Tadej Pogacar a remporté le Tour de Lombardie pour la cinquième année consécutive ce dimanche, devant Remco Evenepoel, impuissant lorsque le monstre slovène s’est envolé à 36 kilomètres de l’arrivée.
Pour la dernière fois de la saison, toute l’équipe de Dans le Peloton était réunie ce mardi matin pour passer en revue toute l’actualité cycliste de la semaine. Il y avait pas mal de sujets intéressants.
Ce dimanche, il s’agissait de la dernière de Remco Evenepoel sous les couleurs de la formation Soudal Quick Step. Deuxième du Tour de Lombardie derrière l’intouchable Tadej Pogacar, le Belge va désormais découvrir un nouvel environnement en prenant la direction de Red Bull – Bora – hansgrohe.
Les deux formations belges Lotto et Intermarché-Wanty n’ont pas encore officialisé leur rapprochement pour la saison prochaine. S’agira-t-il d’une fusion ou d’une absorption ? Pour l’heure, il est compliqué d’y voir clair. On fait le point sur ce dossier dans notre émission Dans le Peloton.
Remco Evenepoel est donc champion du monde et d’Europe du contre-la-montre. Des performances stratosphériques, qui ont visiblement subjugué nos spécialistes, réunis ce mardi sur le plateau de Dans le Peloton.
Remco Evenepoel a bien failli renoncer aux Mondiaux de cyclisme, la faute à un problème de selle. Le sélectionneur Serge Pauwels est revenu sur cette histoire, avouant avoir connu une drôle de mésaventure.
Remco Evenepoel a-t-il son mot à dire sur les sélections internationales de la Belgique ? Serge Pauwels a clarifié cette situation, alors que le leader de la formation belge continue de briller.
Cian Uijtdebroeks est donc un coureur de la Movistar. Le Belge quitte Visma, où il a rompu son contrat. Une bonne idée ? Pour nos experts, c’est un pari audacieux, mais qui pourrait s’avérer payant.
Après les Championnats du monde de cyclisme à Kigali, l’équipe de Dans le Peloton a dressé le bilan des Belges au Rwanda avec notamment la belle deuxième place de Remco Evenepoel, malgré un double changement de vélo.
Les Championnats du monde au Rwanda viennent de se terminer que le monde du cyclisme tourne la tête vers un nouveau grand moment : les Championnats d’Europe. Qui succédera à Tim Merlier ? Ce ne sera probablement pas un sprinter au vu du parcours, mais Dans le Peloton se prononce sur un possible duel entre Pogi et Remco ainsi que sur les chances belges.
Lors des Championnats du monde, il y a également les catégories jeunes. Le Belge Édouard Claisse a participé à l’édition junior et a terminé sa course avec une belle 6e place, lui qui va peaufiner son développement au sein de l’équipe belge Wanty-Nippo-ReuZ.
Les Championnats du monde à Kigali viennent de se terminer, les Championnats d’Europe en France arrivent. L’équipe de Dans le Peloton débriefe et dresse le bilan des Belges au Rwanda. Nos consultants reçoivent également une jeune pépite belge, Édouard Claisse qui a terminé 6e des Championnats du monde junior et mettent le cap sur l’Euro de cyclisme.
Ce samedi, c'était la dernière fois que l'on pouvait voir Wout van Aert courir cette saison. Le moment était donc idéal pour faire le bilan de sa saison, dans notre émission Dans le Peloton.
Arnaud De Lie a montré, s'il le fallait vraiment, qu'il était de retour dans sa meilleure forme en cette fin de saison avec deux victoires cette semaine. Dans le Peloton se réjouit évidemment du retour au premier plan du coureur belge.
Remco Evenepoel est pratiquement intouchable sur contre-la-montre et il l'a encore prouvé ce dimanche en surclassant les championnats du monde de contre-la-montre. Le Belge a devancé Jay Vine de 1'14 et son coéquipier, Ilan Van Wilder, de 2'36. Mieux encore, le Belge a dépassé Tadej Pogacar, annoncé comme son principal rival, parti 2'30 avant lui.
Toute l'équipe de Dans le Peloton était réunie ce mardi matin pour débriefer la semaine folle des Belges: un troisième titre mondial sur le chrono pour Remco Evenepoel, mais aussi les deux victoires d'Arnaud De Lie.
Nouvel épisode de Dans Le Peloton ce mardi : cette semaine, nos chroniqueurs reviennent notamment sur la victoire de Jonas Vingegaard sur la Vuelta, son troisième grand tour après ses deux Tour de France en 2022 et 2023.
Le Français Julian Alaphilippe a remporté vendredi le Grand Prix cycliste de Québec en devançant de quelques longueurs son compatriote Pavel Sivakov et l’Italien Alberto Bettiol. Un succès remarqué par nos chroniqueurs.
Grand prince, Tadej Pogacar a laissé gagner son équipier Brandon McNulty sur le Grand Prix de Montréal. Une 85ème victoire pour l’équipe UAE, qui ne laisse pas grand-chose sur son passage.
Remco Evenepoel a fait parler de lui, la semaine dernière, sur le Tour de Grande Bretagne. Auteur d’un coup de frein polémique, il a visiblement énervé Philippe Gilbert, qui ne s’est pas privé pour le signaler.123456anciens ›dernière page »