Aux États-Unis, des centaines de milliers de documents liés à l’affaire Epstein ont été dévoilés par le ministère de la Justice. Ils promettent de lever le voile sur les liens de ce criminel sexuel avec des personnalités influentes. Mais la transparence est contestée et l’administration Trump est accusée de camouflage.
En riposte à une attaque meurtrière, les États-Unis lancent une vaste offensive contre l’État islamique en Syrie, ciblant plus de 70 sites avec une centaine de frappes.
L’attaque sanglante de Bondi Beach à Sydney, qui a fait 16 morts, porte la signature d’individus « inspirés » par l’État islamique. Lorenzo Vidino, expert en extrémisme, analyse pour nous ce que signifie cette menace 21 ans après la naissance du groupe terroriste.
L’armée américaine a lancé vendredi une opération en Syrie visant à « éliminer » des combattants et des infrastructures du groupe État islamique, en représailles à l’attaque qui a coûté la vie à deux militaires et à un traducteur la semaine dernière, a annoncé le chef du Pentagone Pete Hegseth.
Le gouvernement américain a commencé vendredi à rendre publics des centaines de milliers de documents liés à l’affaire Epstein. Ces archives très attendues pourraient éclairer les liens du financier new-yorkais, mort en prison en 2019, avec plusieurs personnalités de premier plan.
Alors qu’elle est soutenue par les Républicains depuis l’assassinat de son mari, Erika Kirk affirme maintenant son soutien à JD Vance, dans le cas d’une candidature à la présidentielle de 2028.
Depuis plusieurs semaines, la tension monte entre les États-Unis et le Venezuela. Vendredi, Donald Trump affirme ne « pas exclure » une guerre entre les deux pays.
Un feu bleu fait son apparition aux États-Unis, aux côtés des traditionnels feux rouge, orange et vert. Mais contrairement aux autres, il ne sert pas à réguler la circulation.
Le Kennedy Center rebaptisé « Trump-Kennedy Center » suscite une vive polémique : Trump salue son action, la famille Kennedy dénonce une trahison des valeurs, tandis que la décision, contestée, marque un tournant politique pour ce haut lieu culturel.
Ahmed al Ahmed a fait le tour des réseaux sociaux alors qu’il a été filmé en train de désarmer un des terroristes de l’attaque de la plage de Bondi, à Sydney, en Australie. Hospitalisé après avoir été blessé par balles, le père de deux enfants a reçu une belle récompense.
Bart De Wever a réussi son bras de fer. Presque seul contre tous, le Premier ministre belge a obtenu gain de cause : les Européens n’ont pas saisi l’argent russe gelé en Belgique pour financer l’Ukraine.
Vladimir Poutine a une nouvelle fois ciblé les dirigeants occidentaux. Le président russe a qualifié les Européens de « porcelets » alliés à Washington dans une prétendue entreprise de destruction de la Russie.
Après les manifestations du monde agricole jeudi à Bruxelles, la signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et les pays du Mercosur va être reportée.
Volodymyr Zelensky a minimisé les craintes belges liées aux risques juridiques du prêt de réparation adossé aux avoirs russes. Selon lui, l’Ukraine court des risques bien plus grands face à la guerre menée par la Russie.
Dans un discours à la Maison Blanche, Donald Trump a promis à l’Amérique « un boom économique comme le monde n’en a jamais connu ».123456789anciens ›dernière page »