Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce mercredi, notre temps restera encore temporairement influencé par une zone de haute pression située sur les Pays Baltes. Nous profiterons donc d'une masse d'air assez stable et sec. Dans le courant de la nuit, une perturbation ondulante approchera de notre pays par l'ouest. Celle-ci est liée à une vaste zone de basse pression évoluant entre l'Islande et les îles Britanniques. Demain jeudi, ladite perturbation traversera lentement notre pays d'ouest en est en apportant des précipitations parfois abondantes et orageuses.

Vendredi, nous serons sous l'influence de courants maritimes plus frais, siège d'une légère instabilité résiduelle. Le ciel sera alors partagé entre larges éclaircies et quelques champs nuageux pouvant donner lieu à quelques ondées locales et passagères. Les maxima se situeront entre 17 ou 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 ou 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest; à la côte, il deviendra généralement assez fort avec des rafales jusqu'à 55 km/h.

Samedi, une cellule anticyclonique sur l'Europe Centrale sera à l'origine d'un flux méridional plus doux sur nos régions, amenant les maxima vers des valeurs comprises entre 20 ou 21 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral et 23 ou 24 degrés en Campine et en Lorraine belge. La journée débutera sous un soleil généreux. Toutefois, de l'air un peu plus humide, remontant de la Normandie, devrait conduire à des champs nuageux plus nombreux en cours de journée. La Lorraine belge pourrait rester en grande partie à l'écart de ces nuages. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud avec, l'après-midi, une brise de mer de nord-ouest au littoral.

Dimanche, une perturbation atlantique atteindra notre pays par le nord-ouest, sous une forme très atténuée, et s'y désagrégera; cela se traduira par des champs nuageux temporairement plus nombreux et pouvant laisser échapper quelques gouttes dans la région côtière. Le sud-est du territoire devrait bénéficier d'un soleil plus généreux. Les maxima se situeront entre 20 ou 21 degrés au littoral et 25 ou 26 degrés en Campine et/ou en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest.

En début de semaine, un flux maritime et quelque creux d'altitude circuleront en bordure d'un anticyclone sur l'Atlantique, et détermineront notre temps. Des périodes ensoleillées alterneront alors avec des épisodes transitoirement plus nuageux. Une ondée locale n'est pas exclue mais le temps restera le plus souvent sec. Lundi, les maxima seront de l'ordre de 20 ou 21 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral et seront compris entre 22 et 25 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest.

En début de semaine, un flux maritime et quelque creux d'altitude circuleront en bordure d'un anticyclone sur l'Atlantique, et détermineront notre temps. Des périodes ensoleillées alterneront alors avec des épisodes transitoirement plus nuageux. Une ondée locale n'est pas exclue mais le temps restera le plus souvent sec. Mardi, les maxima seront de l'ordre de 18 ou 19 degrés à la côte et seront compris entre 20 et 24 degrés ailleurs, sous un vent devenant modéré et virant au secteur nord à nord-ouest.

Mercredi, la situation évoluera peu. Le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Le temps devrait rester généralement sec mais il fera plus frais avec des maxima de 17 ou 18 degrés en Ardenne à 21 ou 22 degrés en Lorraine belge. Le vent

Cette après-midi, des nuages cumuliformes se développeront donnant une nébulosité parfois variable entre les larges éclaircies. Temps sec. Maxima de 22 à 27 degrés.

Ce soir et cette nuit, plus de nuages dans l'ouest avec progressivement un risque d'averses. Temps encore sec ailleurs avec de larges éclaircies. Minima de 9 à 15 degrés.

Demain, une zone de pluie traversera lentement notre pays d'ouest en est. Quelques averses orageuses possibles dans l'est l'après-midi. Maxima entre 18 et 27 degrés.

Vendredi, de larges éclaircies entrecoupées par quelques champs nuageux. Souvent sec à une averse locale près. Maxima entre 17 et 22 degrés.

Samedi, d'abord beaucoup de soleil, puis davantage de nuages l'après-midi, mais sec. Maxima de 20 à 24 degrés.

Dimanche, davantage de nuages sur l'ouest, mais plus de soleil sur l'est. maxima de 20 à 26 degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cette après-midi, des nuages cumuliformes se développeront partout et alterneront avec de larges éclaircies. Sur l'ouest des voiles d'altitude circuleront également. Le temps restera généralement sec bien que quelques gouttes ne soient pas exclues sous un nuage plus épais. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 27 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré de sud-ouest. A la mer, il s'orientera à l'ouest ou au nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps restera encore peu nuageux du centre à l'est avec un temps sec. Sur l'ouest, la nébulosité deviendra plus abondante avec l'arrivée progressive des premières pluies. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent deviendra faible et s'orientera au secteur sud. Sur l'ouest, il s'orientera à l'ouest.

Demain, une perturbation ondulante atteindra notre pays par l'ouest en début de matinée et ne progressera que lentement vers l'est en cours de journée. Le matin, le temps deviendra donc très nuageux sur l'ouest et le centre avec progressivement de faibles pluies. Sur l'est et le nord-est, de larges éclaircies persisteront encore temporairement. L'après-midi, des pluies faibles à modérées se généraliseront à toutes les régions. Sur l'est, les précipitations prendront plutôt un caractère d'averses qui s'intensifieront au fil des heures en adoptant un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 18 degrés au littoral, 22 degrés sur le centre, mais encore 25 degrés sur l'est voire localement 27 degrés en Campine. Le vent deviendra généralement faible à modéré de secteur ouest.

Jeudi soir, la perturbation ondulante s'attardera encore sur toutes les régions avec des pluies faibles à modérées sur l'ouest et le centre et la possibilité de précipitations orageuses sur l'est. Le temps redeviendra nettement plus calme et sec la nuit suivante avec le développement de larges éclaircies en basse et moyenne Belgique. En haute Belgique, des nuages bas se formeront. Les minima seront compris entre 10 et 13 degrés sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Pierre/ St Paul
Demain
St Martial
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:28
Couché21:59
Demain
Levé05:28
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé02:50
Couché17:37
Demain
Levé03:07
Couché18:49
Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et ……
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 20°Pluie. De plus en plus nuageux. Doux.
12° / 20°Averses en fin de journée. Eclaircies. Doux.
10° / 24°Ensoleillé. Doux.
12° / 26°Averses en fin de journée. De plus en plus nuageux. Chaud.
11° / 18°Averses en fin de journée. Nuages dispersés. Doux.
10° / 23°Ensoleillé. Doux.
13° / 20°Pluie en fin de journée. Nuageux. Doux.
12° / 19°Faibles averses. Nuages dispersés. Doux.
11° / 24°Ensoleillé. Doux.
14° / 24°Pluie en fin de journée. De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 20°Pluie fine. Partiellement couvert. Doux.
12° / 25°Ensoleillé. Chaud.
13° / 18°Pluie. Nuageux. Doux.
10° / 20°Pluie fine. Nuages épars. Doux.
10° / 25°Ensoleillé. Doux.
13° / 17°Pluie. De moins en moins nuageux. Doux.
12° / 19°Ensoleillé. Doux.
11° / 21°Nuages épars. Doux.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia