Une explosion s’est produite ce lundi à Saint-Fons, au sud de la ville de Lyon en France. Un important dispositif de secours et un périmètre de sécurité de deux kilomètres ont été mis en place. L’incendie est « maîtrisé », a annoncé en début de soirée la préfète du Rhône.
Alors qu’elle rentrait de vacances par l’aéroport de Lille et qu’elle quittait le tarmac en direction du terminal, Ann, une Belge de 65 ans a été victime d’un terrible accident dans les escalators. Une autre passagère lui est tombée dessus. Bilan de la chute : ligaments croisés et frais médicaux élevés. Les différents acteurs impliqués se rejettent la responsabilité, alors qu’Ann est toujours en béquilles.
En France, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère, et le Var sont placés sous vigilance orange par Météo-France, tandis que l’Hérault est placé sous vigilance rouge. Une alerte aux crues, aux inondation ou aux chutes de neige a été lancée. Des pluies et des orages intenses sont attendus dans les prochaines heures et certaines zones ont déjà été touchées.
Un homme de 34 ans a été blessé par balles par un policier lundi matin en plein centre de Grenoble, alors qu’il menaçait avec un couteau. Hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé, selon la police.
Il y a 24 ans, le monde passait brutalement dans le XXIe siècle avec l’attentat qui frappait New York le 11 septembre 2001. Retour sur un événement qui aura marqué le début de cette nouvelle ère.
Avec l’afflux de touristes en cette fin d’année, les CRS Alpes multiplient les interventions en hélicoptère pour porter secours aux skieurs, souvent blessés hors des pistes balisées. Une équipe a suivi des secouristes en Savoie.
Un avion d’Air France reliant Paris à Ajaccio a été dérouté samedi et s’est posé à Lyon à la suite d’un « problème technique » , a indiqué dimanche la compagnie, des passagers évoquant une « aile en feu » et une source bien informée une panne de moteur.
Un homme de 26 ans, menaçant des passants en plein centre-ville d’Ajaccio, a été mortellement touché par des tirs de policiers samedi à la mi-journée. Le procureur écarte à ce stade tout acte terroriste.
Cela fait deux mois jour pour jour que le Louvre s’est fait cambrioler. À l’heure actuelle, on ne sait pas où se trouvent les objets dérobés. Les bijoux en l’état sont invendables, il faut les retravailler, mais cela n’est pas si simple.
Interpellé pour avoir filmé sous les jupes de femmes dans un supermarché, Dominique Pelicot cachait un secret bien plus sombre. Deux policiers racontent comment une intervention banale a mené à la découverte de l’un des pires scandales de violences sexuelles de ces dernières années.
Rachida Dati, ministre de la Culture en France, et la maire du 7e arrondissement de Paris ont été perquisitionnées jeudi dans le cadre d’une enquête pour corruption
Vendredi dernier le ministère français de l’Intérieur a été victime d’une cyberattaque. On ne connaît pas encore l’ampleur du préjudice, mais des milliers de fiches contenant des informations confidentielles auraient pu être dérobées. Mercredi, un suspect de 22 ans, qui pourrait être le pirate, a été interpellé à Limoges. Ce jeune homme qui vivait chez sa mère a déjà été condamné cette année pour des faits similaires.
Un collectif de neuf avocats a saisi la procureure générale de Paris pour demander l’ouverture d’une enquête déontologique visant Nicolas Sarkozy. En cause : les condamnations pénales définitives de l’ancien président, jugées incompatibles avec les principes essentiels de la profession d’avocat.
Un troisième corps a été retrouvé mercredi après l’explosion survenue dans l’Ain, alors que les secours poursuivent leurs recherches sur le site du drame.
Thimothé a été abandonné en pleine nuit sur une aire d’autoroute après une pause de son autocar. Au final, il ne sera pas remboursé car, en Europe, les chauffeurs n’ont aucune obligation de recompter leurs voyageurs. Consciente que ce type d’incident arrive encore trop souvent, la société Flixbus France affirme vouloir s’inspirer des méthodes appliquées ailleurs en Europe pour améliorer ses procédures actuelles.
À la demande du parquet national financier français, Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni, seront jugés avec 9 autres personnes dans un dossier étroitement lié avec celui du supposé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.
Une semaine après la révélation de l’affaire, la mère du petit garçon rasé dans un foyer pour enfants à Paris sort de son silence. Elle dénonce une décision prise sans son consentement et demande la fermeture de l’établissement.123456789anciens ›dernière page »