Kate, 42 ans, est apparue radieuse, dans un long manteau rouge de la créatrice britannique Sarah Burton pour Alexander McQueen qui couvrait une longue jupe écossaise. Son époux William, prince héritier du trône, est arrivé accompagné de leurs trois enfants, George, 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans.
Dans le monde feutré des têtes couronnées, glamour et protocole riment aussi avec menace et sécurité maximale. Être un membre de la royauté, c’est naviguer entre le devoir de représentation et la vigilance permanente. Entre protection rapprochée, exil secret, et parfois même un brin d’humour, les familles royales déploient des moyens impressionnants pour faire face aux dangers.
D'anciens bulletins scolaires, missives et photos personnelles du jeune Albert Ier seront proposés aux enchères à la mi-décembre, rapporte mercredi la maison de vente Arenberg Auctions. Ces pièces ont été conservées pendant de nombreuses années dans la collection privée d'une famille noble belge.
Le roi Charles III a reçu l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, pour une visite d’État marquée par des échanges diplomatiques et économiques. Cette rencontre s’inscrit dans un contexte d’efforts internationaux pour la paix au Moyen-Orient et de négociations commerciales entre le Royaume-Uni et les pays du Golfe.
La reine Camilla, âgée de 77 ans, a confié qu'une forme de pneumonie l'avait récemment affaiblie. Malgré cette infection, l'épouse de Charles III reprend progressivement ses engagements publics.
Comme annoncé en début d'année, la Monnaie royale de Belgique a émis une pièce commémorative à l'occasion du 25e anniversaire de mariage du couple royal. Il s'agit d'une pièce de 12,50 euros, limitée à 2.500 exemplaires et vendue à 189,95 euros.
De Madrid à Londres, en passant par Windsor ou Versailles, les châteaux et palais royaux fascinent. Témoins de l’histoire, ces lieux regorgent de secrets, entre richesses architecturales, anecdotes insolites et apparitions spectrales. Décryptage de ces trésors qui continuent de captiver le monde.
Une affaire inédite ébranle la monarchie norvégienne : Marius Borg, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit, a passé une semaine en prison, accusé de trois viols. Un choc qui met la couronne sous pression et soulève des questions sur son avenir.
Le fils aîné de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, soupçonné de deux viols, a été remis en liberté mercredi après une semaine de détention mais est soupçonné d'un nouveau crime sexuel, a annoncé la police.
Après avoir annoncé la fin de son traitement contre le cancer, Kate Middleton revient progressivement sous les projecteurs. La princesse de Galles, connue pour son engagement et son élégance, prépare plusieurs événements d’envergure. Pourtant, des choix inattendus soulèvent des questions.
Elles incarnent le rêve, la grâce et la richesse. Pourtant, derrière les sourires figés et les robes somptueuses, les princesses mènent souvent une existence sous pression. Protocole rigide, exposition médiatique et solitude oppressante : le poids de la couronne peut devenir insoutenable. De Meghan Markle à Charlène de Monaco, en passant par Diana ou l’impératrice Masako, plongée dans un monde où le conte de fées vire parfois au cauchemar.
La résidence royale britannique Windsor Castle, le plus grand château occupé au monde, dévoile ses décorations de Noël, dont un sapin vivant géant d'environ 6 mètres qui sera replanté au cours de la nouvelle année. Les pièces où se trouvent les décorations seront ouvertes aux visiteurs et seront démontées le 6 janvier, comme le veut la tradition.
Le fils aîné de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit est soupçonné d'un deuxième viol, a annoncé mercredi la police norvégienne, deux jours après son arrestation.
Marius Borg Hoiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, a été arrêté mardi soir, soupçonné de viol. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme de 27 ans a des démêlés avec la justice.
Le célèbre domaine royal de Windsor, résidence historique où vivent le prince William et sa famille, a récemment été la cible d’un cambriolage audacieux. La police britannique a confirmé l’incident, qui s’est déroulé le 13 octobre peu avant minuit, et reste en quête des responsables.
Comme en 2023, la princesse Delphine n'a pas été invitée à la fête du Roi ce vendredi 15 novembre. Une situation qu'elle dénonce une nouvelle fois via les réseaux sociaux.
La réélection de Donald Trump ravive les spéculations sur le séjour du prince Harry aux États-Unis. En raison d’erreurs possibles dans ses documents de résidence, le prince pourrait faire face à une expulsion.
12345678anciens ›dernière page »