Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Ambroise
Demain
Conception
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 6/12 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -2 à +6 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -3 à +3 degrés.

Cette nuit et ce mercredi, des courants maritimes légèrement instables, d'origine polaire, détermineront notre temps; ils circuleront entre une vaste zone dépressionnaire sur la Scandinavie et un puissant anticyclone sur le Groenland. Durant les prochains jours, le temps deviendra graduellement plus froid (aussi bien en journée que durant les nuits) et, à partir de vendredi, aussi souvent sec dans l'intérieur des terres, suite au développement d'une zone de haute pression sur le continent.

Cette nuit, ciel très nuageux avec des averses à partir du littoral, prenant un caractère hivernal sur le sud du pays et sous forme de neige sur les sommets. Formation de brouillard en Ardenne. Minima de -1 à +5 degrés.

Demain, temps variable avec des averses (hivernales en Ardenne) et quelques éclaircies. Températures évoluant peu.

Jeudi, risque de quelques précipitations, surtout le matin. Maxima de -1 à +4 degrés.

Vendredi et samedi, temps sec avec parfois quelques éclaircies. Froid avec des gelées généralisées et des maxima légèrement positifs dans le centre.

(bulletin mis à jour le 6/12 à 17h00)

Cette nuit, le ciel sera à nouveau couvert avec des averses à partir de la côte; celles-ci prendront un caractère hivernal sur les hauteurs au sud du sillon Sambre et Meuse. En Haute Ardenne, quelques averses de neige tomberont et il y aura aussi du brouillard. Les routes pourront devenir glissantes localement. Les éclaircies se produiront principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. Plus tard cette nuit, le temps deviendra sec en de nombreux endroits, sauf sur la côte où le risque d'averses restera élevé. Les minima se situeront autour de -1 degré sur le relief ardennais, de +1 ou +2 degrés dans le centre, et de +5 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest; à la côte, il sera modéré de secteur nord.





Mercredi, le ciel sera souvent très nuageux avec quelques averses en provenance de la Mer du Nord, mais aussi quelques éclaircies. Au sud du sillon Sambre et Meuse, en revanche, le temps restera principalement couvert et avec du brouillard par endroits sur les hauteurs. Les averses tomberont d'abord principalement sur l'ouest et le nord-ouest, mais plus tard dans la journée, l'activité des averses augmentera également ailleurs. Les averses prendront ensuite de plus en plus un caractère hivernal. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige, conduisant à un épaississement de quelques cm du manteau neigeux. Les maxima se situeront autour de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +5 ou +6 degrés dans le centre et de +7 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, et modéré de secteur nord au littoral.



Mercredi soir et durant la nuit, quelques averses hivernales pourront encore se produire surtout dans le nord du pays. Ailleurs, le temps sera souvent sec, mais très nuageux. Les minima seront compris entre des valeurs proches ou au dessus du 0 degré en Basse Belgique et -2 degrés sur les hauteurs. Le vent sera faible à modéré et reviendra au secteur sud-ouest; à la côte, il sera modéré de secteur nord-ouest.

Mercredi, le ciel sera souvent nuageux avec des averses en provenance de la Mer du Nord. Celles-ci affecteront essentiellement l'ouest du pays. En Ardenne, il s'agira d'averses hivernales, conduisant à un épaississement de quelques cm du manteau neigeux. En plaine, quelques éclaircies seront possibles alors qu'au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera gris avec d'abondants nuages bas et, en Ardenne, du brouillard pouvant être tenace. Les maxima se situeront autour de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +6 degrés dans le centre et de +7 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, et modéré de secteur nord-nord-ouest au littoral.


Mercredi soir et durant la nuit, le ciel sera changeant avec de larges éclaircies en plaine, mais toujours d'abondants nuages bas (avec formation de brouillard) sur le sud du territoire (en Ardenne). Nous prévoyons d'abord encore quelques averses (hivernales), puis un temps plus sec. Les minima seront compris entre -2 et +2 degrés. Le vent sera faible à modéré et reviendra au secteur sud-ouest; à la côte, il sera modéré de secteur nord-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:28
Couché16:36
Demain
Levé08:29
Couché16:36
Lune
Aujourd'hui
Levé15:28
Couché06:39
Demain
Levé15:53
Couché07:55
 
 

A propos de Vielsalm

Vielsalm (en wallon Li Viye Såm) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, ainsi qu’une localité où siège son administration.

La commune fait partie de l'arrondissement de Bastogne et compte environ 7 500 habitants.

La villa des Effâts, vers 1918, située rue de la Grotte, 11.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

-1° / 5°Légères précipitations. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-3° / 2°Ensoleillé. Frais.
-3° / 2°Nuages épars. Frais.
-2° / 1°Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-4° / 0°Ensoleillé. Froid.
-5° / -1°De plus en plus nuageux. Froid.
-1° / 5°Légères précipitations. Nuages en début de journée. Frais.
-3° / 2°Ensoleillé. Frais.
-3° / 2°Ensoleillé. Frais.
-1° / 3°Légères précipitations. Nuages dispersés. Frais.
-2° / 1°Ensoleillé. Frais.
-3° / 1°Ensoleillé. Frais.
-1° / 4°Légères précipitations. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-4° / 2°Ensoleillé. Frais.
-3° / 2°Ensoleillé. Frais.
1° / 5°Légères précipitations. Couvert. Frais.
-1° / 4°Chutes de neige en fin de journée. Ensoleillé. Frais.
-1° / 3°Faibles chutes de neige en fin de journée. Eclaircies tardives. Frais.
Demain
Vendredi
Samedi
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia