Europe

Bart De Wever clashe un journaliste avec humour : « Je dois rejoindre ma datcha à Saint-Pétersbourg »

Éreinté par des heures de discussions européennes mais manifestement satisfait du résultat, Bart De Wever a conclu sa conférence de presse jeudi aux aurores par un échange particulièrement tendu avec un journaliste de Politico. Notre Premier ministre a profité de la tribune pour régler ses comptes avec le média qui l’avait récemment accusé de complaisance envers la Russie.

« Si on nous demande de sauter, on saute ensemble » : pourquoi la question des avoirs russes est-elle aussi épineuse… et aussi primordiale ?

Avant de se rendre au sommet européen, décisif, sur le financement de l’Ukraine, le Premier ministre Bart De Wever a défendu devant le Parlement une position de prudence sur l’utilisation des avoirs russes bloqués à Bruxelles. Une ligne soutenue par l’ensemble des partis belges. Au niveau européen, en revanche, on peine à se mettre d’accord.

Signé Giltay Cyberattaque du ministère français de l’Intérieur : comment le service le mieux protégé de France a pu être piraté ?

Vendredi dernier le ministère français de l’Intérieur a été victime d’une cyberattaque. On ne connaît pas encore l’ampleur du préjudice, mais des milliers de fiches contenant des informations confidentielles auraient pu être dérobées. Mercredi, un suspect de 22 ans, qui pourrait être le pirate, a été interpellé à Limoges. Ce jeune homme qui vivait chez sa mère a déjà été condamné cette année pour des faits similaires.

Avoirs russes : la Belgique résiste, l’Europe hésite avant un sommet décisif

Un sommet européen sera consacré au délicat dossier des avoirs russes gelés à Bruxelles. L’Europe souhaite les confisquer pour soutenir l’Ukraine, mais la Belgique, elle, continue de s’y opposer pour éviter toutes représailles de Moscou. Dès demain, le premier ministre, Bart De Wever, fera donc tout pour convaincre ses partenaires de ne pas prendre cette décision.

Signé Giltay Les manifestations « plus chaud que le climat » déjà enterrées : pourquoi l’Europe tourne le dos à l’écologie ?

Sous la pression de l’Allemagne et de l’Italie, la Commission européenne a reculé hier sur la suppression des voitures thermique dès 2035. Une des mesures les plus emblématiques du green deal, le pacte vert. L’assouplissement de l’objectif zéro émission pour les automobiles est révélateur des attaques de plus en plus fréquentes contre les lois vertes qui pourtant datent à peine de quelques années.
123456789anciens ›dernière page »

À la une