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Un terminal à conteneurs du port d'Anvers va décourager les camions aux heures de pointe

Le terminal à conteneurs de DP World introduira à partir du 20 mai un supplément pour les camions dans le port d'Anvers, a annoncé cette entreprise jeudi dans un communiqué. L'exploitant portuaire, dont le siège est à Dubaï, souhaite principalement décourager l'arrivée de poids lourds aux heures de pointe.

Un supplément "stimulerait l'efficacité de la chaîne logistique et permettrait une utilisation optimale de la capacité des conteneurs disponible dans le port", a estimé la société. "Cette mesure devrait garantir une meilleure fluidité au terminal et moins d'embouteillages autour de la zone portuaire d'Anvers."

Concrètement, la société facturera un supplément de 14 euros (hors TVA) au terminal Antwerp Gateway par créneau horaire aux heures de pointe. La mesure s'appliquera aux plages horaires commençant à 6h00 en semaine. Aucun supplément ne sera facturé pour les créneaux à partir de 20h00.

L'Antwerp Gateway est ouvert 24/24 aux camions durant la semaine. Cependant, 80% d'entre eux arrivent aux heures de pointe, ce qui entraîne des temps d'attente et une pression sur les terminaux.

"Il est urgent de répartir davantage le trafic de marchandises", a commenté le PDG Nawaf Abdulla. "C'est un signal clair adressé aux autres acteurs de la logistique qu'ils doivent prendre leurs responsabilités."

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