Stromae, Amélie Nothomb, François Schuiten, Lize Spit et Eddie Vermeulen ont été honorés jeudi soir par l’ULB et la VUB, qui leur ont remis le titre de docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie à Bozar à Bruxelles. Pour la première fois depuis 2020, les deux universités s’associent pour saluer des personnalités incarnant liberté d’expression, engagement social et créativité culturelle.
Un tram a déraillé jeudi en fin d’après-midi à hauteur de Lemonnier, à Bruxelles, entraînant l’interruption de plusieurs lignes et de lourdes perturbations en pleine heure de pointe. La Stib a dépêché ses équipes techniques sur place, mais le retour à la normale pourrait prendre du temps.
Le sapin de Noël qui doit orner le Palais Royal pendant les fêtes a été coupé ce matin à Malmedy. Ce sont des élèves en horticulture d’une école provinciale qui s’en sont chargés.
À Bruxelles, un an après l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare du Midi, l’heure était au premier bilan aujourd’hui. Et d’après le ministre de l’Intérieur, il est plutôt positif. Une présence policière qui sera d’ailleurs renforcée. Dès demain, une vingtaine de policiers fédéraux supplémentaires viendront prêter main-forte à la police des chemins de fer.
Lors de l’European Pizza Show de Londres, qui s’est tenu le week-end dernier, le pizzaïolo de Schaerbeek, Nicola Falanga, de chez Biga, a été récompensé.
Bruxelles s’apprête à franchir un cap aussi historique qu’inquiétant : 541 jours sans gouvernement, égalant dès mardi le record de 2011. Une impasse politique profonde, nourrie par des désaccords persistants entre partis et une lassitude grandissante des citoyens, qui fait sombrer la capitale dans une crise institutionnelle sans issue visible.
Après le vandalisme de la crèche sur la Grand-Place de Bruxelles et le vol de la tête de l’« enfant Jésus », la ville annonce renforcer la sécurité autour de celle-ci.
La région bruxelloise s’apprête à égaler le record du monde de formation de gouvernement. Un record précédemment détenu… par le gouvernement fédéral belge. Cette absence de gouvernement commence à agacer les Bruxellois.
Pour préparer des pancakes, David prend 450 grammes de bananes en rayon. En arrivant à la caisse de son Delhaize franchisé à Anderlecht, le Bruxellois de 33 ans a eu une drôle de surprise : le prix correspondait à 800 grammes de fruits.
Bruxelles s’apprête à battre le record belge d’absence de gouvernement, minée par les vetos croisés, les tensions idéologiques et une impasse budgétaire inquiétante, sur fond de crise institutionnelle et de pression financière croissante.
À peine installée, la crèche « polémique » de la Grand-Place de Bruxelles est déjà victime de vandalisme. La « boule de chiffons » qui sert de tête à l’enfant Jésus a été volée.
Une personne a été blessée par balle vendredi soir à Molenbeek, en région bruxelloise. Ses jours ne sont pas en danger. On ignore les circonstances exactes de l’incident.
Une identification sera bientôt obligatoire pour les utilisateurs de trottinettes partagées à Bruxelles. Le but de l’opération : lutter contre le trafic de drogue. Le changement aura lieu d’ici le 3 décembre prochain.
Un grave accident s’est produit ce jeudi en fin de journée. Une fillette de 7 ans et une adolescente de 14 ans ont été blessées, percutées par une voiture de police. Les circonstances doivent être établies, une enquête est en cours.
Les Plaisirs d’Hiver ont fait leur grand retour dans le centre de Bruxelles ce vendredi. Parmi les animations, une crèche fait débat : elle représente Jésus, Marie et Joseph… sans visage. Une œuvre qui ne fait pas l’unanimité et qui a coûté 65.000€. Malgré les critiques, elle sera utilisée pendant 5 ans au moins.
À propos du trafic de drogue, il y a deux semaines, une fusillade a fait un mort à Schaerbeek, dans le quartier Marbotin. Les autorités locales ont décidé de réagir. Ce quartier est désormais considéré comme un hotspot, un point chaud du trafic de stupéfiant. Mais concrètement, qu’est-ce que cela va changer sur place ?123456789anciens ›dernière page »