À Tournai, un collège communal très féminin a été mis en place et présenté à la presse : trois hommes, six femmes, dont la nouvelle bourgmestre, Marie-Christine Marghem. Alors, était-ce une volonté ou ce casting s'est-il imposé de lui-même ?
Hainaut
Tôt ce samedi matin, l'avenue Jean Mermoz de Gosselies a été le théâtre d'un accident spectaculaire. La chaussée a été fermée à la circulation.
Hainaut
C'est une première en Belgique francophone. Le PTB monte dans une majorité et pas n'importe laquelle : à Mons, la quatrième ville la plus peuplée de Wallonie. Une nouvelle qui n'enchante pas le principal opposant de Nicolas Martin, Georges-Louis Bouchez. Nicolas Martin s'explique à notre micro sur les raisons de cette alliance surprenante.
Elections communales
Un accident spectaculaire s'est produit ce jeudi vers 10h sur la route de Mons (N90) à Monceau-sur-Sambre, dans le Hainaut. Blessée, une conductrice a été transportée à l'hôpital.
Hainaut
À Fleurus, une exposition immersive du nom de "La fabrique à jouets" a ouvert ses portes. Cette expérience a lieu grâce à différentes technologies telles que la réalité virtuelle ou le mapping. L'occasion de découvrir le savoir-faire d'une entreprise carolo très demandée dans le monde entier.
Hainaut
À une cinquantaine de jours de Noël, les magasins sont remplis de décorations dédiées à cette fête. Mais ce n'est pas tout. À Eugies, dans la commune de Frameries, un marché de Noël est déjà organisé. D'ailleurs, le Père Noël est attendu ce dimanche après-midi.
Hainaut
Dans les quartiers dévastés de Valence, la solidarité s'organise avec des nombreux espagnols qui ont parcouru parfois des centaines de kilomètres pour venir prêter main forte. Une solidarité qui dépasse aussi les frontières et se propage jusqu'en Belgique. A Fleurus, près de Charleroi, un convoi est prévu lundi, il va prendre la direction de Valence. Mais avant cela il faut le remplir.
Hainaut
Du changement, voilà ce qu'espèrent des habitants de Chapelle-Lez-Herlaimont dans le Hainaut. Depuis un mois, leur bloc d'appartements géré par le CPAS est sans chauffage ni eau chaude. C'est une panne de chaudière qui est en est à l'origine. La situation est devenue insupportable et la fille d'une résidente âgée de 74 ans, inquiète pour la santé de sa maman, a tenu à témoigner anonymement.
Hainaut
Un motard est décédé jeudi en fin d'après-midi dans la région de Leuze, près de Tournai, lors d'un accident de la route impliquant un tracteur. Sa passagère est grièvement blessée.
Hainaut
À Charleroi, il y a deux ponts qui enjambent le canal Bruxelles-Charleroi et qui se ressemblent tellement qu’une entreprise de travaux les a confondus. La Région avait demandé de remplacer la rambarde du pont régional... Mais par erreur, les ouvriers ont remplacé le garde-corps du pont appartenant à la commune.
Hainaut
Le constructeur allemand Volkswagen a l'intention de réduire ses effectifs. Il demande aussi à ses employés de réduire leur salaire. C'est que demande également l'entreprise française de verrerie Saverglass qui a une usine à Ghlin. Afin d'assurer la pérennité de l'entreprise. C'est légal mais les employés se posent pas mal de questions.
Hainaut
La petite Kimia, âgée de 13 ans, était portue disparue à Tournai depuis le 16 octobre dernier. La jeune fille a été retrouvée ce mardi en bonne santé.
Hainaut
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé qu'aucune suite judiciaire ne sera donnée à l'incendie puisque l'origine des flammes est "purement accidentelle."
Hainaut
C'est une belle histoire que rapporte Sudinfo. Jacky, un Montois, en rémission depuis quelques années, a écrit à la princesse Kate. Alors qu'elle souffre d'un cancer, le Montois souhaitait soutenir la princesse. Le palais de Buckingham lui a répondu.
Royauté
Ahmed Selassi est introuvable depuis le 17 octobre. L'homme, âgé de 81 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Des battues ont été organisées à Mont-sur-Marchienne ce samedi. Sa fille, Farida, témoigne.
Hainaut
Les manifestants en faveur du climat de l'organisation Code Rouge ont mis fin à leur action à Feluy vers 11h30 ce dimanche. Ils bloquaient le site pétrolier TotalÉnergies depuis samedi matin. Aucun débordement n’a été constaté, selon la police présente sur place.
Hainaut123456789anciens ›dernière page »