Un an après la découverte de son corps, l’enquête avance concernant le meurtre de Laura Durand, 26 ans, habitante de Marche-en-Famenne. Les révélations sont terrifiantes.
À Wanze, une initiative de jardins partagés met en relation des propriétaires de jardins qui n’ont pas le temps ou l’énergie pour les entretenir avec des amateurs de jardinage qui vivent en appartement. Un succès qui inspire les communes avoisinantes.
Cette série d’enquêtes a été initiée grâce à un partage international d’informations qui a permis de déterminer que plusieurs adresses IP localisées à Bruxelles étaient impliquées dans le téléchargement de ces photos et vidéos.
Alessandra s’est sentie lésée après avoir tenté d’activer un coffret Bongo acheté avec une importante réduction, et qui a disparu lors d’une procédure d’échange imposée par l’entreprise. Face à l’absence de réponse satisfaisante du service client, Testachats estime que plusieurs manquements sérieux pourraient lui être reprochés. Si la société, qui fait valoir un taux de satisfaction de 94 %, a finalement proposé une solution à sa cliente, elle reste dans le collimateur de l’association de défense des consommateurs.
Après plus de 550 jours sans gouvernement, Yvan Verougstraete veut tenter une coalition bruxelloise de centre gauche sans le MR. Martin Buxant analyse les éventuelles conséquences politiques de ce changement.
Des adolescents de la région nivelloise se livrent à des combats devant une foule. Les rixes, très violentes, sont filmées par les spectateurs qui partagent les images sur les réseaux sociaux.
Une manifestation du secteur de l’insertion socioprofessionnelle a eu lieu ce jeudi à Namur. Plus de 1.600 personnes y ont dénoncé les baisses de subsides prévues par le gouvernement wallon et ce, en pleine réforme du chômage. Le secteur craint de ne plus pouvoir assurer un service efficace.
Un bateau amarré sur la Meuse a commencé à couler mercredi à Sclayn, a indiqué la Ville d’Andenne, en province de Namur. Du mazout s’est échappé dans le fleuve, mais les pompiers et la protection civile sont intervenus pour limiter les dégâts.
Joachim est en colère. Il a découvert qu’un ouvrier de son garagiste s’est servi de sa voiture pendant la nuit avec une consommation qui laisse peu de doute sur la lourdeur du pied sur l’accélérateur. Comme « ils sont tombés sur quelqu’un qui fait très attention à sa voiture », il a décidé de médiatiser l’affaire pour alerter sur certaines pratiques illégales, car la législation en la matière est claire.
Une habitante de Blegny, en région liégeoise, a vécu une mésaventure qui a bien failli lui être fatale. Après avoir écrasé une petite araignée d’apparence inoffensive, elle a commencé à développer certains symptômes. Tout est allé très vite, et même les médecins ont eu du mal à diagnostiquer le problème.
Suspendu depuis une semaine, un gynécologue de la région de Tirlemont s’est vu autorisé de reprendre ses acivités. Plus de 200 signalements ont été émis à son encontre par le Centre flamand de signalement des comportements transgressifs.
La tradition bruxelloise des marionnettes à tringle a été officiellement inscrite sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO mardi. Le Théâtre Royal de Toone est le dernier à faire vivre cette tradition dans la capitale. Il connaît déjà une augmentation des réservations depuis l’annonce.
Alors qu’un important chantier est en cours au niveau du parvis du Beffroi de Tournai, un drame s’y est joué. Les ouvriers ont en effet entendu un important fracas. Une personne est tombée du haut du Beffroi.
La maison intergénérationnelle de Sainte-Marguerite, dans le centre de Liège, propose des séances de karaoké aux seniors. L’occasion pour ces chanteurs amateurs de sortir de chez eux et voir du monde.
Un ex-enseignant flamand, âgé de 26 ans au moment des faits, est poursuivi pour avoir entretenu une liaison avec deux élèves âgées de 14 et 15 ans. Le parquet a requis sept ans de prison à son encontre pour abus d’autorité, viol et agressions sexuelles, lors d’une audience qui s’est tenue mardi.
Un conflit entre deux élèves et leurs pères a dégénéré mardi à Anderlues : l’un des pères aurait renversé l’autre en voiture après l’exhibition d’une hachette. Des armes ont été saisies et une enquête est en cours.
Un drame est survenu ce mardi matin sur le chantier du foyer communal de Gembloux. Un pan de mur préfabriqué de 4 tonnes est tombé sur des ouvriers. L’un d’eux, un père de famille de 5 enfants, a été tué sur le coup. Son neveu est grièvement blessé aux jambes.123456789anciens ›dernière page »