Magazine

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.

Signé Giltay Chat GPT a trois ans : ce que qu’on craignait est-il en train d’arriver ? L’IA prend-elle la place d’humains ?

Chat GPT est apparu dans nos vies, il a trois ans et deux jours, le 30 novembre 2022. Cette intelligence artificielle qu’on considère comme la quatrième révolution industrielle est en train de bouleverser le monde du travail. On n’en connaît pas encore les conséquences long terme : destruction ou création d’emplois ? Il y a de quoi s’inquiéter, car aux États-Unis de grandes entreprises ont commencé à licencier massivement leurs « cols blancs ».

TVA doublée sur les billets de cinéma : «Plus de 12 euros pour un ticket, c’est déjà trop cher»

L’augmentation de la TVA sur les billets de cinéma, doublée par le gouvernement fédéral, ravive les tensions dans un secteur déjà fragilisé. Exploitants, spectateurs et Fédération des cinémas dénoncent une mesure jugée injuste et contre-productive, qui risque d’alourdir les prix, d’accentuer la concurrence avec les salles subsidiées et de freiner une fréquentation encore convalescente depuis la pandémie.

« Une morale extrêmement rigoriste » : plus de 16.000 livres bannis dans les écoles américaines, dont certains grands classiques de la littérature

Aux États-Unis, de plus en plus de livres sont bannis des bibliothèques et des écoles, dans plusieurs États américains, dont la Floride. Les titres concernés sont souvent des classiques de la littérature : « 1984 », « Le journal d’Anne Frank » ou encore « L’Appel de la forêt ». Des livres considérés comme dérangeants voire inappropriés, par les milieux conservateurs.

Trop de cholestérol ? Vous paierez désormais entre 42€ et 48€ de plus par an pour vos médicaments

Le gouvernement a décidé de réduire le remboursement des statines, ce qui fera augmenter le coût du traitement pour tous les patients qui en prennent, mais permettra à l’État belge d’économiser près de 30 millions d’euros en 2026. Une mesure vivement critiquée par de nombreux médecins, qui rappellent l’importance de ces médicaments dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
123456789anciens ›dernière page »

À la une