Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Demain, la journée débutera sous la grisaille avec de la brume et parfois du brouillard givrant. Après la lente dissipation des nuages bas matinaux, le soleil devrait de plus en plus s'imposer dans la moitié nord du pays l'après-midi. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera généralement très nuageux et de faibles précipitations hivernales seront possibles. Les maxima oscilleront autour de -2 degrés en Hautes-Fagnes et de 0 à +3 degrés du nord au sud. Le vent sera faible de secteur est.
Vendredi, le ciel sera d'abord assez nuageux avec par moments quelques faibles précipitations hivernales dans le sud-est. Quelques ondées hivernales pourront toucher le littoral. Dans le courant de la journée, on attend du soleil sur l'ouest et aussi le centre. Les maxima oscilleront entre -2 degrés en Haute Ardenne et +3 degrés au littoral. Le vent sera souvent faible de secteur nord.
Samedi, le temps sera sec avec de belles périodes ensoleillées sur la plupart des régions, mais aussi par moments quelques bancs nuageux. Quelques averses hivernales resteront toutefois possibles à la mer. Les maxima varieront entre -1 degré en Haute Ardenne et 5 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.
Dimanche, le temps deviendra partiellement à très nuageux, mais il devrait d'abord faire sec. Dans le courant de l'après-midi, le risque de précipitations hivernales augmentera depuis l'ouest. Les maxima atteindront -2 degrés en Haute Ardenne et +6 degrés à la mer.
Lundi, la nébulosité sera variable et le temps sera souvent sec, à une ondée hivernale près. Les maxima attendront de 0 degré en Hautes-Fagnes à +5 degrés au littoral.
Mardi, les conditions évolueront peu. Nuages et éclaircies alterneront sous un temps souvent sec. Les maxima ne dépasseront pas +3 degrés sur le centre du pays.
Une vaste zone de basse pression avec plusieurs noyaux plus petits englobe la majeure partie de l'Europe. Une zone de haute pression s'étend du Groenland et l'Islande jusqu'aux Açores, où il y a un petit noyau de basse pression également. Un petit noyau de basse pression se déplace de la mer du Nord en direction du nord de l'Allemagne aujourd'hui: il influencera notre temps en dirigeant vers notre pays quelques averses hivernales.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Aujourd'hui, des averses hivernales et parfois aussi du soleil. Maxima de -1 à +5 degrés.
Cette nuit, temps sec avec formation de nuages bas ou de bancs de brouillard givrants. Minima compris entre -1 et -6 degrés.
Jeudi, après dissipation des nuages bas et des bancs de brouillard givrants, retour d'un temps assez ensoleillé l'après-midi. Plus de nuages avec quelques précipitations hivernales dans le sud-est. Maxima de -2 à +3 degrés.
Vendredi et samedi, le soleil sera très présent. Un peu plus nuageux au littoral et sur le sud-est avec la possibilité de quelques ondées hivernales. Maxima proche de -1 degré en haute Ardenne et de +3 à +5 degrés en plaine.
Un peu plus nuageux, mais sec, en fin de week-end et début de semaine prochaine.
Mercredi matin, la nébulosité sera souvent abondante avec des averses hivernales. Il s'agira plutôt de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine, mais de neige dès les premières hauteurs du sud du sillon Sambre-et-Meuse et en Campine où une légère accumulation est attendue. Au fil des heures, davantage d'éclaircies se formeront en basse et en moyenne Belgique alors que la nébulosité restera abondante une grande partie de la journée en haute Belgique. L'après-midi, le risque d'averses hivernales se maintiendra sur la moitié nord alors qu'il faiblira quelques peu sur la moitié sud du territoire. Les températures s'échelonneront entre -1 degré sur les Cantons de l'Est, +5 degrés sur le centre et +6 degrés à la mer. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud-ouest, puis il s'orientera à l'ouest ou au nord-ouest et faiblira à partir du littoral.
Ce soir, les éclaircies s'élargiront sur la plupart des régions. Il faudra toutefois encore temporairement composer avec quelques averses hivernales à la mer et en Ardenne. Cette nuit, le temps deviendra généralement sec, mais des nuages bas se formeront sur un grand nombre de régions et pourront parfois réduire la visibilité. Dans les provinces du sud du pays, cependant, la couverture nuageuse sera suffisamment épaisse pour laisser s'échapper de légères chutes de neige. Les minima plongeront localement vers des valeurs de -6 degrés sur les Cantons de l'Est et varieront autour de -2 ou -4 degrés en Basse et Moyenne Belgique, et autour du zéro degré en Lorraine Belge. Le vent deviendra faible et s'orientera à l'est ou au sud-est.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]