Les nuages élevés et moyens de la matinée pourraient temporairement laisser place à des éclaircies dans le courant de l'après-midi, notamment en Flandre. Ensuite, le ciel se couvrira à nouveau à partir du sud-ouest et quelques faibles précipitations seront localement possibles dans les régions proches de la frontière française. Les maxima se situeront entre 10 ou 11 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 15 ou 16 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré secteur sud-est, et plus tard sud à sud-est; sur les reliefs exposés ainsi qu'au littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales autour de 45 ou 50 km/h.
Ce soir, nous prévoyons des pluies ou des averses en beaucoup d'endroits, et plus particulièrement en Ardenne ainsi que sur l'extrême ouest du territoire. En fin de nuit, le temps deviendra plus sec sur l'ouest et le centre, avec quelques ouvertures, alors que des nuages bas réduiront parfois la visibilité en Ardenne. Les minima seront compris entre 9 ou 10 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent restera modéré, à parfois assez fort en bord de mer et sur les reliefs exposés, d'abord de secteur sud à sud-est, virant ensuite au secteur sud-ouest.
Demain, le temps sera généralement sec au nord du sillon Sambre et Meuse avec un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les nuages resteront souvent abondants et laisseront parfois échapper quelques faibles pluies ou de la bruine. En fin d'après-midi, le ciel se couvrira graduellement partout et les précipitations deviendront plus marquées sur la moitié sud-est du territoire. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Ardenne et 18 ou 19 degrés en plaine. Le vent, d'abord encore modéré de sud à sud-ouest, reviendra progressivement au secteur sud-est et deviendra faible à modéré.
Lundi soir, les pluies se généraliseront à l'ensemble du pays et seront parfois abondantes. En seconde partie de nuit, le temps deviendra progressivement plus sec. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés, sous un vent d'abord faible à modéré d'est à sud-est, virant ensuite au secteur sud à sud-ouest et devenant modéré à localement assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h.
Mardi, la nébulosité sera variable à abondante et, malgré quelques précipitations par endroits, le temps sera souvent sec. Les maxima se situeront entre 14 et 18 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.
Mercredi, le ciel se couvrira avec l'arrivée d'une (active) zone de pluie depuis la France. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de sud revenant au secteur est à sud-est.
Durant la nuit, on risque de devoir faire face à une intensification des précipitations et du vent sur nos régions.
Jeudi, le temps devrait encore être particulièrement chahuté avec un vent marqué qui virera à l'ouest/nord-ouest et de régulières (abondantes) précipitations. Les maxima s'échelonneront de 12 à 17 degrés.