Alors que quatre duels entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont prévus dans les labourés cet hiver, le Belge a repris l’entraînement pour le cyclocross ce mercredi.
Désigné Sportif de l’année pour la cinquième fois de sa carrière, Remco Evenepoel n’était pas pour autant blasé, dimanche au Gala du Sport à Schelle. « C’est un trophée qui montre qu’il ne faut jamais arrêter de se battre », a notamment expliqué le Brabançon ravi en zone mixte, après avoir décroché une fois de plus « la plus belle récompense du sport belge ».
Le récent champion d’Europe de cyclocross Toon Aerts et sa compagne ont annoncé hier une terrible nouvelle. Ils ont perdu leur enfant durant la grossesse.
L’équipe cycliste Lotto Intermarché, née de la récente fusion entre les formations Lotto et Intermarché-Wanty, s’est bien vu accorder une licence par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Cette dernière a officialisé mercredi la liste des 18 équipes qui composeront le WorldTour lors des trois prochaines saisons.
Remco Evenepoel participe actuellement à son premier véritable stage d’entraînement avec sa nouvelle équipe cycliste Red Bull-BORA-hansgrohe à Majorque, en Espagne. Lors de la journée média, mercredi, il a constaté plusieurs différences avec son ancienne équipe, Soudal Quick-Step. Il s’est d’ailleurs montré un peu critique à l’égard de son ancien employeur.
La saison 2026 de cyclisme approche à petits pas, coup d’envoi le 21 janvier avec le Santos Tour Down Under qui représente la première course World Tour de l’année. Pour sa première saison chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, Remco Evenepoel fera l’impasse sur un Grand Tour.
Le mariage entre Lotto et Intermarché était sur la table depuis un bon moment, et cela semble s’officialiser. L’UCI (Union cycliste international) a attribué ce mercredi une licence à l’équipe pour trois saisons.
C’est la mauvaise aventure de Davide Formolo, coureur cycliste chez Movistar. L’Italien a eu un accident domestique, et sera absent pendant six semaines.
Tadej Pogacar a décroché un troisième Vélo d’Or après une saison 2025 exceptionnelle. Le Slovène n’était pas à la cérémonie et ne semblait pas tout à fait dans son assiette.
Mathieu van der Poel avait dévoilé son calendrier de cyclocross il y a une semaine. Il débutera sa saison par une manche de Coupe du monde à Namur, là où il a déjà gagné 5 fois.
Le vélo de Tadej Pogačar, utilisé lors du Tour de France 2025 et sur lequel le Slovène a également conquis le titre mondial et le Tour de Lombardie, affole les enchères.
Comme le veut la coutume Instagram de Wout, le coureur de la Visma partage une flopée de photos récapitulant sa semaine écoulée. Cette fois, on a eu droit à deux semaines d’un coup, et une superbe vidéo embarquée sur les pavés de Roubaix.
Nommé pour le titre de sportif de l’année, Remco Evenepoel est en pleine coupure hivernale cycliste. La compétition ne reprendra qu’en 2026, sous un nouveau maillot, celui de la Red Bull-Bora Hansgrohe. Dimanche, place au repos, et à une séance de sport avec son épouse, mais d’abord quelques pas de danse.