Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Une dépression d'altitude transite via le nord de la France et se décalera ensuite vers le nord de l'Italie; ce samedi après-midi et en soirée, elle sera encore à l'origine d'instabilité sur notre territoire. Ensuite, une dorsale associée à l'anticyclone des Açores s'étendra jusqu'à la Mer du Nord et donnera lieu à des conditions plus stables; ce dimanche, la convection diurne au sein de la masse d'air maritime encore présente sur nos régions, se limitera alors aux basses couches de l'atmosphère. Durant les jours suivants, la dorsale susmentionnée conduira à la formation d'un anticyclone sur le sud de la Scandinavie; celui-ci dirigera de l'air continental de plus en plus chaud vers notre pays.

Lundi commencera avec du soleil et quelques bancs de brouillard localisés. En journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur. Les maxima varieront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur nord-est. A la côte, une brise modérée de nord-nord-est s'enclenchera l'après-midi.

Mardi, le soleil sera à nouveau au rendez-vous tout comme les cumulus dans l'intérieur des terres en cours de journée. Les maxima se situeront entre 23 et 27 degrés, sous un vent faible d'est-nord-est. A la côte, une brise de mer modérée de nord-nord-est se lèvera l'après-midi.

Mercredi, la journée débutera sous le soleil. En cours d'après-midi ou en soirée, la nébulosité augmentera, ainsi que le risque d'averses orageuses et ce surtout en Ardenne. Les maxima se situeront entre 24 et 28 degrés.

Jeudi, la nébulosité sera variable avec le risque d'orages (localisés) surtout l'après-midi ou le soir. Les maxima oscilleront autour de 27 degrés dans le centre.

Vendredi et samedi, le temps restera changeant avec un risque d'averses (orageuses). Les températures maximales atteindront 24 à 25 degrés vendredi et varieront autour de 22 degrés samedi dans le centre.

Cet après-midi et ce soir, ciel changeant avec encore risque de quelques averses locales. Maxima de 14 à 20 degrés.

Cette nuit, temps sec et calme avec formation de brume ou de bancs de brouillard dans certaines régions. Minima de 9 à 12 degrés.

Demain, ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux, parfois plus nombreux l'après-midi. A la côte, temps ensoleillé toute la journée. Maxima de 18 à 24 degrés.

Lundi et mardi, temps sec et lumineux avec toutefois des nuages cumuliformes l'après-midi. Graduellement plus chaud avec des maxima jusqu'à 28 degrés mercredi.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le ciel deviendra progressivement plus changeant avec encore quelques averses locales, plus répandues sur la moitié sud du pays. Le soleil finira toutefois par s'imposer à la côte. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 17 et 20 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur ouest à sud-ouest, virant temporairement au secteur ouest à sud-ouest en bord de mer.

En début de soirée, nous prévoyons encore quelques ondées isolées mais le temps deviendra ensuite sec et calme partout. Le ciel se dégagera sur l'ouest et le centre du pays alors que quelques champs nuageux pourraient encore s'attarder sur le relief de l'Ardenne. En seconde partie nuit, de la brume ou des bancs de brouillard se formeront en plusieurs endroits. Les minima se situeront généralement entre 9 et 12, sous un vent devenant faible et revenant au secteur sud-ouest.

Ce dimanche, après la dissipation de la brume ou des bancs de brouillard présents par endroits, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, parfois plus nombreux l'après-midi. Le temps restera généralement sec avec des maxima de 18 à 21 degrés en Ardenne, et autour de 22 ou 23 degrés ailleurs, sous un vent faible de direction variable, puis de secteur nord à nord-ouest. A la côte, le temps sera ensoleillé toute la journée avec des maxima autour de 20 ou 21 degrés, sous un vent faible de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord-ouest et devenant modéré.

Dimanche soir, le ciel se dégagera sur l'ensemble du territoire. En fin de nuit, de la brume ou des bancs de brouillard se formeront à nouveau par endroits. Les minima seront généralement compris entre 8 et 13 degrés, mais les températures pourraient ne pas descendre sous la barre des 14 degrés au c½ur de certaines grandes villes. Le vent sera faible (à parfois modéré sur l'extrême sud du pays) de secteur nord-nord-ouest à nord-nord-est ou de direction variable.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Alban
Demain
Ste Audrey
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:27
Couché21:58
Demain
Levé05:27
Couché21:58
Lune
Aujourd'hui
Levé17:19
Couché02:38
Demain
Levé18:34
Couché02:51
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 22°Averses en fin de journée. Nuages dispersés. Chaud.
12° / 25°Nuages en début de journée. Chaud.
14° / 27°Ensoleillé. Chaleur agréable.
11° / 22°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Chaud.
13° / 24°Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
15° / 26°Ensoleillé. Chaud.
11° / 22°Petites pluies. Nuages l'après-midi. Chaud.
13° / 25°Nuages épars. Chaud.
15° / 27°Ensoleillé. Chaud.
12° / 22°Petites pluies en fin de journée. Nuages dispersés. Chaud.
13° / 25°Partiellement couvert. Chaud.
15° / 28°Nuages l'après-midi. Chaleur agréable.
11° / 23°Petites pluies en fin de journée. De plus en plus nuageux. Chaud.
13° / 26°Nuages épars. Chaud.
16° / 28°Nuages l'après-midi. Chaud.
12° / 19°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
11° / 21°Ensoleillé. Chaud.
14° / 24°Nuages l'après-midi. Chaud.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia