Ce matin, le temps sera assez ensoleillé dans ne nord-est et nuageux ailleurs. Progressivement le ciel deviendra assez lumineux avec en cours d'après-midi des nuages de haute et moyenne altitude depuis la France. Sur l'extrême ouest du territoire ainsi que sur le versant sud de l'Ardenne et la Lorraine belge, la grisaille pourrait être plus tenace et il y a un risque que le ciel restera nuageux. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés en Campine, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-sud-est; sur les hauteurs de l'Est, il sera parfois assez fort avec des rafales autour de 50 ou 55 km/h.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera changeant avec parfois des nuages moyens et élevés plus denses, pouvant localement laisser échapper une ondée passagère, mais aussi de larges éclaircies dans certaines régions. Les minima seront compris entre 3 ou 4 degrés en Lorraine belge et 7 ou 8 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de sud à sud-est.
Mardi, le temps sera partiellement nuageux avec des nuages de moyenne et haute altitudes. Localement, quelques gouttes ne sont pas exclues. Le temps sera doux avec des maxima de 9 à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est.
Mercredi, une faible perturbation traversera la Belgique. La nébulosité sera abondante avec un peu de pluie localement. En cours d'après-midi, des éclaircies seront possibles depuis l'ouest. Les maxima atteindront 8 à 10 degrés sur la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.
Jeudi, la nébulosité sera variable à abondante et le temps généralement sec. En cours d'après-midi, les éclaircies s’élargiront temporairement. Les maxima s'échelonneront entre 7 et 11 degrés. Le vent de sud se renforcera pour devenir modéré à assez fort.
Vendredi, une zone de pluie transitera d'ouest en est sur le pays. A l’arrière de la perturbation, des éclaircies et un temps plus sec s'en suivront. Les maxima atteindront de 7 à 11 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.