Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Lazare
Demain
Ste Modeste
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 22/2 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 4 à 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -2 à 2 degrés.

La dépression de tempête Louis s'évacuera rapidement ce soir vers les Pays-Bas, tout comme le champ de vent soutenu qui l'accompagne. Cette nuit et demain, nous nous retrouverons dans de l'air maritime subpolaire légèrement instable de secteur ouest, piloté par un vaste complexe dépressionnaire qui s'étend de l'Islande à la Scandinavie.

Cette nuit, d'abord encore des averses et de fortes rafales localisées. Ensuite, un temps moins venteux et plus sec. Minima de 0 à 5 degrés.

Demain, souvent sec, puis des averses entrecoupées de périodes ensoleillées. Rafales de 60 à 70 km/h, surtout en matinée. Maxima de 4 à 9 degrés.

Samedi, un temps sec avant le retour de la pluie par le sud-ouest en cours d'après-midi. Maxima proches de 7 degrés. Dimanche aussi, le risque de précipitations augmentera l'après-midi.

(bulletin mis à jour le 22/2 à 17h00)

Cette nuit, le temps sera d'abord encore instable et très venteux. La nébulosité sera variable à abondante avec des averses, qui pourront localement être accompagnées d'un orage. Après minuit, le temps deviendra plus sec sur l'ensemble du pays même si quelques averses se produiront encore par endroits, et pourront d'ailleurs adopter un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent d'ouest-sud-ouest sera d'abord encore assez fort à fort, et à la mer très fort, puis il diminuera après minuit pour devenir modéré à assez fort tout en revenant au sud-ouest. Les rafales pourront d'abord encore atteindre des valeurs de 80 km/h à localement 100 km/h, avant de diminuer pour être comprises entre 50 et 70 km/h après minuit. Les minima varieront de 0 degré en Hautes-Fagnes à +4 ou +5 degrés en plaine.

Vendredi, le ciel sera changeant à très nuageux mais le temps généralement sec. Quelques averses se développeront malgré tout en cours de journée et pourraient être accompagnées de grésil. En Hautes-Fagnes, il pourrait s'agir d'un peu de neige fondante. Ces averses seront entrecoupées d'éclaircies, qui s'élargiront en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 4 ou 5 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau, surtout en matinée, pour devenir assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à localement 70 km/h. Il deviendra plus modéré en fin de journée.



Durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité sera d'abord variable, puis à nouveau abondante. Quelques averses seront encore possibles, mais le temps sera le plus souvent sec. Les minima s'échelonneront de 0 ou +1 degré en Ardenne à +2 ou +3 degrés en plaine. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré.

Vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux à couvert avec, dès les premières heures de la journée, des averses de pluie ou de grésil à la mer et de grésil ou de neige fondante en Ardenne. Ailleurs, le temps sera souvent sec. Au fil des heures, ce risque de giboulées s'étendra un peu plus aux autres régions, mais nous profiterons également de quelques éclaircies, devenant plus larges en fin de journée. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Les maxima oscilleront entre 4 ou 5 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau, surtout en matinée, pour devenir assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à localement 70 km/h. Il deviendra plus modéré en fin de journée.


Vendredi soir et la nuit suivante, la nébulosité sera d'abord variable avant de devenir plus abondante en cours de nuit. Les giboulées resteront d'actualité et se feront sous forme de pluie ou de grésil en plaine et sous forme de neige fondante ou de neige en Ardenne, où un léger saupoudrage sera possible sur les sommets. Les minima s'échelonneront entre 0 à +1 degré en Ardenne et +2 ou +3 degrés en plaine. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:41
Couché18:10
Demain
Levé07:39
Couché18:11
Lune
Aujourd'hui
Levé15:45
Couché07:27
Demain
Levé16:58
Couché07:46
 
 

A propos de Namur

Namur (en wallon Nameur, en néerlandais Namen) est une ville francophone de Belgique, capitale de la Wallonie[2] depuis 1986[3], et chef-lieu de la province de Namur. La ville occupe une position centrale à 63 km au sud-est de Bruxelles, à 28 km à l'est de Charleroi et à 56 km à l'ouest de Liège.

Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier à découvrir.

Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement, du Gouvernement et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival International du Film Francophone.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

4° / 8°Faibles averses. Couvert. Frais.
5° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 7°Pluie. Couvert. Frais.
2° / 4°Petites pluies. Couvert. Frais.
2° / 5°Pluie. Couvert. Frais.
4° / 9°Pluie. Couvert. Frais.
3° / 7°Faibles averses. Couvert. Frais.
5° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 7°Fortes pluies. Couvert. Frais.
4° / 7°Petites pluies. Couvert. Frais.
4° / 7°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 11°Pluie. Couvert. Frais.
3° / 7°Faibles averses. Couvert. Frais.
4° / 7°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 7°Fortes pluies. Couvert. Frais.
3° / 8°Faibles averses. Couvert. Frais.
4° / 7°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 7°Pluie. Couvert. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia