Deux millions de Belges n'utilisent pas les services en ligne proposés par les banques. Cela concerne surtout les plus de 75 ans. Une fracture numérique avec une difficulté supplémentaire : les agences dans lesquelles ils effectuent les opérations de base disparaissent progressivement.
Livres, objets, jeux... Amazon propose de tout sur son site de vente. En cette fin d'année, le géant américain va encore plus loin et offre désormais une proposition .. de voitures.
Sonaca s'allie à Aciturri pour devenir un leader mondial de l'aviation durable. Une alliance stratégique vient d'être scellée entre l'entreprise wallonne et la société espagnole. L'objectif est que ces deux fleurons industriels jouent ensemble un rôle crucial dans la conception de l'avion de demain.
Hey!, la marque à bas coûts d'Orange Belgique, va adapter ses prix après l'arrivée effective sur le marché de Digi, le 4e opérateur télécom. Elle proposera également une offre à 5 euros par mois pour les appels et SMS illimités et 15 GB de données mobiles, a annoncé mercredi soir le groupe Orange. Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps pour voir le marché des télécoms réagir à l'arrivée effective du 4e opérateur.
Aux Pays-Bas et dans d'autres pays, les banques recommandent aux citoyens de conserver de l'argent liquide chez eux pour se prémunir d'éventuelles cyberattaques russes. Nous avons interrogé l'économiste Bruno Colmant à ce propos: la Belgique doit-elle suivre cette voie?
L'économiste Roland Gillet était notre invité ce jeudi dans le Bel RTL matin. Au micro de Martin Buxant, le spécialiste s'est dit favorable à une réforme fiscale. Il a également pointé des dépenses publiques qui pourraient être optimisées.
Ces prix seront augmentés sur la base "de l'évolution de l'indice des prix à la consommation entre avril 2023 et septembre 2024, plus l'arrondi", a communiqué le cabinet de la ministre de la Mobilité.
Une entreprise wallonne vient de remporter le titre de l'entreprise de l'année : la société Schréder, spécialisée dans l'éclairage public. Elle est présente dans le monde entier, emploie 2600 personnes, un modèle familial à envergure internationale.
Entre augmentation des matières premières et des charges, les commerçants répercutent ces hausses sur les prix de nombreux produits festifs. Mais tout n’est pas à la hausse : certains aliments voient leur prix baisser...
Les fonctionnaires belges bénéficient de salaires et avantages croissants, dépassant ceux du secteur privé. L'économiste Rudy Aernoudt estime qu'il est temps de réformer un système "dépassé".
Selon SD Worx, prestataire de services RH, l'année 2024 a connu le plus grand nombre de restructurations en dix ans. D'ici la fin d'année, plus de 10.000 travailleurs seraient concernés.
Depuis plusieurs années, la lutte contre le blanchiment d'argent est devenue une priorité pour de nombreux pays européens, et notamment la Belgique. Le but est de repérer le plus rapidement possible les comportements suspects. Une volonté des pouvoirs publics qui s'est sérieusement renforcée au lendemain des attentats.
Les tarifs périodiques de distribution, tant pour l'électricité que le gaz, augmenteront en 2025, en Wallonie, de 14% en moyenne, par rapport à 2024, a annoncé ce mercredi soir la Cwape, le régulateur wallon de l'énergie, qui vient d'approuver les propositions de tarifs.
Les entreprises alimentaires belges traversent une crise sans précédent: leur marge bénéficiaire a atteint son niveau le plus bas en 15 ans, plombée par les coûts de l'énergie, de la main-d'œuvre, et des relations tendues avec les supermarchés. Le secteur appelle à des mesures urgentes.
Les travailleurs belges voient leurs salaires s'améliorer et gagnent désormais en moyenne 4.318 euros bruts par mois. Le salaire médian s'élève, lui, à 3.850 euros bruts. Pourtant, la satisfaction globale à l'égard du package salarial et le sentiment général de bonheur du point de vue professionnel sont en baisse, montre lundi le Baromètre des salaires de Jobat, basé sur les réponses de plus de 62.000 travailleurs.
À l’approche de l’Année jubilaire, les restaurants de Rome s’engagent à limiter le prix des pâtes carbonara à 12 ou 14 euros, une initiative pour contrer les abus tarifaires et préserver l’accessibilité de ce plat emblématique.
Amateur de café ? Vous devriez le sentir au niveau du portefeuille dans les prochains jours : le prix du produit n'a plus été aussi élevé depuis 1977 !
Nous vous en parlions ce matin, selon des rapports confidentiels, la ville de Liège serait au bord de la faillite. D'autres grandes villes wallonnes sont dans des situations financières catastrophiques, comme Mons, Namur ou Charleroi. Qu'est-ce que cela implique pour le citoyen? Réponse avec l'économiste Bruno Colmant.
123456789anciens ›dernière page »