Ce soir et cette nuit, il fera d'abord sec partout avec des éclaircies et des champs nuageux. Plus tard dans la nuit, des nuages moyens et élevés apparaîtront progressivement. Vers l'aube, le risque de quelques averses augmentera sur l'ouest. Des bancs de brouillard pourront se former par endroits. Les minima se situeront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 6 à 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent faible et variable deviendra progressivement modéré de sud-est.
Lundi, le ciel deviendra partiellement à très nuageux depuis l'ouest avec quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 12 et 18 degrés. Le vent faible à modéré de sud-est s'orientera au sud-ouest dans l'intérieur et au nord-ouest à la mer.
Mardi matin, du brouillard ou des nuages bas sont prévus en de nombreuses régions. Des éclaircies se formeront ensuite progressivement avant le retour de conditions plus ensoleillées agrémentées de nuages élevés dans l'après-midi avec un temps qui restera généralement sec. Les maxima s'échelonneront entre 15 degrés en haute Ardenne et jusqu’à 19 degrés en Flandre. Le vent sera faible d'est ou de direction variable puis faible à modéré d'est à sud-est.
Mercredi, de larges éclaircies seront présentes avec toutefois le risque d'une ondée locale. Sous un vent modéré de sud à sud-est, les maxima particulièrement doux pourront atteindre 23 degrés dans le centre.
De jeudi à samedi, notre pays semble à nouveau sur le chemin de plusieurs zones de précipitations avec toutefois quelques périodes de soleil, mais l'incertitude est importante. Les maxima dans le centre, d'abord proches des 20 degrés, diminueront ensuite vers 16 ou 17 degrés.