Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Vendredi, une dépression voyagera des îles Britanniques aux Pays-Bas via la mer du Nord. Le temps sera souvent très nuageux sur la Belgique avec des pluies parfois abondantes. Les maxima oscilleront entre 8 et 11 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort à parfois fort avec des rafales de 70 à 80 km/h.
Samedi, il fera dans l'ensemble très nuageux avec des averses ou des pluies parfois abondantes. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés sous un vent modéré à parfois assez fort d'ouest puis de nord-ouest.
Dimanche matin, la nébulosité sera abondante avec surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, la possibilité de précipitations. Ensuite, les éclaircies s'élargiront graduellement. Les maxima varieront entre 6 et 9 degrés sous un vent modéré de nord à nord-est.
Lundi, la journée débutera avec des gelées par endroits. Ensuite, le temps restera calme et de belles éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux inoffensifs. Les maxima oscilleront entre 8 et 10 degrés sur la plupart des régions. Vent faible à modéré de nord-est.
Mardi, le temps sera d'abord généralement sec. En cours de journée, le ciel s'ennuagera par l'ouest et le risque de pluie augmentera. Les maxima resteront compris entre 8 et 10 degrés. Vent faible et variable.
Mercredi, le risque de pluie demeurera. Peu d'évolution dans le températures avec des maxima oscillant entre 8 et 10 degrés. Vent faible et variable.
Ce jeudi, à l'arrière du front froid qui a transité sur le pays cette nuit, la masse d'air deviendra plus instable favorisant ainsi le développement d'averses (parfois orageuses).
Ce soir, une crête mobile stabilisera très temporairement l'atmosphère, puis cette nuit, une occlusion transitera sur le pays jusque samedi y compris et sera à l'origine de précipitations qui pourront être abondantes.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Aujourd'hui, temps souvent très nuageux avec des averses de plus en plus fréquentes et quelques coups de tonnerre possibles. Retour d'un temps plus calme avec des éclaircies sur le nord-ouest l'après-midi. Maxima de 11 à 15 degrés. Assez venteux avec des rafales jusque 70 km/h.
Cette nuit, d'abord sec, puis plus tard très nuageux avec de la pluie à partir de l'ouest. Minima de l'ordre de 10 degrés.
Vendredi et samedi, le temps deviendra assez pluvieux et venteux avec des précipitations abondantes par endroits. Les températures resteront proches de 10 degrés en plaine. Il faudra attendre la fin du week-end pour retrouver davantage de soleil et un temps plus sec.
Ce jeudi, la nébulosité sera variable à abondante. Les averses déjà présentes en matinée devraient devenir plus nombreuses et s¿accompagner de quelques coups de tonnerre l¿après-midi. Sur la partie nord-ouest, le temps deviendra plus sec en cours d¿après-midi avec progressivement de plus larges éclaircies depuis le littoral. Les maxima évolueront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Le vent d¿ouest-sud-ouest se renforcera nettement pour devenir assez fort avec des rafales jusque 60 km/h dans l'intérieur et fort avec des rafales jusque 70 km/h à la mer et sur les crêtes de l'Ardenne, voire localement un peu plus sous une averse.
Ce soir, les averses se cantonneront principalement au sud-est du territoire. Ailleurs, les éclaircies s¿élargiront et le temps y deviendra temporairement sec. Après minuit, le ciel s¿ennuagera à nouveau et nous retrouverons un temps couvert pour le reste de la nuit avec l¿arrivée d¿une zone de précipitations accompagnée de pluie modérée. Les minima seront compris entre 7 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest revenant en cours de nuit au sud-sud-ouest en devenant modéré à assez fort avec des rafales jusque 55 km/h sur la plupart des régions.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]