Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Des courants encore assez frais de nord à nord-est déterminent notre temps; ils circulent le long du flanc sud d'un anticyclone s'étendant de la Scandinavie à l'Italie. De l'air graduellement un peu plus humide, en provenance de l'Europe Centrale, sera repris dans ces courants, et atteindra notre pays par le nord-est; il sera à l'origine d'une nébulosité accrue dans l'intérieur des terres, surtout durant les après-midi.

Dimanche, les nuages reviendront rapidement à partir de l'est pour finalement recouvrir la plus grande partie du pays. Excepté quelques petites averses éparses sur l'est du pays, le temps restera sec dans la plupart des régions. Les maxima varieront entre 7 et 9 degrés en Ardenne et à la mer, et entre 10 et 13 degrés dans les autres régions. Le vent de nord-est sera faible à souvent modéré.


Après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera plus variable lundi. Eclaircies et développements nuageux se partageront le ciel et quelques averses éclateront par endroits. Les maxima varieront entre 9 ou 10 degrés à la mer et dans les Hautes Fagnes et 14 degrés dans le centre du pays. Le sera faible à modéré de nord.

Peu d'évolution pour mardi. La journée débutera par des bancs de nuages bas, puis la nébulosité deviendra plus variable avec quelques averses. Les températures atteindront 11 ou 12 degrés en bord de mer et dans les Hautes Fagnes, et 15 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est, et parfois de direction variable.

Une zone de précipitations traversera notre pays durant la journée de mercredi avec parfois un peu de pluie ou quelques averses. Les maxima varieront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera modéré de nord-ouest.

Jeudi, nuages et éclaircies se partageront le ciel et le risque d'averses devrait surtout concerner les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre du pays.

Vendredi, le ciel restera changeant avec parfois quelques averses éparses. Il fera toujours assez frais avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays.

Cet après-midi, davantage de champs nuageux dans l'intérieur des terres mais temps restant généralement ensoleillé au littoral. Encore assez frais avec des maxima de 5 à 12 degrés.

Cette nuit, ciel peu à partiellement nuageux avec des minima de -4 à +4 degrés.

Demain, à nouveau un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux, plus nombreux dans l'intérieur des terres l'après-midi. Maxima de 7 à 14 degrés.

Les jours suivants, augmentation progressive de la tendance aux averses à partir de l'est et températures gagnant quelques degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

L'après-midi débutera avec déjà assez bien de champs nuageux sur l'est du pays, et encore temporairement de larges éclaircies ailleurs. Ensuite, les nuages deviendront graduellement plus nombreux sur la majeure partie du territoire, sauf au littoral où les conditions ensoleillées persisteront. Le temps restera généralement sec mais encore assez frais avec des maxima de 5 à 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 9 ou 10 degrés en bord de mer, et autour de 11 ou 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte plus tard assez fort, de secteur nord à nord-est.


Cette nuit, les éclaircies deviendront globalement plus larges mais avec parfois encore des champs nuageux; ces derniers seront plus nombreux sur l'est du territoire. De la brume pourrait se former par endroits. Les minima se situeront entre 0 et -4 degrés en Ardenne (mais pourraient être plus bas dans certaines vallées, sous une large éclaircie), entre -1 et +1 degré dans les autres régions de l'intérieur du pays, et entre +1 et +4 degrés à la côte. Le vent deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur nord dans les terres.

Ce samedi matin, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies, souvent larges sur l'ouest du pays. En cours de journée, les champs nuageux deviendront à nouveau plus nombreux sur la plupart des régions de l'intérieur des terres, mais le temps restera sec avec des maxima de 7 degrés en Hautes-Fagnes à localement 13 ou 14 degrés en plaine. A la côte, le temps restera généralement ensoleillé mais il y fera assez frais avec des maxima autour de 9 ou 10 degrés. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, de secteur nord à nord-est.

Durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera partiellement nuageux, et même parfois très nuageux sur l'est du territoire où une ondée locale ne sera pas exclue. Les minima seront compris entre 0 et 5 degrés, sous un vent revenant au secteur nord à nord-ouest, et devenant généralement faible dans l'intérieur du pays.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Benoît Joseph
Demain
St Anicet
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:46
Couché20:38
Demain
Levé06:44
Couché20:39
Lune
Aujourd'hui
Levé08:45
Couché12:22
Demain
Levé09:18
Couché01:28
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

2° / 13°Nuages épars. Frais.
4° / 13°Couvert. Frais.
5° / 15°Averses en fin de journée. Couvert. Frais.
2° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
2° / 11°Couvert. Frais.
2° / 13°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 12°Partiellement couvert. Frais.
3° / 12°Couvert. Frais.
4° / 15°Averses en fin de journée. Nuageux. Frais.
1° / 11°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 12°Faibles averses. Couvert. Frais.
4° / 14°Faibles averses. Nuageux. Frais.
0° / 11°Partiellement couvert. Frais.
3° / 12°Averses en fin de journée. Couvert. Frais.
4° / 15°Averses en fin de journée. Couvert. Frais.
4° / 9°Ensoleillé. Frais.
4° / 10°Couvert. Frais.
3° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia