Ce mercredi se tenait l’enregistrement du traditionnel concert de Noël au Palais royal. Si les souverains et leurs deux filles étaient bien présentes, de nombreux membres de la famille royale manquait à l’appel.
Si on parle des fêtes, c’est demain qu’aura lieu le traditionnel concert de Noël au Palais Royal de Bruxelles. Un événement qui rassemblera plus de 500 invités et qui mobilise évidemment toutes les équipes du Palais. Leur mission : transformer les lieux en véritables salles de concert.
Fragilisée par des problèmes de santé, la princesse Astrid se retire provisoirement de la tête des missions économiques belges. En attendant que la princesse Élisabeth soit disponible, la reine Mathilde assurera cette fonction.
Tout le monde doit se serrer la ceinture : c’était l’aveu sous-jacent du discours de Bart De Wever quand il a présenté son budget pour la Belgique la semaine dernière. Et même notre famille royale devra faire des économies.
La Fête du Roi, une tradition bien belge et bien ancrée depuis plus d’un siècle. Mais dans une Belgique en pleine mutation, a-t-elle toujours du sens ?
Pour célébrer la Fête du Roi, la famille royale s’est rassemblée ce samedi matin lors d’un Te Deum donné en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule. Selon la tradition, le Roi est absent et profite de ce jour en privé avec son épouse et leurs enfants. Si le roi Albert et son épouse ne sont plus aptes à faire le déplacement, considérant leur grand âge, la princesse Astrid était bien présente, de même que le prince Laurent et la princesse Claire qui ont affiché une belle complicité, plutôt rare ces derniers temps.
La Fête du Roi 2025 se déroule sans Albert II et Paola, désormais absents, ils n’y participeront plus dans le futur non plus. Un tournant pour la monarchie belge, désormais représentée par les enfants du couple royal.
Vêtue d’une robe blanche et d’un fin voile assorti, la reine Mathilde a fait usage d’un privilège très rare au Vatican : celui de s’habiller en blanc devant le pape.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus ce lundi au Vatican par le pape Léon XIV pour une audience privée, leur première rencontre avec le nouveau souverain pontife.
Wendy Van Wanten est sortie du silence pour la première fois depuis la reconnaissance de son fils Clément par le prince Laurent. La chanteuse s’est dite soulagée et fière du courage de son fils.
Le souverain belge s’est brièvement arrêté mardi après-midi dans le centre de Zottegem, après qu’un policier de son escorte a été victime d’un accident.
La reine Mathilde a entamé mardi une visite de travail de deux jours en Arménie, en sa qualité de défenseure des objectifs de développement durable (ODD).
En pleine mission économique, la princesse Astrid a été filmée en train de danser sur le titre « Alors on danse » de Stromae lors de la visite du Lab126, le laboratoire de recherches secrètes d’Amazon à Sunnyvale, où un deal a été conclu pour un milliard d’investissement en Belgique.
En visite à San Francisco dans le cadre d’une mission économique, la princesse Astrid a marqué les esprits en foulant le sol californien chaussée de baskets siglées Odoo. Un clin d’œil assumé à cette pépite wallonne du logiciel, devenue un acteur mondial incontournable avec 15 millions d’utilisateurs et une valorisation estimée à 7 milliards d’euros.
Le Palais royal de Bruxelles ouvrira ses portes au public les 11 et 12 octobre dans le cadre du festival d’architecture ANTE, offrant des visites guidées gratuites, dont une adaptée aux personnes aveugles et malvoyantes.
Quelques heures après son accession au trône, le nouveau grand-duc Guillaume a offert un dîner de gala au palais de Luxembourg. Parmi les invités d’honneur : les rois de Belgique et des Pays-Bas, ainsi que le président français Emmanuel Macron.
Le prince Emmanuel célèbre ses 20 ans ce samedi 4 octobre. Pour l’occasion, le Palais royal a dévoilé deux nouvelles photos.1234567anciens ›dernière page »