Après midi, le temps restera nuageux et pluvieux avec toutefois quelques timides éclaircies. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu localement.
Les maxima s'échelonneront entre 14 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest et au littoral généralement assez fort de nord-ouest. Rafales jusque 55 km/h.
Ce soir, sous une nébulosité souvent abondante, des averses pourront encore se produire. Cette nuit, le temps deviendra progressivement sec sur la plupart des régions avec des éclaircies depuis l'ouest. Le risque de quelques ondées résiduelles restera toutefois présent sur l'est du territoire. Les minima seront compris entre 9 degrés en haute Ardenne à 13 degrés en plaine. Le vent sera faible à souvent modéré d'ouest à nord-ouest, revenant au sud-ouest.
Demain, la journée débutera par un temps sec avec des éclaircies mais en Ardenne, les nuages bas seront plus abondants avec un risque d'ondées. Déjà en matinée, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest, suivie de faibles pluies en fin d'après-midi ou en soirée. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent de secteur ouest à sud-ouest sera d'abord modéré, mais deviendra parfois assez fort et même fort à la mer, avec des rafales jusque 60 km/h.
En soirée de mardi et en début de nuit suivante, les pluies déjà présentes s'intensifieront sous une nébulosité qui restera abondante. En deuxième partie de nuit, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra depuis l'ouest. Les minima seront compris entre 8 et 12 degrés. Le vent modéré de sud-ouest virera au secteur ouest à nord-ouest.
Mercredi matin, La zone de pluie déjà présente s'évacuera par le sud-est et le temps deviendra sec et peu nuageux partout. Ensuite, davantage de nuages cumuliformes seront présents et pourront conduire à des averses par endroits. Durant l'après-midi et la soirée, ces averses pourront devenir assez intenses, surtout dans le nord-ouest du pays, avec un risque d'orage. Ces averses resteront bien présentes dans le nord-ouest en cours de nuit, surtout dans la région côtière.
Les maxima se situeront autour de 10 ou 11 degrés sur les hauteurs ardennaises et oscilleront autour 15 degrés en Basse-Belgique. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la mer, de secteur ouest.
Jeudi matin, le temps sera sec dans la plupart des endroits avec un peu de brume ou un banc de brouillard local. A la mer, des averses pourront encore se produire. Progressivement, de plus en plus de champs nuageux apparaîtront et le risque d'averses augmentera également dans l'intérieur. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera d'abord faible, puis généralement modérément d' ouest à nord-ouest.
Vendredi débutera avec du brouillard en Ardenne et de larges éclaircies ailleurs. A la mer, la nébulosité sera variable avec des averses. Quelques averses pourront aussi progressivement se développer à l’intérieur des terres. Maxima entre 10 et 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest à nord, devenant ensuite modéré de nord.