Ce samedi après-midi, une nouvelle altercation a éclaté à l’Institut public de protection de la jeunesse (IPPJ) de Saint-Hubert. L’intervention de plusieurs véhicules de police a été nécessaire pour ramener le calme. Deux éducateurs et deux mineurs ont été légèrement blessés.
Arnaud a découvert des objets nazis en vente dans un dépôt-vente à Messancy. Interpellé, il s’interroge sur la légalité de cette pratique. Le vendeur, lui, assume.
Le corps d’un homme de 44 ans, porté disparu depuis le 26 octobre à Saint-Léger, a été retrouvé ce lundi après-midi par la police fédérale. Un important dispositif, incluant un hélicoptère, avait été déployé pour le retrouver après la disparition signalée depuis son domicile.
D’importants moyens policiers ont été déployés ce dimanche après-midi pour mettre fin à la rave-party qui avait commencé vendredi soir sur le zoning de Latour, dans la commune de Virton, en province de Luxembourg. Environ 300 policiers ont été mobilisés.
Une rave-party sauvage réunit près de 2.000 fêtards à Virton depuis vendredi soir. Plusieurs participants ont été arrêtés pour rébellion armée après avoir forcé des barrages policiers. Les forces de l’ordre cherchent encore à les déloger.
Un vigneron belge qui produit son vin en France a décidé de le faire vieillir chez nous, dans la grotte de Hotton. Plusieurs facteurs comme l’humidité ou la température constante permettraient en effet d’améliorer considérablement la qualité du vin.
Un terrible accident s’est produit, ce dimanche soir, sur la N4 en direction de Namur. Deux personnes sont décédées. Les deux autres occupants de la voiture sont dans un état critique.
« La même chose depuis la rentrée », dénonce Nathalie via notre bouton orange Alertez-nous. Le problème de cette maman ? Quand le bus passe dans son village le matin, il affiche complet. Le hic : à Samrée (La Roche-en-Ardenne), il n’y en a pas d’autres avant l’après-midi. Son fils et d’autres enfants restent donc à quai.
À Marche-en-Famenne, l’hôpital Vivalia vient d’inaugurer son tout nouveau bloc opératoire. Ce dernier contient désormais six salles d’opération équipées avec les dernières technologies médicales. Les premiers patients y seront accueillis dans une dizaine de jours.
Un couple de loups a été photographié en forêt d’Anlier, en province de Luxembourg, confirmant leur installation durable sur le territoire. Le SPW annonce qu’une reproduction pourrait avoir lieu dès le printemps 2026 et a délimité une zone de présence permanente pour accompagner les éleveurs face aux risques de prédation.
Les ventes immobilières en Ardenne ont connu une nette reprise au premier semestre 2025 et affichent leur première hausse depuis 2021, année qui avait vu la pandémie influencer les comportements d’achat, ressort-il du baromètre publié mardi par la Fédération du notariat (Fednot).
Alors que la Foire de Libramont s’apprêtait à fermer ses portes ce lundi à 18 heures, une petite fille de 6 ans a été écrasée par un quad à l’entrée du LEC. Ses jours ne sont pas en danger.
Trois hommes ivres ont semé le chaos dans un camp scout à Habay en pleine nuit, ravivant le feu avec du matériel volé. Un suspect a été arrêté, les autres sont en fuite.
La présence de l’artiste Amir aux Francofolies de Spa fait des vagues. Une artiste a purement et simplement annulé son concert. Dix autres artistes auraient également exprimé leur malaise. Une situation qui met le festival face à un dilemme délicat.
Quatre communes wallonnes ont imposé des restrictions dans la consommation d’eau. Il s’agit de Léglise, Habay, Bouillon et Rochefort. En cause : la sécheresse de ces dernières semaines. Explications.
L’Euro Space Center à Redu inaugure LUNAR.X, une capsule immersive simulant une mission spatiale lunaire. Cette nouvelle attraction permet aux visiteurs de vivre une expérience réaliste de décollage et d’alunissage, incluant la gestion d’imprévus techniques, et sera ouverte au public dès ce dimanche.
À Florenville, une cycliste de 60 ans a été grièvement blessée après une chute violente causée par un refus de priorité. Transportée à l’hôpital, son pronostic vital est engagé. La police a confirmé les faits grâce à des témoignages sur place.
Un accident de la circulation impliquant un bus scolaire Tec et une camionnette s’est produit mardi à Beho, dans la commune de Gouvy. Six blessés sont à dénombrer, dont un grave, a indiqué le parquet en fin de journée.1234anciens ›dernière page »