Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Une zone de hautes pressions se situe actuellement sur l'Allemagne et se décalera vers l'est ces prochains jours. Elle assurera un temps stable et advectera de l'air de plus en plus chaud sur nos régions. Dans le courant de la journée de samedi, l'atmosphère deviendra plus instable. A compter de dimanche, de l'air maritime plus frais nous reviendra depuis l'Océan Atlantique.

Samedi, la journée commencera avec beaucoup de soleil. L¿après-midi, les champs nuageux se feront parfois plus nombreux avec, surtout sur l¿ouest du pays, un risque croissant d¿averses ou d¿orage. En soirée ou la nuit suivante, ce risque pourrait s'étendre à davantage de régions. Le timing et la localisation des précipitations sont cependant encore incertains et restent donc à confirmer. Les températures seront comprises entre 25 degrés en haute Ardenne et 30 voire 31 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

Dimanche, le temps sera plus variable avec une alternance entre des éclaircies et des passages nuageux plus nombreux. Le risque d¿averses se maintiendra sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Ardenne et 23 ou 24 degrés en plaine. Le vent sera modéré, de secteur ouest avant de s¿orienter au nord-ouest.

Lundi, les éclaircies matinales laisseront rapidement la place à une nébulosité plus variable voire parfois abondante. Le risque de quelques averses se maintiendra, plutôt sur l¿est du pays, mais nous devrions également bénéficier de plus longues périodes sèches. Les maxima oscilleront entre 18 et 21 ou 22 degrés.

Mardi, une ligne d¿averses devrait traverser le pays d¿ouest en est. En cours d¿après-midi, le temps deviendra sec avec le retour de plus larges éclaircies depuis le nord-ouest du territoire. Les maxima atteindront 18 à 21 degrés.

Mercredi et jeudi, nous devrions bénéficier d¿un temps assez sec sous un ciel d¿alternance entre des nuages et parfois de larges éclaircies. Les températures seront plutôt proches de 21 degrés mercredi et remonteront ensuite vers des valeurs de 23 ou 24 degrés jeudi.

Cette après-midi, temps assez ensoleillé avec des voiles d'altitude et quelques champs de nuages cumuliformes. Maxima de 24 à 28 degrés.

Cette nuit, partiellement nuageux, mais sec. Minima de 12 à 17 degrés sur la plupart des régions.

Demain, les périodes ensoleillées alterneront avec des nuages moyens et élevés. Maxima de 25 à 30 degrés.

Samedi, d'abord beaucoup de soleil. L'après-midi, nébulosité plus variable avec un risque croissant d'averses ou d'orage sur l'ouest du pays principalement. Maxima de 25 à 30 degrés.

Dimanche, temps plus changeant avec des averses. Maxima de 20 à 24 degrés.

Le début de semaine prochaine sera légèrement variable avec des températures autour de 21 ou 22 degrés en plaine.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cette après-midi, la nébulosité sera variable avec des voiles d'altitude et quelques nuages cumuliformes. Les températures atteindront 24 degrés à la mer ou sur les hauteurs ardennaises et 27 à 28 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent faible d'est à sud-est. A la mer, une brise de mer modérée de nord-nord-est se mettra en place.

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies alterneront avec quelques nuages de moyenne et haute altitudes. Les minima ne descendront pas sous les 12 à 17 degrés sur la plupart des régions, et pourront même rester un peu plus élevés dans les grandes villes. Le vent sera faible et s'orientera du nord-est au sud-est.

Vendredi, de belles périodes ensoleillées se partageront le ciel avec des nuages moyens et élevés. En cours d'après-midi, le soleil s'imposera même davantage depuis l'ouest du pays. Les températures poursuivront leur ascension avec des valeurs atteignant 25 à 29 degrés et même plus localement 30 degrés. Le vent sera souvent faible et variable. A la mer, il finira par s'orienter au secteur nord l'après-midi.

Vendredi soir, les nuages se dissiperont en grande partie et nous retrouverons alors une nuit étoilée. Les minima oscilleront entre 12 et 17 degrés sous un vent faible de sud-est.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Frédéric
Demain
St Arsène
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:49
Couché21:46
Demain
Levé05:50
Couché21:44
Lune
Aujourd'hui
Levé20:02
Couché02:03
Demain
Levé21:05
Couché02:46
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

16° / 30°Nuageux. Chaud.
18° / 30°Orages isolés en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
16° / 22°Orages. Nuageux. Chaud.
16° / 27°Nuageux. Chaud.
17° / 29°Orages épars en fin de journée. Nuages l'après-midi. Chaud.
15° / 21°Orages. Nuageux. Chaud.
17° / 29°De moins en moins nuageux. Chaud.
19° / 30°Orages isolés en fin de journée. De plus en plus nuageux. Chaud.
16° / 22°Orages isolés. Nuageux. Chaud.
16° / 29°Nuageux. Chaud.
17° / 31°Orages isolés en fin de journée. Nuages l'après-midi. Chaud.
15° / 22°Orages. Nuageux. Chaud.
17° / 29°Nuages en début de journée. Chaud.
18° / 29°Orages isolés en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
15° / 22°Orages isolés. Couvert. Chaud.
16° / 26°Nuageux. Chaud.
16° / 24°Orages isolés. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
16° / 19°Averses en fin de journée. Eclaircies tardives. Doux.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia