Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 09h00)
La journée de dimanche sera également ensoleillée et chaude. Des nuages cumuliformes se formeront par endroits mais les averses orageuses structurées devraient rester sur la France. Il fera légèrement plus humide à partir du sud-ouest, de sorte que des orages de chaleur pourront se produire localement au cours de la journée, en particulier dans le sud-ouest du pays. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 25 degrés en Hautes Fagnes, 29 ou 30 degrés ailleurs (y compris en bord de mer) et un peu plus élevés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.
Lundi, le temps sera chaud et assez ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima varieront de 26 à 30 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est. Une brise de mer de nord-est se lèvera l'après-midi et fera retomber les températures aux alentours de 20 à 22 degrés le long des plages.
Mardi, le temps restera ensoleillé. Les maxima seront proches de 22 à 24 degrés en Ardenne, et de 27 à 29 degrés dans les autres régions. Le vent restera généralement modéré d'est, et une brise maritime de nord-est rafraîchira les plages du littoral l'après-midi.
Le soleil et la chaleur restera au programme pour mercredi avec des maxima de 23 à 28 degrés et un vent généralement modéré de nord-est. L'un ou l'autre cumulus de beau temps se développera l'après-midi dans les terres. L'après-midi, une composante maritime de nord à nord-est ramènera de l'air plus frais le long des plages.
Jeudi, le ciel restera bien ensoleillé. A nouveau quelques cumulus se développeront dans les terres durant l'après-midi mais le temps devrait rester sec. Un vent généralement modéré de nord à nord-est rendra la chaleur plus modérée avec des maxima de 22 à 28 degrés.
Vendredi, un temps chaud et ensoleillé se maintiendra sur nos régions, avec éventuellement quelques cumulus l'après-midi. Le vent s'orientera au secteur nord et les températures maximales accuseront une légère baisse avec des valeurs comprises entre 21 et 26 degrés.
Une zone de haute pression avec un noyau sur la Finlande transporte de l'air chaud et stable de secteur est vers nos régions aujourd'hui. Dimanche, une perturbation s'approchera par la France, mais pourrait rester en dehors de nos frontières. Il est possible que l'augmentation de l'humidité combinée à l'instabilité provoque encore le développement de quelques orages de chaleur locaux.
(bulletin mis à jour à 09h00)
Aujourd'hui, temps ensoleillé et très chaud avec des maxima compris entre 25 degrés en Ardenne et 31 degrés en Campine. Parfois des nuages cumuliformes l'après-midi.
Cette nuit, ciel pratiquement serein avec des minima de 15 à 20 degrés.
Demain, le temps sera chaud et légèrement plus lourd avec éventuellement un orage local de chaleur. Maxima autour de 30 degrés en de nombreux endroits.
La semaine prochaine, persistance de conditions très ensoleillées avec des maxima autour de 30 degrés lundi, puis un temps graduellement un peu moins chaud.
Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé avec rapidement des nuages cumuliformes en Ardenne, qui s'étendront vers le nord-ouest en cours de journée. L'après-midi, il y aura donc une alternance de périodes de soleil et de cumulus, mais à la côte, le ciel restera assez dégagé. Les maxima s'échelonnent entre 25 ou 26 degrés dans les Hautes-Fagnes et 30 ou 31 degrés ailleurs. En bord de mer aussi, le mercure atteindra presque la limite tropicale, mais là, les températures se rafraîchiront l'après-midi avec la brise de mer montante. Le vent sera modéré d'est, et à la mer, il sera éventuellement assez fort pendant un certain temps de nord-est.
Ce soir, les nuages cumuliformes disparaîtront et cette nuit, le ciel sera presque dégagé dans une ambiance plutôt lourde. Les minima se situeront autour de 15 degrés dans les Hautes-Fagnes, entre 17 et 20 degrés ailleurs, mais le mercure pourra rester juste au-dessus de 20 degrés dans les zones urbaines. Le vent sera généralement modéré de secteur est.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]