Ce mardi, la journée débutera dans la grisaille sur de nombreuses régions avec éventuellement quelques gouttes de bruine. La couverture nuageuse se brisera lentement en cours de matinée, puis les éclaircies, parfois larges, et les passages nuageux se partageront le ciel une partie de l'après-midi. Sur l'est et le sud-est du pays, les nuages bas pourront persister. Les maxima varieront entre 12 degrés dans les Hautes-Fagnes, 16 à 17 degrés en plaine et localement 18 degrés sur le sud-ouest du pays à proximité de la France. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à sud-est.
Ce soir et cette nuit, le ciel redeviendra très nuageux à partir du sud-ouest. A l'exception de quelques petites averses isolées, le temps restera sec dans la plupart des régions. Les minima varieront entre 9 et 15 degrés sous un vent modéré de sud-est. Sur les hauts plateaux de l'Ardenne, le vent sera parfois assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h.
Mercredi, le temps sera très doux et assez ensoleillé malgré la présence de quelques champs de moyenne et haute altitudes (avant l'arrivée de précipitations la nuit suivante). Les maxima se situeront entre 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés en Campine, sous un vent modéré, parfois assez fort en haute Ardenne, de sud à sud-est.
Jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec de faibles périodes de pluie ou quelques averses. Les maxima varieront de 16 à 20 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest.
Vendredi, il faudra encore composer avec pas mal de champs nuageux, parfois porteurs de quelques précipitations. Par moments, des éclaircies seront présentes, surtout sur l'ouest du pays. Les maxima s'échelonneront de 14 à 18 degrés, sous un vent faible de direction variable.
Samedi, le temps restera perturbé en matinée avec un risque de précipitations, mais aussi davantage d'éclaircies l'après-midi. Les maxima varieront de 13 à 17 degrés et le vent sera modéré de secteur sud-ouest.