Un projet de loi portant de nouvelles dispositions pour renforcer la politique de « retour au travail » des malades de longue durée vient de recevoir son feu vert.
Les dessins de Marcel Marlier sont à l’honneur à Mouscron. Le créateur de la série Martine vient de cette ville et le centre qui porte d’ailleurs son nom s’intéresse en ce moment aux coulisses de l’album Martine à la montagne.
Filmée par un témoin, une interpellation brutale menée par la police de Liège dans un bus circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. L’homme interpellé aurait simplement utilisé la mauvaise porte pour monter avec une poussette.
La Croix-Rouge s’associe à des chefs étoilés pour offrir des repas aux plus démunis, particulièrement à l’approche des fêtes. C’est la troisième fois que l’association organise ce genre d’opération. Aux fourneaux pour cette édition : la cheffe Arabelle Meirlaen.
Une camionnette a pris feu dans un tunnel, sur le R3, le grand ring de Charleroi, à Couillet, ce lundi peu après midi. La circulation a été totalement interrompue.
À Namur, une intervention policière tourne au drame après une bagarre au couteau. Un suspect a été abattu, et quatre policiers grièvement blessés. Une instruction est ouverte pour déterminer la légalité des tirs.
Aldi poursuit son expansion en Belgique. Le discounter ouvrira à l’été prochain trois nouveaux magasins dans les shoppings Cora d’Anderlecht, de Châtelineau et de Woluwe-Saint-Lambert. Une première pour l’enseigne en Wallonie et à Bruxelles, qui s’accompagnera de la création de dizaines d’emplois.
La réforme des primes de nuit et la définition élargie de l’e‑commerce inquiètent les syndicats. Selon la CSC, de nombreux travailleurs pourraient perdre plusieurs centaines d’euros par mois.
Le tribunal correctionnel de Liège, siégeant en procédure d’appel de police, a confirmé ce lundi matin le jugement du tribunal de police dans le dossier de Sofian Kiyine, le joueur de football dont le véhicule avait effectué une spectaculaire embardée au dessus d’un rond-point le 30 mars 2023 à Flémalle.
Raoul Hedebouw (PTB), était l’invité du 7h50 de bel RTL. Au micro de Martin Buxant, le président du PTB est revenu sur ses désaccords avec le Premier ministre Bart De Wever, mais aussi sur un rare point sur lequel il rejoint le nationaliste flamand : la question des avoirs russes.
Annelies Verlinden (CD&V) était l’invitée du Face à Buxant. Au micro de Martin Buxant, la ministre de la Justice a réagi au problème de lutte contre le crime organisé et le trafic de drogues, et a évoqué une proposition de loi qui permettrait de déchoir les grands criminels de leur nationalité.
À la question « Depuis le début de la guerre en Ukraine, quelque 183 milliards d’euros d’avoirs russes sont gelés auprès d’Euroclear en Belgique. Le gouvernement doit-il accepter de libérer ces fonds pour financer le soutien à l’Ukraine ? », posée dans le cadre du Grand Baromètre RTL info - IPSOS - Le Soir, une grosse majorité des Belges sont d’accord avec Bart De Wever.
À partir de janvier, les garderies du pays s’apprêtent à traverser ce que beaucoup qualifient déjà de véritable séisme. La disparition progressive des ALE (Agences Locales pour l’Emploi), la fin de la gratuité et d’autres changements majeurs annoncent une période délicate.
Le MR aurait à gagner « à plus de nuance et de hauteur », ainsi qu’à accorder plus d’espace aux différentes personnalités du parti, à côté de « l’ultra-présidence » de Georges-Louis Bouchez, a affirmé l’ex-Première ministre Sophie Wilmès, dimanche dans une interview au Soir et dans Sudinfo la veille.
Annelies Verlinden (CD&V) était l’invitée du Face à Buxant. Au micro de Martin Buxant, la ministre a évoqué plusieurs solutions pour lutter contre la surpopulation carcérale en Belgique : faire sortir des détenus plus tôt, ou en envoyer au Kosovo.
Ce lundi, une grève perturbe plusieurs secteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles pour protester contre les économies prévues dans le prochain budget. Les crèches, les écoles, les administrations publiques, la STIB ou encore les recyparcs sont directement impactés.
Dans l’actualité politique de la semaine, nous revenons sur la volonté des Engagés de tenter de former un gouvernement bruxellois sans le MR, sur la guerre des taxes et de la communication autour de l’aéroport de Charleroi, et nous prenons des nouvelles de nos premiers ministres, l’ancien et le nouveau…
Après l’attentat antisémite survenu ce matin à Sydney, en Australie, les forces de l’ordre belges se disent très attentives.123456789anciens ›dernière page »