Le procès d’Yvan Dave a débuté ce lundi aux assises de Liège. L’homme de 72 ans est accusé d’avoir abattu un cambrioleur qui tentait de le voler en 2020. L’enjeu sera de déterminer si le tir était accidentel ou non.
La réhabilitation des anciennes gares de Wallonie se poursuit. C’est au tour de la gare de Dinant, où une épicerie solidaire s’est installée récemment. Pour chaque produit, les prix sont différents. Chacun paie en fonction de ses moyens.
L’agriculteur d’Ath qui avait déversé des pommes de terre sur la Grand-Place de Bruxelles samedi est revenu dans la capitale, au palais royal pour s’adresser directement au Roi. Il aimerait récupérer son tracteur, qui a été saisi par la police, et implore la grâce royale.
Le hangar du service travaux de Nassogne (Luxembourg), a été le théâtre d’un important incendie ce lundi durant la nuit. Il n’y a pas de victime, mais les dégâts matériels sont importants.
Les agriculteurs étaient mobilisés depuis jeudi dernier pour protester contre l’accord de libre-échange entre les pays du Mercosur et l’Union européenne, qui sera officiellement signé ce samedi par la présidente de la Commission européenne. Voici en quoi consiste les accords de libre-échange (ALE) déjà ratifiés par l’UE.
Invité de 7h50 sur bel RTL, Jean-Pascal Labille, secrétaire général de Solidaris, est revenu sur les attaques du président du MR, qui accuse notamment les mutualités de ne pas payer l’impôt des sociétés, et d’amasser un trésor de guerre.
Patrick a reçu une amende de stationnement après s’être garé dans une zone bleue à Kraainem, en région bruxelloise. Il avait apposé son disque mais il n’était pas dans les trois langues. Ce point fait-il vraiment partie des règles ?
Ce dimanche 11 janvier, Georges-Louis Bouchez, le président du MR était l’invité de Face à Buxant. Il a répondu à quelques questions plus personnelles pendant un peu plus d’une minute, en finissant par une note d’humour.
Plusieurs victimes de Crans-Montana sont soignées en Belgique. C’est le cas de Roze, une Suissesse de 18 ans. Son père est à son chevet dans un hôpital liégeois. Il revient sur la nuit du drame et donne des nouvelles de sa fille.
De nombreux parents d’enfants en situation de handicap vont être exclus du chômage. Ils vont perdre toute forme de revenu à partir du mois de mars lors de la 2e phase des exclusions. Or, ils n’ont d’autre choix que de s’occuper à temps plein de leur enfant malade. Des milliers de familles sont concernées.
Cette semaine, la politique belge était un peu comme la météo : imprévisible. Michel De Maegd est passé du MR aux Engagés, le président Maduro disparaît et fait trembler jusqu’ici. Et la neige a transformé nos élus en stars des pistes, de la chanson et même des platines.
Georges-Louis Bouchez était l’invité de Face à Buxant ce dimanche. Il s’est exprimé sur la politique internationale et plus spécifiquement sur les États-Unis, « notre meilleur allié », et sur Donald Trump dont il se défend cependant d’être un soutien inconditionnel, notamment s’il franchit une ligne rouge en annexant le Groenland.
Nos agriculteurs dénoncent le projet d’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’Union européenne. En quoi représente-t-il une forme de concurrence déloyale pour nos éleveurs ? Quelles pourraient être les conséquences d’un tel accord pour l’avenir de nos exploitations ?
Lors des vœux du PTB pour 2026, Raoul Hedebouw a promis une année de mobilisation pour faire reculer la majorité Arizona et ses réformes jugées antisociales. Il appelle à unir les forces contre le malus pension, le plafonnement de l’index et la hausse des taxes.
Un sans-abri a été légèrement blessé à l’arme blanche dimanche matin au Samusocial d’Anderlecht, situé boulevard Poincaré, a rapporté la zone de police Bruxelles-Midi. La blessure est survenue à l’issue d’une dispute avec un autre résident. Le Samusocial tient à alerter sur un contexte humain et social particulièrement « complexe » dans ses centres.
Peut-on bloquer routes et autoroutes comme c’est le cas en ce moment en Belgique. En principe non, mais la police et les autorités font preuve d’une certaine tolérance. Si la situation dégénère, les manifestants risquent néanmoins des poursuites.
Le conducteur de tracteur qui a déversé des tonnes de pommes de terre sur la Grand-Place de Bruxelles a passé la nuit en cellule. Il a été entendu par un magistrat de service ce dimanche et s’est vu proposer un arrangement.
Comme le veut la tradition, le coup d’envoi de la soirée dansante de la réception de nouvel an de la N-VA a été donné par Bart De Wever. Ce samedi soir, au Nekkerhal de Malines, le Premier ministre est monté derrière les platines pour faire monter l’ambiance, bien qu’il ait eu besoin d’un petit coup de pouce technique.123456789anciens ›dernière page »