 7 ou 8 degrés dans la région côtière. Le vent d'ouest à nord-ouest sera soutenu; il soufflera assez fort à parfois fort dans l'intérieur des terres, et généralement très fort en bord de mer, avec risque de rafales autour de 70 ou 80 km/h.

Mardi, nous resterons sous l'influence de courants maritimes instables, puis perturbés. Le ciel sera souvent très nuageux avec des périodes de précipitations, encore à caractère hivernal en Ardenne. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés dans l'ouest du pays.

Mercredi, nous devrons encore composer avec un flux maritime instable ou perturbé. Le temps restera alors variable avec parfois des pluies ou des averses. Les maxima se situeront entre 3 et 7 degrés en Ardenne, et entre 7 et 11

Cet après-midi, temps gris avec la possibilité de très faibles précipitations localisées. Maxima de -1 à +6 degrés.

Ce soir et cette nuit, nébulosité d'abord abondante et temps généralement sec. Après minuit, quelques éclaircies temporaires de l'ouest au centre. Risque de brouillard givrant sur le relief. Minima de -3 à +5 degrés

De jeudi à samedi, temps un peu plus doux et changeant avec le risque de quelques périodes de précipitations.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le temps restera gris avec par endroits quelques bruines intermittentes. Sur le relief ardennais, de mauvaises visibilités et de très faibles précipitations hivernales ne sont pas exclues. Les maxima varieront entre -1 degré en Hautes Fagnes et 6 degrés sur l'extrême ouest, sous un vent faible ou modéré d'ouest revenant au sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps sera pratiquement sec et dans l'ensemble très nuageux. Quelques éclaircies pourront temporairement se faufiler de l'ouest au centre du pays en seconde partie de nuit. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les nuages bas pourront encore limiter la visibilité sur le relief, avec un risque de brouillard givrant. Les minima se situeront entre -2 ou -3 degrés en Hautes Fagnes et +5 degrés à la mer. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort, de sud-ouest

Jeudi, le temps sera très nuageux avec quelques pluies depuis la mer du Nord et les Pays-Bas. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur l'ouest avec quelques éclaircies. Il fera plus doux avec des maxima compris entre 3 degrés près des frontières allemande ou luxembourgeoise et 10 degrés en Flandre Occidentale. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest.

Jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi, de faibles précipitations seront encore possibles, principalement dans l'est et le nord du pays. Des nuages bas occuperont le sud du sillon Sambre et Meuse et de larges éclaircies se développeront ailleurs. Les minima varieront entre 1 et 6 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:27
Couché17:22
Demain
Levé08:25
Couché17:24
Lune
Aujourd'hui
Levé02:14
Couché11:57
Demain
Levé03:39
Couché12:22
 
 

A propos de Mouscron

Mouscron [mukr?~][1] (en néerlandais Moeskroen, en picard Moucron) est une ville francophone à facilités de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement dans la province de Hainaut. Mouscron fait également partie du Hainaut Occidental, mais aussi de la région culturelle de la Flandre romane. Le symbole de la ville est le Hurlu, personnage qui écumait les campagnes de la région lors des guerres de religion et vivait de vols et exactions en tous genres. La Fête des Hurlus ou fête de la ville est célébrée chaque année lors du premier week-end d'octobre.La ville a connu un essor important au XIXe siècle et surtout au début du XXe siècle avec le développement de l'industrie textile dans le nord de la France. Ses habitants s'appellent les Mouscronnois.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

2° / 8°Petites pluies. De moins en moins nuageux. Frais.
4° / 8°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 11°Petites pluies en fin de journée. Nuageux. Frais.
-2° / 3°Petites pluies en fin de journée. Couvert. Frais.
1° / 3°Rafales en début de journée. Nuageux. Frais.
1° / 6°Petites pluies en fin de journée. Couvert. Frais.
2° / 7°Petites pluies. Nuageux. Frais.
4° / 7°Petites pluies en début de journée. De plus en plus nuageux. Frais.
5° / 11°Petites pluies en fin de journée. Nuageux. Frais.
0° / 7°Pluie fine. Nuageux. Frais.
3° / 6°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 9°Petites pluies en fin de journée. Couvert. Frais.
1° / 8°Petites pluies. Nuageux. Frais.
2° / 7°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 11°Petites pluies en fin de journée. Nuageux. Frais.
5° / 9°Faibles averses. Eclaircies tardives. Frais.
5° / 7°Nuages dispersés. Frais.
6° / 10°Petites pluies en fin de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia