En première partie de nuit, le ciel se dégagera progressivement pour devenir peu nuageux à serein. De la brume, du brouillard et quelques bancs de nuages bas se formeront par endroits en seconde partie de nuit et pourront réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 0 et 6 degrés avec un risque de gelées au sol. Le vent sera faible de secteur est à sud-est ou de direction variable.
Samedi, la grisaille matinale présente dans certaines régions se dissipera plus ou moins rapidement pour laisser la place à un temps sec et très ensoleillé agrémenté de quelques nuages inoffensifs. Les maxima atteindront 12 à 14 degrés en Ardenne et 14 à 16 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera souvent faible, plus modéré sur l'ouest du pays, de secteur sud-est.
Samedi soir, le ciel sera peu nuageux à serein. La nuit suivante, des nuages élevés envahiront le ciel depuis la France et seront suivis par des nuages moyens en fin de nuit sur le sud-ouest du pays. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, avec des valeurs entre 6 et 8 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-est.
Dimanche, la nébulosité augmentera par le sud-ouest, mais le temps restera sec, à une averse locale près l'après-midi. Une zone de pluie traversera le pays en cours de nuit suivante. Les maxima varieront de 12 à 17 degrés. Le vent modéré de sud-est virera au sud.
Lundi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, parfois porteurs de l'une ou l'autre averse. Quelques averses plus marquées pourront toutefois arriver par le sud-ouest en soirée. Les maxima, un peu plus doux, seront compris entre 15 et 20 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.
Mardi aussi, le ciel sera assez nuageux avec des périodes de pluie, surtout du centre à l'est. Les maxima s'échelonneront de 14 à 18 degrés, sous un vent faible à souvent modéré de sud à sud-ouest.