Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 7/8 à 22h00)

Cette nuit, le ciel sera étoilé mais quelques bancs de nuages de moyenne altitude pourront revenir sur l'ouest du pays en fin de nuit. Les minima seront compris entre 15 degrés par endroits en Ardenne et 19 à 21 degrés le long du littoral et dans les grandes villes du pays. Le vent glissera du nord-est vers le sud-est et restera généralement faible.



Demain samedi, le temps restera ensoleillé et très chaud. Quelques bancs de nuages moyens ou élevés voileront parfois le soleil, surtout sur l'ouest du pays. La chaleur s'accentuera encore avec des températures qui atteindront 30 ou 31 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et 37 degrés en Campine, voire même légèrement davantage. Le vent sera faible de nord-est ou de direction variable. Dans la région littorale, la brise de mer se lèvera l'après-midi et rafraîchira l'atmosphère.


La chaleur ne déclinera que très lentement durant la nuit de samedi à dimanche. En fin de nuit, les températures varieront entre 18 degrés par endroits en Ardenne et 23 degrés dans d'autres régions, principalement dans les grandes villes. Des bancs nuageux de moyenne et de haute altitude dériveront par moments dans le ciel, surtout sur la moitié ouest du pays. Le vent d'est à nord-est sera faible dans l'intérieur des terres et modéré le long du littoral.

Cette nuit, ciel étoilé à peu nuageux avec des minima de 15 à 21 degrés.

Ce weekend, le temps restera ensoleillé et très chaux avec un risque d'orage de chaleur dimanche. Maxima de 36 ou 37 degrés. Il fera moins chaud en bord de mer.

Le début de la semaine prochaine s'annonce lourd et très chaud avec un risque d'ondées orageuses.

Dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec toujours quelques bancs de nuages moyens ou élevés, surtout l'après-midi. Un orage de chaleur isolé n'est pas exclu. Il fera toujours très chaud avec des maxima de 30 à 36 degrés, voire légèrement davantage. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est. L'après-midi, la brise de mer se lèvera dans la région littorale.


Lundi, de l'air chaud plus humide et plus instable envahira nos régions. Le ciel sera partiellement nuageux et un orage de chaleur isolé ne sera pas exclu l'après-midi. La chaleur deviendra lourde avec des températures qui atteindront  des valeurs proches de 36 degrés dans le centre du pays.

Mardi, le ciel sera peu à partiellement nuageux et quelques averses orageuses pourront se produire par endroits. Il fera à nouveau très chaud avec des maxima proches de 35 degrés.

Mercredi, l'atmosphère sera chaude et lourde. Le ciel sera assez ensoleillé mais les nuages se développeront en cours de journée et quelques ondées orageuses assez fortes en provenance de la France pourront déborder sur nos régions. Il fera à nouveau très chaud dans l'intérieur du pays avec des températures de 35 ou 36 degrés en de nombreux endroits.

Jeudi, le ciel sera plus variable avec des ondées orageuses plus répandues. Il fera moins chaud avec des maxima de 23 degrés en bord de mer à 30 degrés sur l'est du pays.

Vendredi, le risque d'averses orageuses persistera avec des maxima proches de 26 degrés.

(bulletin mis à jour le 7/8 à 22h00)

Demain, le temps restera sec et ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux sur l'ouest et en Ardenne. Il fera très chaud avec des maxima de 32 degrés en bord de mer à 37 degrés en Campine, ou localement un peu plus. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur nord-est. A la côte, une brise de mer modérée de secteur nord-est se lèvera en cours de journée.


Samedi soir et la nuit de samedi à dimanche, le temps restera chaud avec des minima entre 18 et 23 degrés. Sur la moitié ouest, le ciel restera variable. Vent faible et en bord de mer modéré de nord-est à est.

Sous l'action d'une vaste zone anticyclonique sur le nord-est de l'Europe, des courants continentaux secs et très chauds déterminent notre temps. Demain samedi, une dépression se décalera du Golfe de Gascogne vers la France, nous plaçant dans des courants encore plus chauds en provenance de la Péninsule Ibérique.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Dominique
Demain
St Amour
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:11
Couché21:23
Demain
Levé06:13
Couché21:21
Lune
Aujourd'hui
Levé21:49
Couché05:26
Demain
Levé22:16
Couché06:36
Ne croyez pas aux miracles, mais attendez les
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

Vous avez trop chaud aujourd'hui? Ce sera PIRE demain

Vous avez trop chaud aujourd'hui? Ce sera PIRE demain

La chaleur s'installe dans notre pays pendant plus jours. Le thermomètre va grimper jusqu'à 35 degrés aujourd'hui. Et cette canicule va durer. C'est ce qu'expliquait Vanessa Matagne sur le plateau du RTL INFO 13h.

La marmite belge bouillonne Publié le 6 Août 2020

La marmite belge bouillonne

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

21° / 35°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
22° / 35°Nuages en début de journée. Très chaud.
22° / 36°Averses matinales. Nuages en début de journée. Très chaud.
20° / 34°Ensoleillé dans l'ensemble. Chaleur agréable.
20° / 33°Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
20° / 33°Plus ensoleillé que nuageux. Chaleur agréable.
23° / 35°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
23° / 35°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
22° / 36°Nuages en début de journée. Très chaud.
23° / 35°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
23° / 34°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
22° / 35°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
22° / 37°Plus ensoleillé que nuageux. Très chaud.
20° / 36°Nuages en début de journée. Très chaud.
19° / 37°Orages épars en fin de journée. Nuages en début de journée. Très chaud.
20° / 31°Orages épars en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
19° / 26°Orages isolés en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
19° / 27°Nuages en début de journée. Chaud.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia