Le projet de salle de bal de Donald Trump à la Maison-Blanche, jugé extravagant et controversé, pourrait être suspendu après une plainte déposée par des défenseurs du patrimoine. Un bras de fer juridique inédit s’annonce autour de cette extension hors norme.
La Maison-Blanche a tenu à rassurer jeudi au sujet du pansement récemment aperçu sur la main droite de Donald Trump. Selon sa porte-parole, il s’agit simplement des suites des innombrables poignées de main que distribue le président américain, combinées à la prise quotidienne d’aspirine, alors que les spéculations autour de sa santé se multiplient.
Le président américain affirme avoir mis fin à huit guerres depuis son premier mandat. Il continue de négocier avec l’Ukraine et la Russie pour arriver à un accord de paix, mais alors qu’il avait promis régler le conflit « en un jour », celui-ci s’enlise.
Les ambassadeurs des États membres de l’UE ont approuvé jeudi l’immobilisation à durée indéterminée des actifs souverains russes dans l’Union, une décision destinée à faciliter la mise en place d’un prêt majeur à l’Ukraine pour 2026-2027.
Bart De Wever affirme que la Belgique est prête à soutenir l’Ukraine, mais uniquement dans le cadre d’un effort européen collectif et proportionné. Le Premier ministre belge a abordé la question des avoirs russes gelés lors de sa rencontre avec le Premier ministre britannique Keir Starmer à Londres.
Un incident aurait pu finir de manière bien plus dramatique aux États-Unis. Un avion en panne a tenté de se poser sur l’autoroute, mais il a percuté une voiture. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé grave.
Des élus démocrates ont publié 19 nouvelles photos de Jeffrey Epstein entouré de personnalités comme Donald Trump et Bill Clinton. Ces clichés, issus d’un vaste corpus d’archives, relancent l’enquête sur les liens du financier avec le pouvoir, tout en illustrant la volonté des démocrates de faire la lumière sur ses réseaux d’influences et de rendre justice aux victimes.
Les utilisateurs de la piscine communale de La Ciotat, en France, ont vécu une scène des plus inattendue lorsqu’une voiture a déboulé à travers une vitre.
La liquidation judiciaire de Brandt met fin à 101 ans d’histoire industrielle et laisse 700 salariés sans emploi, après le rejet du plan de reprise porté par les employés.
Trois mois après l’assassinat de Charlie Kirk, figure majeure de la droite américaine, le suspect Tyler Robinson est enfin apparu en personne devant un tribunal de l’Utah. Arrêté au lendemain des faits, le jeune homme de 22 ans est poursuivi pour meurtre et risque la peine de mort. L’audience, dont seule l’ouverture a été diffusée à la télévision, s’est ensuite tenue à huis clos.
Après l’Australie, la France pourrait à son tour interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans. En déplacement à Saint-Malo mercredi, Emmanuel Macron a promis une loi sur la majorité numérique avant la fin janvier. Mais quand on connaît le succès des réseaux chez les jeunes, ce projet est-il réalisable ?
Deux militantes Femen ont interrompu la dédicace de Nicolas Sarkozy à Paris, scandant des slogans en lien avec son récent livre sur son séjour en prison.
Le ministre belge de la Défense, Theo Francken, assure que l’OTAN est prête à repousser toute attaque russe et que la frontière orientale de l’Europe est renforcée. Il réagit ainsi aux propos du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, qui appelait à « tester » Poutine pour vérifier sa volonté de paix et insistait sur la nécessité d’investissements massifs dans la défense européenne.
C’est une nouvelle étape dans l’enquête qui vise à élucider la mort du petit Émile, survenue en juillet 2023. Certains de ses proches sont passés mardi devant des juges d’instruction.
L’ambassadeur américain Bill White décrit des liens « chaleureux et respectueux » entre Donald Trump et le roi Philippe. Dans un climat diplomatique tendu, il s’attache à rappeler la proximité entre les deux dirigeants.123456789anciens ›dernière page »