Cette nuit, nous prévoyons de larges ouvertures avec des nuages de haute et moyenne altitude. Les minima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés sur l'ouest du territoire, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.
Lundi, le ciel sera partagé entre soleil et nuages de haute et moyenne altitude. Il fera encore assez doux avec des maxima de 6 ou 7 degrés dans le nord du pays et 9 ou 10 degrés dans les régions proches de la frontière française. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur est à sud-est, revenant ensuite graduellement au secteur est à nord-est.
Lundi soir et durant la nuit, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Dans le courant de la nuit, des nuages bas se formeront par endroits et des bancs de brouillard seront également possibles localement. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés en Haute Belgique et généralement entre 0 et +2 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est.
Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale présente par endroits, le temps sera d'abord assez ensoleillé mais, ensuite, des nuages bas envahiront notre pays à partir du nord-est et le ciel deviendra alors très nuageux à couvert. Les maxima se situeront entre 1 et 6 degrés, sous un vent modéré de secteur est à nord-est.
Mercredi, la journée débutera avec assez bien de nuages bas. Assez rapidement, de larges éclaircies se développeront à partir du nord-est. Il fera froid avec des maxima de -2 à +3 degrés, sous un vent soutenu et piquant d'est à nord-est avec des rafales jusqu'à 60 km/h.
La journée de Noël sera généralement ensoleillée avec toutefois un peu plus de nuages sur l'extrême sud-est du pays. Il fera assez froid avec des maxima autour de 0 degré, sous un vent de nord-est modéré, et encore assez fort à la côte.