France

Notre-Dame de Paris a encore besoin de près de 150 millions d’euros : nouvel appel aux dons

Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris nécessite encore 140 millions d’euros pour achever sa restauration complète, malgré les plus de 840 millions déjà collectés depuis l’incendie de 2019. L’établissement public Rebâtir Notre-Dame lance un nouvel appel aux dons pour financer les derniers chantiers, notamment la sacristie, les grandes roses et plusieurs façades du monument, qui a déjà accueilli plus de 11 millions de visiteurs depuis 2024.

Cette ville alsacienne prend une mesure radicale pour gérer le bruit que génèrent ses 450.000 visiteurs annuels sur son marché de Noël

La saison des marchés de Noël est lancée et notamment en Alsace où ils sont devenus une véritable tradition. Des événements qui attirent de plus en plus de touristes, un peu trop même, dans certaines communes. Les autorités doivent trouver des solutions pour gérer cet afflux et permettre aux habitants et aux visiteurs de mieux cohabiter. Exemple à Riquewihr où le marché de Noël attire chaque année près de 450 000 touristes.

Un ancien élu se fait passer pour un infirmier afin d’agresser sexuellement des femmes : « C’était comme du fétichisme »

Au tribunal correctionnel de Quimper, le procès d’un ancien élu révèle un système bien rodé de manipulations médicales inventées, derrière lesquelles une cinquantaine de femmes disent avoir été piégées. L’homme de 43 ans, déjà condamné pour des faits similaires, tente d’expliquer la mécanique qui l’aurait conduit aux gestes qu’il reconnaît en partie.

France : l’Assemblée nationale adopte une loi visant à nationaliser ArcelorMittal

L’Assemblée nationale a adopté jeudi soir, en première lecture, une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, malgré l’opposition du gouvernement. Le texte, soutenu par la gauche et devant maintenant passer par un Sénat dominé par la droite, a été salué par Jean-Luc Mélenchon comme « une page d’histoire ».

Casse du Louvre : qui sont les quatre membres présumés du commando ?

Quatre hommes, âgés de 35 à 39 ans et originaires pour la plupart de Seine-Saint-Denis, sont soupçonnés d’avoir participé au spectaculaire casse des bijoux de la Couronne au Louvre. Interpellés ces dernières semaines grâce à des traces ADN et à la vidéosurveillance, ils présentent des profils inattendus, loin du grand banditisme, selon la procureure de Paris. 
123456789anciens ›dernière page »

À la une