Accueil Actu Belgique Economie

Les clients de Crelan, d'Axa Banque et d'Europabank auront bientôt une carte Visa Debit

Les clients du groupe bancaire Crelan (Crelan, Axa Banque et Europabank) disposeront bientôt d'une carte de paiement Visa Debit en remplacement de leur carte actuelle, qui fonctionne avec la fonction Maestro, annonce-t-il mardi. L'opération de renouvellement concerne quelque 1,3 million de cartes de débit.

La migration vers les nouvelles cartes se fera par étapes. Depuis septembre, des cartes Visa Debit ont ainsi déjà été remises avec succès aux nouveaux clients Crelan ou en remplacement de cartes perdues, volées ou expirées. La prochaine étape commencera en cette fin d'année, avec l'équipement de l'ensemble des clients restants.

Ceux des autres entités du groupe bancaire Crelan, à savoir Europabank et Axa Banque, bénéficieront également de cette innovation. Les clients d'Axa Banque recevront ainsi leurs nouvelles cartes courant 2024, après la fusion avec Crelan.

Visa Debit est, comme son nom l'indique, une carte de débit, explique le groupe Crelan. Lorsqu'un client l'utilise pour effectuer un achat, l'argent est immédiatement débité de son compte. Cela garantit à l'utilisateur de ne jamais y dépasser le solde disponible. La carte est en outre acceptée dans plus de 200 pays et auprès de plus de 80 millions de commerçants et peut être utilisée dans toutes les boutiques en ligne où le logo Visa apparaît.

Selon le leader des paiements électroniques, d'ici 2025, ce sont 6,3 millions de cartes émises par 7 banques belges qui auront migré vers Visa Debit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand tout le monde sera soumis au monopole Visa, cette société pourra imposer n'importe quoi : des limites de dépense, des frais exorbitants, etc... Sans compter qu'ils vont être une cible alléchante pour les hackers, avec des conséquences mondialement désastreuses.

    roger rabbit
     Répondre