Accueil Actu RTL info Conso

Bientôt du changement pour les magasins Vanden Borre et Fnac en Belgique ? Ils pourraient être rachetés… par un milliardaire tchèque

par RTL Info avec Belga
Le milliardaire tchèque Daniel Křetínský a lancé une offre publique d’achat sur Fnac Darty, maison mère des enseignes Fnac et Vanden Borre, afin de prendre le contrôle majoritaire du groupe.

Le milliardaire tchèque Daniel Křetínský lance une offre publique d’achat sur Fnac Darty, la maison mère française des chaînes de magasins Fnac et Vanden Borre. C’est ce qu’annonce l’entreprise.

Křetínský est déjà le principal actionnaire de Fnac Darty, avec une participation de 28,5 %. Il souhaite dépasser le seuil de 50 % et propose 36 euros par action, ce qui valorise l’entreprise à 1,1 milliard d’euros. Il n’est pas prévu de retirer l’entreprise de la Bourse. Le conseil d’administration a soutenu l’offre. À la Bourse de Paris, l’action Fnac Darty a immédiatement bondi de 17 %. Fnac Darty est actif dans 14 pays avec plus de 1.500 magasins. En Belgique, le groupe est propriétaire de Fnac et de Vanden Borre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus