Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Demain, la journée débutera avec temporairement encore beaucoup de vent sur l'ouest du pays, de la pluie sur la plupart des régions et de mauvaises visibilités sur le relief ardennais. L'après-midi, seules quelques averses résiduelles pourront encore se produire surtout sur l'ouest et quelques éclaircies pourront même se développer. Les maxima se situeront entre 13 et 19 degrés. Au littoral, des rafales approchant les 80 km/h voire localement un peu plus seront possibles le matin.



Lundi, il fera très nuageux avec encore quelques averses. L'après-midi, l'ouest du pays pourrait tout de même profiter d'un temps plus sec. Les maxima oscilleront entre 14 et 20 degrés. Le vent sera souvent modéré de nord-ouest, ou parfois assez fort au littoral.

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec quelques averses localisées. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, puis de sud-ouest avec des maxima de 14 à 19 degrés.

Mercredi, si le timing se confirme, le temps sera sec à quelques faibles averses près une bonne partie de la journée, avec même quelques éclaircies. Ensuite, une nouvelle zone de pluie atteindra notre pays par l'ouest en soirée et traversera le pays durant la nuit suivante. Maxima de 13 à 17 degrés. Vent modéré, à parfois assez fort à la côte, de sud-ouest, puis de sud.

Jeudi, des pluies et averses sont prévues, éventuellement accompagnées d'orage. Maxima de 14 degrés dans le centre sous un vent modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest.

Vendredi, de nouvelles précipitations sont à craindre. Maxima de l'ordre de 14 degrés.

La dépression de tempête se trouve aujourd'hui sur l'Allemagne. Elle sera toujours à l'origine d'un vent soutenu sur l'ouest du pays. Une nouvelle zone de précipitations actives touchera la Belgique cette nuit, associée à un nouveau noyau dépressionnaire sur l'Allemagne et les Pays-Bas.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, souvent très nuageux avec à nouveau des périodes de pluie ou des averses. Temporairement tempétueux au littoral avec des rafales de 80 à 110 km/h. Maxima entre 8 et 16 degrés.

Cette nuit, beaucoup de pluie à partir du nord-est. Minima de 7 à 13 degrés.

Demain, d'abord encore de la pluie puis un temps plus changeant avec des éclaircies à partir de l'est. Plus doux avec des maxima de 13 à 19 degrés.

Lundi, encore quelques averses et maxima de 14 à 20 degrés.

Les jours suivants, persistance d'un temps très variable avec parfois des précipitations.

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie ou de fortes averses potentiellement orageuses. Quelques brèves éclaircies seront néanmoins possibles. Maxima de 8 degrés en Haute Ardenne à 16 degrés en Campine. Dans l¿intérieur, vent d'abord modéré à localement assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 60 ou 70 km/h, devenant modéré en cours de journée. A la mer, vent très fort à tempétueux de nord-ouest puis de nord avec des rafales de 80 à 110 km/h devenant ensuite fort à assez fort dans l'après-midi avec des rafales jusque 70 km/h.



Cette nuit, de fortes pluies sont attendues depuis le nord-est. Minima de 7 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés en Flandre. Vent souvent modéré de nord-ouest faiblissant sur la partie est du pays en cours de nuit; au littoral, vent fort à très fort de nord-nord-ouest avec des pointes de 70 à 80 km/h voire localement un peu plus.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Côme / St Damien
Demain
St Vincent de Paul
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:35
Couché19:29
Demain
Levé07:36
Couché19:27
Lune
Aujourd'hui
Levé17:54
Couché01:05
Demain
Levé18:24
Couché02:13
Pensez qu’il y a un million de singes derrière un million de claviers, mais n’imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

La tempête Odette frappe la Belgique: un ouvrier gravement blessé, des arbres tombés et des cabines de plage envolées

La tempête Odette frappe la Belgique: un ouvrier gravement blessé, des arbres tombés et des cabines de plage envolées

La première tempête d'automne Odette a principalement provoqué des dégâts à la Côte. Plusieurs cabines de plage ont été endommagées tandis qu'un ouvrier a été grièvement blessé à Middelkerke. Les pompiers sont également intervenus à plusieurs reprises en Wallonie et à Bruxelles.

Jeudi frais et venteux Publié le 23 Septembre 2020

Jeudi frais et venteux

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

13° / 19°Pluie. Nuages en début de journée. Doux.
13° / 19°Faibles averses. Nuageux. Doux.
11° / 18°Faibles averses. Partiellement couvert. Doux.
9° / 14°Pluie en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
9° / 14°Pluie fine. Couvert. Frais.
10° / 15°Petites pluies en début de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
12° / 17°Pluie en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 17°Faibles averses. Nuageux. Doux.
10° / 18°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 17°Fortes pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
9° / 16°Pluie. Couvert. Frais.
11° / 17°Petites pluies. Partiellement couvert. Doux.
12° / 19°Fortes pluies. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 17°Faibles averses. Nuageux. Doux.
10° / 18°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 17°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 16°Averses matinales. Nuageux. Frais.
11° / 15°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia