Ce vendredi, la reine Mathilde a visité l’exposition rétrospective dédiée à Paul Delvaux, au musée de la Boverie à Liège. Entre œuvres emblématiques, découvertes surprenantes et échanges spontanés, Sa Majesté a fait honneur à ce grand événement culturel.
D'anciens bulletins scolaires, missives et photos personnelles du jeune Albert Ier seront proposés aux enchères à la mi-décembre, rapporte mercredi la maison de vente Arenberg Auctions. Ces pièces ont été conservées pendant de nombreuses années dans la collection privée d'une famille noble belge.
Le roi Philippe et la reine Mathilde célèbrent ce mercredi leurs noces d'argent, marquant 25 ans d'une union qui a commencé le 4 décembre 1999. Retour sur un quart de siècle de vie conjugale et de règne au service de la Belgique.
Comme annoncé en début d'année, la Monnaie royale de Belgique a émis une pièce commémorative à l'occasion du 25e anniversaire de mariage du couple royal. Il s'agit d'une pièce de 12,50 euros, limitée à 2.500 exemplaires et vendue à 189,95 euros.
Un changement de nationalité d'un prince n'a pas de conséquence directe sur la dotation qu'il reçoit de l'Etat, a indiqué ce mercredi le Premier ministre, Alexander De Croo, en commission de l'Intérieur de la Chambre.
Comme en 2023, la princesse Delphine n'a pas été invitée à la fête du Roi ce vendredi 15 novembre. Une situation qu'elle dénonce une nouvelle fois via les réseaux sociaux.
Le prince Laurent était présent pour les festivités, alors qu'il a affirmé dans les médias il y a quelques jours qu'il souhaitait quitter la Belgique. Pourquoi le prince Laurent a participé à cette cérémonie en l'honneur du Roi - son frère Philippe - alors qu'il ne se sent plus vraiment belge?
Les récentes déclarations du Prince Laurent sur son identité belge ont suscité de nombreuses réactions. Certains s'interrogent même sur la possibilité de le déchoir de sa nationalité belge. Un tel scénario est-il envisageable?
La famille royale a assisté ce vendredi matin à un Te Deum pour la fête du Roi. Le souverain est traditionnellement absent de cette cérémonie religieuse. Mais le reste de la famille était à la Cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule, à l'exception de la reine Paola, qui souffre du pied après une chute. Et de la princesse Claire...
La reine Paola, 87 ans, s'est blessée au pied lors d'une chute début novembre et devra se reposer pendant quatre semaines, l'empêchant d'assister à la Fête du Roi.
Le troisième enfant du roi Philippe, le prince Emmanuel, suit des études et une formation dans un secteur tout à fait inattendu. Alix Battard nous révèle ce la dans le RTL info 13H.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont conclu leur visite en province de Namur lors d'une sortie qui les a menés à l'usine Materne-Confilux à Floreffe et à la Ressourcerie Namuroise à Suarlée avant de rencontrer la population à la place Saint-Aubain. Retour sur cette journée royale placée sous le signe de la proximité avec les Belges.
Le prince Aymeric, l'un des fils du prince Laurent, a mis fin à sa formation à l'École des sous-officiers de Saffraanberg, en raison de difficultés en mathématiques. Son père s'est exprimé sur cette décision, soulignant les efforts d'Aymeric et le soutien de sa famille.
Lors de sa visite d'État en France aux côtés du roi Philippe, la reine Mathilde de Belgique a fait sensation avec ses choix vestimentaires soigneusement pensés, mettant en avant des créateurs belges et français.
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont poursuivi hier leur visite d'État en France avec une halte au château de Chantilly, où une exposition dédiée à Louise d'Orléans, première reine des Belges, les attendait. Un moment fort, chargé d’histoire et d’émotion.
Dernière journée de la visite d'Etat du couple royal belge, en France. Elle s'est clôturée par une page d'histoire. Une halte au château de Chantilly où se tient une exposition sur Louise d'Orléans, la première Reine des Belges. La visite s'est ensuite terminée à Lille. Quel bilan peut-on tirer de cette visite d'Etat ?
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont passé toute la journée d'hier à Paris pour leur visite d'État en France. Ils ont même pris le temps de prendre quelques souvenirs comme de vrais touristes.
12345678anciens ›dernière page »