Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Prospère
Demain
St Anthelme
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 24/6 à 22h00)

Notre temps sera déterminé par des courants de sud à sud-ouest, temporairement encore instables, qui circulent à l'avant d'un front froid sur la Manche et qui est associé à une dépression sur l'Irlande. Cette nuit, une faible crête d'altitude stabilisera l'atmosphère. Samedi matin, ce froid froid abordera notre pays par l'ouest, puis ondulera plus tard dans la journée et durant la nuit de samedi à dimanche sur le centre et l'est du pays. Dans ces régions, il faudra s'attendre à des précipitations assez abondantes et un risque d'orage. A l'arrière de cette perturbation, de l'air maritime moins chaud prendra le relais.

Dimanche, une perturbation sera encore à l'origine d'une nébulosité abondante sur l'est du pays avec quelques averses en cours de journée. Dans le centre et l'ouest, le temps devrait restera sec avec des éclaircies. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés en Ardenne et localement 23 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest. En Ardenne, il sera plutôt faible sans direction privilégiée.



Lundi, le ciel sera nuageux avec un risque d'averses, surtout sur la moitié est du pays. Dans l'ouest, nous pourrions même bénéficier d'éclaircies. Les maxima se situeront entre 18 det 23 degrés. Le vent sera faible et variable, ou de nord-ouest en Ardenne. Dans l'ouest du pays, il sera plutôt modéré d'ouest à sud-ouest. 

Mardi, le temps sera généralement sec avec du soleil et des champs nuageux. Maxima de 22 à 25 degrés.

Mercredi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Sous un vent du sud, il fera assez chaud avec des maxima de 26 ou 27 dans le centre.

Jeudi, le temps sera ensoleillé mais assez lourd. En cours d'après-midi, la nébulosité et le risque d'averses orageuses augmenteront depuis la frontière française. Le mercure pourra encore atteindre 28 degrés.

Vendredi, notre pays se trouvera entre une masse d'air chaud et une masse d'air froid avec un grand risque d'averses orageuses ou des pluies. Les maxima seront proches de 23 degrés.

Cette nuit, d'abord encore un risque d'une averse éventuellement orageuse. Puis, retour d'un temps sec dans la plupart des régions avec des éclaircies. Vers l'aube, à nouveau plus de nuages dans l'ouest et un risque d'un peu de pluie. Minima de 10 à 18 degrés.

Samedi matin, un ciel variable avec une éventuelle averse. L'après-midi, plus de champs nuageux et, en fin de journée, davantage d'averses qui s'intensifieront depuis la France. Maxima de 19 à 24 degrés.

Dimanche, plus sec de l'ouest au centre avec des éclaircies. Dans l'est, nuageux avec un risque de quelques averses. Maxima de 18 à 23 degrés.

Lundi, souvent nuageux avec un risque d'averses sur l'est. Quelques éclaircies dans l'ouest du pays. Maxima de 18 à 23 degrés.

(bulletin mis à jour le 24/6 à 22h00)

Cette nuit, la nébulosité sera d'abord encore variable avec quelques averses localement orageuses. Ensuite, le temps deviendra sec en beaucoup d'endroits avec de larges éclaircies. Dans l'ouest du pays, les nuages deviendront à nouveau plus nombreux et pourront finalement conduire à un peu de pluie ou une averse. Les minima se situeront entre 10 et 15 degrés en Ardenne, et entre 14 et 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible à souvent modéré de sud à sud-ouest.


Samedi matin, le ciel sera généralement très nuageux dans l'ouest du pays où un peu de pluie ou une averse pourra se produire par endroits. Dans l'est, par contre, le temps sera encore sec avec des éclaircies. Plus tard dans la journée, la nébulosité deviendra partout variable à abondante avec un risque d'une averse. En fin de journée, les averses deviendront plus nombreuses et s'intensifieront, sauf dans l'ouest du pays où le temps pourrait devenir sec. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest, mais parfois aussi faible et variable.

Samedi soir et en première partie de nuit de samedi à dimanche, les nuages seront prédominants et une zone pluvio-orageuse abordera notre pays depuis la France. Les pluies pourront alors être continues et on prévoit aussi un risque de quelques averses orageuses dans l'est. Sous ces averses, d'importantes quantités de précipitations seront possibles en peu de temps. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec et des éclaircies se dessineront sur l'ouest, et plus tard aussi sur le centre du pays. Les minima varieront de 10 degrés en Ardenne à 15 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible sans direction précise. En cours de nuit, il deviendra faible à modéré de sud à sud-ouest.

Ce samedi matin, la nébulosité sera variable avec quelques ondées locales. Dans l¿après-midi, la nébulosité pourra devenir abondante et en fin d'après midi, une zone de précipitations (orageuses) abordera notre pays depuis la France. Maxima entre 20 et 25 degrés. Vent modéré de sud-ouest devenant faible et variable en soirée.


En soirée de samedi et en première partie de nuit, sous une nébulosité abondante,une zone de précipitations orageuses transitera sur le pays depuis la France. Il pourra s'agir de pluies continues et/ou d'averses orageuses. A nouveau, beaucoup de précipitations en peu de temps seront possibles. En deuxième partie de nuit, des éclaircies et un temps plus sec reviendront de l'ouest au centre. Minima de 10 degrés en haute Ardenne à 15 degrés dans le centre. Vent faible et variable, devenant faible à modéré de sud-ouest en cours de nuit.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:28
Couché21:59
Demain
Levé05:28
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé02:50
Couché17:37
Demain
Levé03:07
Couché18:49
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 21°Pluie fine. Couvert. Doux.
13° / 21°Eclaircies tardives. Doux.
12° / 24°De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 17°Pluie fine. Couvert. Doux.
13° / 18°Pluie en début de journée. Nuageux. Doux.
12° / 23°Eclaircies. Doux.
13° / 21°Pluie fine. Couvert. Doux.
14° / 21°Eclaircies tardives. Doux.
12° / 24°De plus en plus nuageux. Doux.
15° / 21°Averses en fin de journée. Couvert. Doux.
15° / 21°Petites pluies en début de journée. Couvert. Doux.
13° / 24°Partiellement couvert. Doux.
12° / 21°Pluie fine. Couvert. Doux.
13° / 22°Couvert. Doux.
11° / 25°Nuages l'après-midi. Doux.
11° / 21°De plus en plus nuageux. Doux.
11° / 19°Nuageux. Doux.
12° / 21°De plus en plus nuageux. Doux.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia