Ce mercredi soir, la tournée des vœux du MR faisait halte à Liège. Si les manifestations des militants antifascistes ont été relativement calmes, une image a tout de même choqué : une représentation de président du MR, brûlée sur un bûcher.
Un important dispositif policier est déployé ce mercredi soir à Liège, notamment sur le pont Albert Ier. Il est lié à la Tournée des vœux 2026 du MR au Palais des Congrès et à un appel à manifestation non autorisé.
Des agriculteurs prévoient de nouveaux blocages ce jeudi, perturbant plusieurs axes du réseau routier. Ces actions s’inscrivent dans la continuité de leurs mobilisations pour défendre leurs revendications.
Les CPAS affirment ne toujours pas avoir reçu les 26 millions d’euros promis pour compenser la réforme du chômage en 2025, un retard qui inquiète les communes…
Theo Francken se veut rassurant face aux ambitions de Donald Trump sur le Groenland. Le ministre de la Défense mise davantage sur le dialogue avec les États-Unis pour désamorcer la crise.
Un projet de loi du gouvernement fédéral, qui n’a pas encore été rendu public, ne va pas plaire à de nombreux ménages. L’information a été confirmée par le cabinet du ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA).
Invité du RTL info Signatures, l’ambassadeur américain Bill White a salué Bart De Wever et défendu le rôle de Donald Trump dans la recherche d’une paix entre la Russie et l’Ukraine, le qualifiant de « pacificateur. »
Le président des Engagés était l’invité de Martin Buxant ce mercredi à 7h50 sur bel RTL. Il est revenu sur l’arrivée de Michel De Maegd au sein de son parti après son départ du MR, réfutant toute opération de débauchage ou promesse de poste. Le président des Engagés insiste sur un choix personnel fondé sur des valeurs, tout en se voulant rassurant sur la poursuite d’une collaboration respectueuse avec les libéraux.
Yvan Verougstraete, président des Engagés, était l’invité de Martin Buxant ce mercredi matin. Face aux velléités de Donald Trump sur le Groenland, il appelle l’Europe à sortir de sa naïveté et à assumer un véritable rapport de force avec les États-Unis, notamment sur le terrain économique, en évoquant sans détour des mesures contre des géants américains comme Microsoft.
Le Premier ministre belge s’est exprimé pour la première fois sur l’intervention américaine au Venezuela et la capture de Nicolás Maduro. S’il soutient la fin du régime autoritaire, il émet des doutes sur la méthode employée.
Bart De Wever a exprimé ce mardi soir son soutien à l’appel de la Première ministre danoise Mette Frederiksen pour le respect de la souveraineté du Groenland.
La cheffe de groupe PS au Parlement de Wallonie, Christie Morreale, a dû annuler sa soirée de vœux prévue jeudi à Liège après une mauvaise chute ayant entraîné une commotion cérébrale.
Maxime Prévot, le ministre belge des Affaires étrangères était l’invité de Martin Buxant ce matin à 7h50 sur bel RTL. Il est revenu sur l’enlèvement de Nicolás Maduro au Venezuela par les États-Unis. Il se réjouit qu’il ne soit plus à la tête du Venezuela mais regrette le déroulement de l’opération. Pour lui, il s’agit d’une violation du droit international.
Le MR relance l’idée de soumettre les mutuelles aux mêmes règles fiscales que les entreprises classiques. Une façon de faire contribuer « les épaules les plus larges », selon Georges-Louis Bouchez. Du côté des mutualités, on parle plutôt d’un impôt déguisé.
Ce dimanche, le MR a lancé sa traditionnelle tournée des voeux à La Louvière. Une occasion pour le parti de Georges-Louis Bouchez de revenir sur l’année écoulée et d’évoquer ses priorités pour 2026.
Trois représentants du MR de Brugelette, Marc De Vleeschhouwer, Fabrice De Visch et Laura Donfut, ont annoncé mardi qu’ils quittaient le parti libéral. Un départ qui intervient au même moment que le transfert de Michel De Maegd chez Les Engagés, « un hasard du calendrier », affirment-ils.
Jean-François Thayer (Les Engagés), le président du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, était l’invité de Martin Buxant ce lundi 5 janvier sur bel RTL. Il a raconté comment, avec la réforme du chômage, son organisme va gérer l’affluence de demandeurs auprès du CPAS.
Les candidatures explosent dans certaines entreprises depuis la réforme du chômage. Mais malgré cet afflux, les profils recherchés restent difficiles à trouver. Entre besoins des employeurs, manque de formation et appels à des aides publiques, l’application de la réforme s’annonce complexe sur le terrain.
Le gouvernement fédéral a adopté un vaste plan en faveur des PME, comprenant 89 mesures destinées à réduire la paperasserie, faciliter l’entrepreneuriat et soutenir davantage les indépendants, notamment les femmes et les commerçants.123456789anciens ›dernière page »