Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 25/3 à 22h00)

Mercredi matin, les bancs de brume ou de brouillard devraient assez rapidement se dissiper. Ils laisseront la place à un ciel nuageux à très nuageux l'après-midi. Au littoral, les éclaircies resteront plus franches. Le temps sera sec. Les températures maximales s'échelonneront de 7 à 12 degrés. Le vent sera généralement faible, d'abord de direction variable puis de secteur nord à nord-ouest.


Jeudi, après la dissipation des champs de brume ou de brouillard, quelques éclaircies se développeront. L'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux sauf au littoral où l'on gardera de plus larges éclaircies. Les maxima évolueront entre 8 et 13 degrés sous un vent de nord à nord-ouest toujours faible, à parfois modéré en journée, s'orientant progressivement au secteur nord-est. Sur l'ouest, il restera de secteur nord-ouest. 

Vendredi, la masse d'air devrait devenir plus sèche. De belles éclaircies alterneront avec des passages nuageux, plus nombreux l'après-midi. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés.

Samedi, nous profiterons d'une journée partagée entre nuages et éclaircies, plus larges sur l'est du pays. En fin de journée, quelques averses pourront se développer. Les températures seront agréables et comprises entre 12 et 17 degrés. 

Dimanche, une faible zone de pluie traversera le pays du nord-ouest vers le sud-est du pays. Elle sera à l'origine d'une nébulosité variable à parfois abondante avec quelques gouttes de pluie ou faibles ondées. Les maxima ne dépasseront plus 9 ou 10 degrés sur le centre du pays

Lundi, le temps deviendra généralement sec avec une alternance d¿éclaircies et de passages nuageux, plus nombreux l'après-midi. Les maxima n'atteindront plus que les 10 degrés dans le centre. 

Cette nuit, quelques averses seront encore possibles, essentiellement sur l'est du pays. Sur les hauteurs ardennaises, elles pourront adopter un caractère hivernal. Des éclaircies plus larges gagneront l'ouest du pays. Principalement en Ardenne, les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité. Ailleurs, il y aura un risque local de brume ou brouillard. Les minima oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent d'abord modéré de secteur nord-ouest deviendra faible à modéré en cours de nuit.


Mardi matin, le temps sera généralement sec avec la possibilité de quelques éclaircies. Sur l'Ardenne, les nuages bas devraient rapidement se dissiper. L'après-midi, la nébulosité restera abondante. L'une ou l'autre averse pourra se développer, surtout sur la moitié nord-est du pays. Les éclaircies resteront plus larges sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent deviendra généralement modéré de nord à nord-ouest.



En soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité restera variable sous un temps sec. Toutefois, en cours de nuit, nuages bas et brumes ainsi que brouillards, givrants sur le relief, pourront à nouveau se former. Les minima seront de l'ordre de -1 degré en haute Ardenne et 4 degrés au littoral. Le vent deviendra faible de direction variable.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -7 à +4 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à +3 degrés en bord de mer, avec des valeurs proches de +1 degré.

(bulletin mis à jour le 25/3 à 22h00)

Demain matin, le temps sera généralement sec avec encore la possibilité de quelques éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante mais le temps restera pratiquement sec. En fin d'après-midi, les éclaircies se feront à nouveau plus nombreuses à partir du nord-ouest. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent deviendra généralement modéré de nord à nord-ouest.


En soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité restera variable sous un temps sec. Toutefois, en cours de nuit, nuages bas et brumes ainsi que brouillards, givrants sur le relief, pourront à nouveau se former. Les minima seront de l'ordre de -1 degré en haute Ardenne et 4 degrés en plaine. Le vent deviendra faible de direction variable.

Les prochains jours, une crête d'altitude circulant de l'Océan Atlantique vers l'ouest de l'Europe dirigera toujours sur notre pays une masse d'air maritime et assez frais, mais moins instable.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Larissa
Demain
St Abib
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:50
Couché18:51
Demain
Levé06:47
Couché18:52
Lune
Aujourd'hui
Levé15:21
Couché05:51
Demain
Levé16:44
Couché06:26
Lorsque vous consultez vos notes avant un examen, les plus importantes sont toujours les moins lisibles
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

4° / 14°Nuages en début de journée. Doux.
5° / 16°Nuages en début de journée. Doux.
6° / 18°Ensoleillé. Doux.
0° / 12°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
2° / 13°Nuages en début de journée. Doux.
3° / 15°Ensoleillé. Doux.
3° / 14°Nuages en début de journée. Doux.
5° / 16°Nuages en début de journée. Doux.
6° / 18°Ensoleillé. Doux.
1° / 13°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
3° / 15°Nuages en début de journée. Doux.
5° / 18°Ensoleillé. Doux.
3° / 13°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
4° / 15°Nuages en début de journée. Doux.
5° / 18°Ensoleillé. Doux.
7° / 12°Nuages en début de journée. Doux.
7° / 13°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
8° / 16°Ensoleillé. Doux.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia