Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Demain, la nébulosité sera variable à abondante avec des périodes de pluie ou averses sur le nord-ouest et le centre du pays. Le temps devrait rester généralement sec sur sud-est, à l'exception d'une petite averse isolée. En soirée, le ciel redeviendra plus sec à partir du littoral avec des éclaircies qui s'élargiront. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés. Le vent sera modéré de sud le matin. Il s'orientera au sud-ouest en cours de journée en devenant assez fort à même fort dans l'ouest avec des rafales jusqu'à 65 km/h.



Samedi, la journée débutera par un temps sec dans l'intérieur du pays avec des éclaircies. Des averses se produiront dans la région côtière. En cours de journée, l'instabilité augmentera dans l'intérieur du pays avec formation d'averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Un temps plus sec avec davantage d'éclaircies devrait revenir dans la région côtière. L'atmosphère sera relativement fraîche avec des maxima de 17 à 21 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

Dimanche également, le temps sera d'abord sec dans l'intérieur du pays avec des éclaircies, alors que des averses parfois orageuses concerneront la région côtière. Les averses se déplaceront ensuite vers l'intérieur des terres en cours de journée, et le temps redeviendra plus sec en bord de mer avec davantage d'éclaircies. Les maxima varieront entre 16 et 21 degrés avec un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Lundi et mardi, le temps restera variable avec des éclaircies, des périodes nuageuses et parfois quelques averses isolées, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Certaines régions pourraient même conserver un temps sec tout au long de la journée. La relative fraîcheur se maintient avec des températures qui ne dépasseront pas 16 à 21 degrés.

Mercredi, le temps serait à nouveau instable avec un risque marqué d'averses orageuses à partir du sud. Les maxima varieront entre 17 et 22 degrés.

Une dépression sur la mer du Nord, tant au niveau du sol qu'en altitude, se déplace progressivement vers la Norvège et dirige des courants maritimes de sud-ouest sur la Belgique. Au cours de l'après-midi et de la nuit, une crête anticyclonique mobile assurera une stabilisation temporaire sur nos régions. Une branche du jet stream épousera le flanc sud de cette dépression d'altitude. Ceci provoquera une activité d'averses plus importante sur les Pays-Bas et la mer du Nord. Vendredi matin, un front chaud, lié à une nouvelle dépression sur la Manche, atteindra notre pays par la côte.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Ce matin, quelques averses à la mer et un temps sec dans l'intérieur. En cours de journée, plus sec à la mer et faible risque d'une averse isolée dans l'intérieur. Maxima encore trop frais pour la saison, de 16 à 21 degrés.

Ce soir et cette nuit, sec avec d'abord de larges éclaircies. En fin de nuit, risque de pluie et d'averses sur l'ouest. Minima de 9 à 14 degrés.

Vendredi, de nouvelles averses ou périodes de pluie. Maxima jusqu'à 23 degrés.

Ce week-end, instabilité plus marquée avec des averses par endroits orageuses en cours de journée. Maxima jusqu'à 21 degrés.

Pas d'amélioration en vue début de semaine prochaine.

Ce matin, le temps sera sec sur la plupart des régions, avec quelques champs nuageux principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Au littoral, quelques averses seront encore possibles. En cours de journée, les conditions vont s'améliorer à la côte. Dans l'intérieur, des nuages cumuliformes se développeront et laisseront s'échapper quelques ondées isolées. Les maxima, encore trop frais pour la saison, se situeront entre 16 et 22 degrés, sous un vent d'ouest à sud-ouest modéré dans les terres et assez fort à la mer. Les rafales pourront atteindre les 55km/h.


Ce soir et cette nuit, le temps deviendra d'abord sec avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, le ciel s'ennuagera depuis l'ouest. Des périodes de pluie et quelques averses suivront rapidement. Le centre et l'est du pays échapperont encore aux précipitations. Les minima seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest revenant au sud-est.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Marthe
Demain
Ste Juliette
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:53
Couché21:42
Demain
Levé05:54
Couché21:41
Lune
Aujourd'hui
Levé21:00
Couché03:26
Demain
Levé21:53
Couché04:28
Le client qui paie le moins cher est toujours celui qui rouspètera le plus
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

12° / 22°Faibles averses. Eclaircies tardives. Doux.
15° / 21°Orages isolés. Partiellement couvert. Doux.
13° / 19°Faibles averses. Eclaircies. Doux.
11° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 18°Faibles averses. Nuages épars. Doux.
13° / 20°Faibles averses. Eclaircies tardives. Doux.
13° / 22°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
14° / 20°Orages isolés. De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 19°Faibles averses. Eclaircies tardives. Doux.
14° / 24°Faibles averses. Eclaircies tardives. Doux.
14° / 20°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Doux.
12° / 21°Orages isolés. De moins en moins nuageux. Doux.
13° / 21°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
14° / 20°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Doux.
12° / 20°Averses de pluie. De moins en moins nuageux. Doux.
13° / 19°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
15° / 19°Averses en fin de journée. Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
14° / 19°Faibles averses. Partiellement couvert. Doux.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia