Vos témoignages

Delphine, commerçante indépendante, subit des signalements abusifs sur sa page Facebook professionnelle: "Si on n’a pas cette visibilité, on n’est plus personne"

Delphine, commerçante indépendante depuis 14 ans à Waterloo, nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Depuis plusieurs mois, elle rencontre un problème avec sa page Facebook professionnel, son principal outil de travail : des signalements abusifs ont mené au blocage de celle-ci. Delphine dénonce des raisons farfelues, mais aussi un manque de communication avec le réseau social. Que faire si cela vous arrive ? Vos témoignages

"Il y avait encore des traces de sang": Diliana obligée de récupérer le couteau qui a servi pendant l'attaque à la Gare du Midi

Diliana (prénom d'emprunt dans un souci d'anonymat) a vécu de près l'attaque au couteau qui s'est déroulée à la Gare du Midi mardi dernier aux alentours de 9h45. Elle reste encore traumatisée par les faits, qui se sont déroulés devant ses yeux. Et pour cause, la jeune femme de 22 ans travaillait au sein du magasin dans lequel l'agresseur s'est introduit pour se procurer son couteau. A peine un jour plus tard, trois policiers se rendent à son magasin pour lui rendre l'arme, encore tachée de sang. C'est encore la voix tremblante d'émotion que Diliana a tenu à nous livrer son témoignage en appuyant sur le bouton orange. Vos témoignages

Histoire belge à La Louvière: des panneaux de signalisation fonctionnant au DIESEL car une interdiction de circuler n'est pas respectée

C'est via le bouton orange Alertez-Nous que Jordan nous a contactés. En passant près du pont Capitte, à La Louvière, il a constaté un groupe électrogène faisant énormément de bruit. Il se trouve que sur Facebook, plusieurs riverains se plaignent en effet de ce bruit assourdissant. Ce panneau électrique a été installé pour signaler aux chauffeurs de poids lourds l'interdiction de passer sur le pont. Depuis plusieurs années, ce dernier est dans un état critique et menace de s'effondrer. Vos témoignages

"Je trouvais ça impensable que cette dame refuse": Aurélie paie le ticket de deux adolescents car ce cinéma carolo n'accepte (vraiment) pas le liquide

C'est via le bouton orange Alertez-nous qu'Aurélie nous a contactés à la suite d'un fait qui s'est déroulé dans un cinéma près de chez elle. Lorsque deux adolescents veulent payer leur place de cinéma en liquide, la caissière refuse et leur demande de payer par carte. Ne sachant pas acheter les tickets, Aurélie décide donc de leur payer la séance avec sa propre carte. Pour elle, il n'est pas normal de refuser l'entrée à cause d'un tel motif. Vos témoignages

"On ne parle que d'économie d'énergie mais on REFUSE que j'isole ma façade": Annie, de Jumet, est remontée contre ces "stupides" règles d'urbanisme

Cela fait maintenant 3 ans et demi qu'Annie veut faire isoler sa façade avant, dans un souci de gain d'énergie. Alors que nous traversons une crise énergétique sans pareille, elle s'interroge : pourquoi sa commune continue-t-elle à lui refuser son permis ? Elle a poussé le bouton orange Alertez-nous pour dénoncer ce "non-sens". Vos témoignages

Adepte du zéro déchet, Marie-Chantale reçoit un courrier surprenant de sa commune car elle ne jette pas assez: "On me menace d'une amende"

Une habitante de Ans met tout en oeuvre depuis plusieurs années pour limiter les déchets. D'où sa grande surprise et surtout son mécontentement, quand elle a reçu un courrier lui indiquant qu'elle risquait une amende car elle n'utilisait pas les poubelles à puce de la commune. Les autorités expliquent cette démarche qui s'intègre dans le cadre d'une campagne. Vos témoignages

"Ils m'ont pris 250 euros": Laure victime d'une société qui prétend retrouver votre smartphone perdu ou volé pour seulement 60 centimes

C'est via le bouton orange Alertez-nous que Laure (nom d'emprunt) nous a contactés à la suite d'une arnaque dont elle est victime. Ayant perdu son téléphone, elle a décidé d'utiliser un site proposant de géolocaliser son GSM contre seulement 60 centimes. Malheureusement, il s'agissait d'une arnaque et la société lui a soutiré 250 euros. Vos témoignages

"Nous avons perdu 13.000€ en 9 mois", s’inquiète Margot: votre épargne-pension est-elle en train de fondre?

En consultant les derniers relevés bancaires de son épargne-pension, Margot a eu une mauvaise surprise. La sexagénaire s’est aperçue qu’elle a perdu, avec son mari, 13.000€. Comment expliquer une telle somme ? La valeur des fonds d’épargne-pension a-t-elle chuté ? Que faut-il faire dans ce cas ? Quel type d’épargne faut-il privilégier selon votre profil ? Un spécialiste de Test-Achats vous donne notamment quelques conseils. Vos témoignages
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