Élève au sein de l’Institut Notre-Dame de Thuin, Lise suit sa scolarité dans l’enseignement ordinaire malgré sa cécité. Un parcours remarquable rendu possible grâce à son courage, au soutien de ses proches et à l’accompagnement d’une association spécialisée.
Un homme de 50 ans a été tué par balles jeudi soir dans la rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. L’auteur des faits est en fuite. La police fédérale recherche activement des témoins et des images.
Ancien joueur professionnel et ex Diable Rouge, Mbo Mpenza a créé une ASBL pour informer les plus jeunes concernant les discriminations, mais aussi le harcèlement. Il intervient dans des établissements scolaires pour sensibiliser les élèves.
Une personne grièvement blessée a été retrouvée à Gosselies, dans la province de Hainaut. La victime, âgée de 26 ans, est décédée peu après l’arrivée des secours. Le parquet a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre.
À Châtelineau, c’est une journée remplie d’émotion ce vendredi. L’hypermarché Cora y ferme ses portes définitivement, après 50 ans d’existence. Un site emblématique qui aura marqué des générations de clients et de travailleurs.
Une fusillade mortelle s’est produite ce jeudi soir rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. Alertés vers 19h20, les secours ont tenté de réanimer une victime atteinte par balles, en vain. Le parquet de Bruxelles a été saisi.
Un service bénévole à Chaudfontaine rend la lecture accessible aux personnes âgées et à mobilité réduite. Un bel exemple de solidarité et de lien social.
Une vaste opération policière a été menée ce jeudi matin à Dison, en région liégeoise. Il s’agissait de perquisitions dans le cadre d’un trafic de déchets. Selon le parquet de Liège, cinq personnes ont été privées de liberté.
C’est un nouveau type de vols qui fait son apparition dans des parkings du Brabant wallon. Des bornes de recharge, pour véhicules électriques, ont été vandalisées. Les auteurs ont sectionné les câbles, visiblement pour extraire les métaux.
Un important dégagement de fumée a été observé ce jeudi en fin de matinée à Seilles, dans la commune d’Andenne, où un incendie s’est déclaré dans une entreprise de peinture.
À Vaulx, un hangar à déchets a été victime des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers sont venus en nombre sur place. Vers 8h, le feu a été éteint.
Un homme de 56 ans a été inculpé et écroué dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte d’un sexagénaire retrouvé le 6 janvier dans un box de garage à Ganshoren, a annoncé mercredi le parquet de Bruxelles.
De la fumée se dégageait de la tour de police, à Charleroi, aux alentours de 13 heures ce mercredi. D’après les informations recueillies, un début d’incendie se propageait au rez-de-chaussée. Les pompiers sont sur place.
Vous avez déjà perdu vos clés, votre portefeuille ou votre téléphone ? À Liège, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. L’an dernier, près de 8.000 objets perdus ont été recensés par le service des objets trouvés, un chiffre en forte hausse. Cartes d’identité, GSM… et parfois des trouvailles beaucoup plus surprenantes.
Fin d’une époque à Ougrée : ce mercredi 28 janvier, les deux cheminées du Haut Fourneau B ont été dynamitées. Une opération impressionnante qui marque la clôture du démantèlement d’un site industriel emblématique de la région liégeoise.
À Arlon, il y a de nouveau une boucherie artisanale. Un artisan a décidé de venir à la rencontre des consommateurs avec un camion, il comble un vrai manque dans la région.
Une scène de violence rare a semé la panique dimanche en début d’après-midi dans le centre de Mouscron. Après une course-poursuite impliquant deux véhicules venus de France et des échanges de tirs, plusieurs personnes ont été interpellées. Les habitants expriment leur inquiétude. Selon nos informations, cette affaire serait liée au trafic de drogue.
La circulation a été fortement perturbée ce lundi matin sur l’A54 à hauteur de Charleroi-Nord. La cargaison d’un camion a heurté un pont, provoquant sa chute... et plusieurs kilomètres de bouchons.
Déjà populaire en France et aux États-Unis, la location de vêtements débarque en Belgique grâce à quatre enseignantes de Soignies. Leur plateforme ‘Muchachas’ attire déjà de nombreux adeptes.123456789anciens ›dernière page »